Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
17 août 2011

Ambiances d'atelier... /1

IMG_1270

Dans l'atelier qui s'endort,

IMG_1274

... pouvoir travailler sereinement...

IMG_1271

Ne pas rester immobile ...

IMG_1272

... avec nos rêves seulement ...

 IMG_1290_1_

... gardés au fond ...

IMG_1292_2_

 ... de l'âme ...

IMG_1291_1_

... qui enfin ...

IMG_1420

... ouvre grand ...

IMG_1432

... ses yeux ...

IMG_1428

*    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *

 IMG_1259

Dourvac'h

(Photographies, dessins & peintures)

*

(1) Atelier au soir, 15 août 2011

 *

(5), (6) , (7) & (12)  Liseron et Rosier à Viviès : extériorités et intériorités, 15 août 2011

*

(2), (8) (9) & (10)  Etat, au 19 août, du châssis toilé (détail) & calque - 1,30 x 1,95 m - de 

Peintre au miroir de l'âme

 *

(3), (4) & (11) Etat actuel, en attente de reflets dans ses cheveux, de

Adolescence

IMG_1265

*

IMG_1436

Et rendez-vous à l'article ci-dessous

avec six oeuvres merveilleuses du Maître flamand

Pieter de Hooch ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Petite fée douce et mélancolique, tu me regardes et me renvoies au plus profond de moi-même. J'aime ce regard, cette douceur, ce visage si doux... Je m'y perds.
Répondre
D
... et me remettre vite au travail, bras largement ouverts et âme libérée... Commencer par remodeler légèrement joue, menton et main droite : un grand merci plus particulier à Barbara, à Christiana et sans doute bientôt à SeL (qui devrait être impitoyable avec mes petites approximations...) !!! A très bientôt par chez Vous, et aussi pour de belles nouvelles photos par ici, sans doute bien avant les douze coups de minuit...
Répondre
M
En rêves seulement ?...<br /> Sur corolle bleu une luciole, intriguée, s'est penchée...<br /> Enivrée par un doux parfum dans le calice est tombée...<br /> Beauté dort tout le jour pour ne s'éveiller qu'à la nuitée...<br /> Alors seulement de sa lumière toute la nature éclairée...<br /> Ainsi vit-on au royaume de fées...
Répondre
J
Je ne me lasse pas, c'est vraiment magnifique !
Répondre
A
Pfou ! ton atelier me fait rêver !! Quelle propreté ! Le mien est si "bazardeux" !! et je n'arrive pas à le mettre en ordre, vu qu'il doit y faire 45°!!! <br /> Et pourtant, pour travailler "sereinement" ne faut-il pas un espace clair et ordonné ?(Quoique, cela se discute ...) <br /> Bref, j'ai hâte de voir cette jeune fille parée de sa belle lumière, bien campée sur sa toile, fière de sa peinture achevée ...<br /> Mille bises à toi ...
Répondre
Publicité