Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
22 novembre 2008

L'été et les ombres (chapitre 7 / suite et presque fin)

CIMG0481

La petite tête nattée d'Anna intervient de l'autre côté :

- Là on est chez Valentin et c'est lui qui commande...

- Oui, c'est moi Mestr-an-Ti, le Maître-de-Maison... Gare à vous, je commande...

Et Chris vous ajoute, de son doux côté :

- ... juste après Anna !

Je regarde son ombre magnifique sur le mur chaulé d'en face, cheveux déliés...

CIMG0462

Toute une moitié tendre de Chris reste appuyée contre mon corps...

Je cherche une expression... un long fil d'or entre nous que voici :

Un ange passe...

- Allons, Mestr-an-Ti Val...

CIMG0395

- Mmh... Et voilà Mestr-Sonour, Maître Sonneur qui se met à jouer de sa bombarde en faisant trembler tous les arbres... et puis l'autre, Mestr-Danserig qui se met à danser si bien, si haut, qu'il voltige de branche en branche, d'un arbre à l'autre... Alors Maître Sonneur s'arrête de jouer et...

- ... et l'autre tombe de l'arbre !

- Chut ! ... et dit : " Ah, mais tu danses bien, toi ! "...

- Alors ?

- ... Et l'autre répond :  " Bah, pas difficile si tu sonnes comm' y-faut... ".

CIMG0469

Après ça, les deux gars ont marché ensemble pendant un long moment...

- Sant Kaourenntinn' ! Comme ce bois est long à traverser ! La nuit va venir et nous ne savons pas où dormir...

- Alors sonne donc un peu, répond Mestr-Danserig, et je danserai jusqu'à la cîme d'un arbre... et de là je regarderai la Terre et peut-être verrai-je une lumière...

CIMG0457

Ah, comme Mestr-Sonour se mit aussitôt à sonner de tout son coeur... et il fallait voir Mestr-Danserig passer de branche en branche, d'arbre en arbre, tout en dansant, un pied par ci, un bras par là... jusqu'en haut du plus haut des arbres de la forêt !

Et... ha ! ça y est...

- Et bien qu'est-ce que tu vois ?

- Oui, qu'est-ce qu'il voit ?

(Petite voix d'Anna-ig sous l'épaule droite)

- C'est loin, très loin... j'aperçois...

CIMG0450

-Quoi-quoi-quoi ?

(Douces lèvres narquoises à ma gauche - comme penchées sur mon coeur...)

- Une petite lumière. Il y a une maison là-bas... prenons courage et nous y arriverons...

CIMG1088

(à suivre)

*

Texte et photos :

DOURVAC'H

CIMG1090

*

... et tout d'abord, ces fraîches nouvelles d'auto-édition

en détail et quasi en direct !

*

CIMG1087

Pour Au Jardin de Dourvac'h & Isaly

illustré 24 fois par

Isaly

( http://isaly.canalblog.com )

- avec belle impression laser (qui coûte plus cher) de ses 2 illustrations couleurs et 22 N.& B à la pierre noire -

le coût de fabrication de chaque exemplaire sera de... 12,30 euros (coût de fabrication d'un livre en reprographie), auquel il faudra ajouter 1 euro/ex. de frais SGDL (protection Copyright du texte et des illustrations...),

et (dans le cas où vous ne pourriez passer le récupérer chez nous à VIVIES) :

ajouter 2,18 euros d'affranchissement + 0,30 euro d'enveloppe-bulle

... Soit un TOTAL de 15,80 euros par exemplaire envoyé !

...

... voire (mieux !!!) un TOTAL de 18,00 euros

SI VOUS JUGEZ QUE LE MERVEILLEUX TRAVAIL

DE NOTRE GENIALE ILLUSTRATRICE ISALY

doive être "symboliquement" dédommagé (de minimum 2 euros par exemplaire... )

( ... ce que, pour ma part, je souhaite malgré le fait que l'intéressée s'y oppose jusqu'ici avec ténacité !!! )

Donc, son prix d'achat est quasi-libre, voyez-vous...

