Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
28 août 2011

Petites nouvelles de Là-haut... & Ambiances d'atelier... /2

IMG_1313_2_ 

Sans doute...

IMG_1407_1_

... n'y a-t-il pas...

IMG_1312_2_

... lieu...

IMG_1410_4_

... de parler,

IMG_1415_2_

Là-haut...

IMG_1416_2_

...

IMG_1329_1_

...

IMG_1362_2_ 

*

photographies : Dourvac'h

Sentier du Pic-des-Trois-Seigneurs (Ariège, août 2011)

*

Ambiances d'atelier... / 2

IMG_1596

... et des nouvelles de notre "petite" oeuvre naïve, huile & acrylique...

(au 28 août 2011)

IMG_1595

Peintre au miroir de l'âme

( Autoportrait de mon âme imparfaite ?)

IMG_1600

 (au 29 août 2011, matin)

Oui, j'ai bien vu que "mon" bras droit avait visiblement un défaut : 

bien trop recourbé, il devra être "rectifié"...

... les intervalles à combler entre les mêches sur son front... 

... l'intérieur du lobe de son oreille à remplir... sa clavicule droite à atténuer...

...les trois motifs de sa robe (rose, myosotis, marguerite) "à imprimer" cinquante fois...

IMG_1601 

" Patience...  ", pensa-t-elle...

" Encore 5 mois de ce travail...

... et déjà 5 % de la surface couverte ! "

(format 120 F : 1,30 m x 1,95 m)

... Pourvu qu'avec la r'prise du boulot, notre Dâmoiselle-âme tienne bon l' Coup(-rbet) !

IMG_1602

(Et le 29 août au soir, la lumière dans l'atelier s'éteignit... )

IMG_1606

" Comme l'art est lent et difficile ! ...", pensa t-elle...

 (30 août 2011, fin d'après-midi)

IMG_1610

" Si seulement je pouvais peindre un tout p'tit peu plus vite...

(31 août 2011, après-midi)

IMG_1624

" Non, hélàs ! ...

 

IMG_1622

... alors Vous dis...

(1er septembre 2011)

 IMG_1628 

...  à très bientôt !!! "

(3 septembre 2011, vers 19 h)

(Dourvac'h)

IMG_1609

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve ton tableau très bien construit et je ne me permettrais pas de te donner des conseils en peinture. Mis à part, comme tu le dis, qu'il ne faut pas mélanger l'huile et l'acrylique. On peut peindre à l'huile sur l'acrylique, mais jamais le contraire... <br /> En tous les cas, tes fées sont belles. Continue comme ça ! Et tes photos sont superbes. <br /> Bien amicalement.
Répondre
L
Merci pour ta réponse technique, j'avoue je n'y connais absolument rien à l'huile. <br /> Je trouve qu'avec ta technique picturale, tes oeuvres prennent encore plus de force, elles sont plus vibrantes de couleurs mais peut-être que je te l'ai déjà dit... <br /> Bonne journée féérique !
Répondre
A
Bonjour, Dourvac'h !<br /> Merci pour tes compliments et tes conseils avisés. Je vais corriger dès que possible.<br /> Quant à ton portrait de cette magnifique jeune fille, tu t'acharnes peu à peu pour atteindre la perfection. Moi, je m'attache surtout à l'impression et au ressenti et quand je regarde cette jeune fille que tu as créée, je la trouve merveilleuse, sensible et profonde. Visage si délicat et si précieux. J'adore.
Répondre
D
Non, l'huile et l'acrylique sont apposées séparément et à tour de rôle, jamais mélangées...<br /> <br /> Exemple ici : peau, chevelure, vêtements sont traités à l'huile, ainsi que les carreaux de la fenêtre... <br /> <br /> Tous les autres éléments de l'environnement seront traités ("remplis") à l'acrylique et pour certains (comme les grands rideaux) rehaussés ou "améliorés" ultérieurement à l'huile...<br /> <br /> Merci de ta question & bises ! <br /> <br /> PS : il s'agit de la technique utilisée notamment par Jean-Baptiste Valadié.
Répondre
L
On découvre tellement de choses dans son regard.<br /> Une concentration vive de sentiments et de délicatesse. Même en étant peintre, elle a la grâce d'une danseuse. Peut-être regrettes-tu la position de son bras mais on dirait qu'elle s'apprête à exécuter quelques pas de danse.<br /> Ah oui, j'aime aussi la couleur de ses cheveux. <br /> Si c'est le miroir de ton âme imparfaite, c'est une âme bien belle, quand même.<br /> Tu arrives à mélanger de l'huile avec de l'acrylique ? (J'avoue que la technique m'intéresse, par curiosité !!!)
Répondre
Publicité