(déjà 17 de vos demandes... pour les 50 futurs exemplaires tirés... MILLE MERCIS !)

*

CIMG1592

Pour Fées, Rêves et Glaces de Dourvac'h

avec 2 illustrations de couverture en couleurs de l'auteur

(visibles dans l'article précédent),

on sera à 9,50 euros par exemplaire (coût de fabrication d'un livre en reprographie)

+ 1 euro (frais SGDL)...

et (dans le cas où vous ne passez pas le récupérer à VIVIES) ajouter :

2,18 euros (affranchissement envoi) + 0,30 euro (enveloppe-bulle)...

Soit un TOTAL de 14,00 euros par exemplaire envoyé !

(prix d'achat fixe ici)

(déjà 10 de vos demandes... pour les 50 futurs exemplaires tirés... MILLE MERCIS !!! )

*

CIMG1190

Toutes les Amies et tous les Amis qui ont réservé un exemplaire de l'un et/ou de l'autre de nos beaux ouvrages

recevront très bientôt un courriel signé Dourvac'h

leur permettant d'adopter rapidement leur(s) petit(s) orphelin(s)...

(euh, je veux dire : de recevoir avant noël leur(s) superbe(s) exemplaire(s) dédicacé(s)...)

*

Quant à la publication en auto-édition du livre de L'été et les ombres,

elle a été sagement reportée

(pour des raisons de perfectionnisme et d'emploi du temps)

à... mai 2009 !

( ... et déjà 10 de vos demandes... pour les 50 exemplaires prévus... MILLE MERCIS !!!)

*

CIMG1183

photos :

Gorges de la Carança près Mont-Louis (Pyrénées-Orientales), septembre 2008

Pic près de Roussinerge, vallée du Douctouyre (Ariège), octobre 2008

Tania & Toutoune (désormais starissimes), ferme et château de Gargas, Viviès (Ariège)

*

Et, tout aussi fidèle qu'elles, Dourvac'h a bien répondu

à tous vos affectueux commentaires sous nos derniers articles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
La nature... le seul endroit où je me sens vraiment bien...
Répondre
S
C'est drôle quand on se promène ici, entre les lignes. On ne sait plus trop dans quel monde on se trouve ! C'est agréable et perturbant à la fois.
Répondre
Z
Quel magnifique pays, enchanteur et vert comme on les aime.<br /> Les chiens sont des créatures tellement sympathiques, les promenades avec mon cher ami me manquent...
Répondre
G
Bonsoir Dourvac'h ,<br /> j'ai pensé à toi aujourd'hui ;o) j'ai descendu un p'tit carton du grenier,je prépare le paquet et le poste mardi, j'ai bien ton adresse qui est à sa place dans mon carnet ;o)<br /> Bonne nuit bisous aux Toutous ;o)
Répondre
D
(1) Tous vos magnifiques exemplaires du livre "Au Jardin" (en tout 50 orphelins) seront prêts juste pour vous dès le 1er décembre... et quelques exemplaires du superbe "Fées, Rêves et Glaces" seront sans doute disponibles, aussi pour vous, autour du 8 décembre...<br /> <br /> (2) La jeune Esmeralda de Victor Hugo (au beau moment où le poète fauché Pierre Gringoire la rencontre) vous attend, elle, sur... http://www.traverseemiroir.canalblog.com/ ... notre autre Miroir-aux-Rêves... alors ALLEZ-Y !!Il ya un grand feu de joie là où elle danse, sur la place de Grève...<br /> <br /> (3) Dès ç' soir avant minuit, un article-poème de Colette sera mêlé aux roses de Roséemimie... et ce SAMEDI 29, avant les douze coups de l'horloge au château, la suite de "L'ETE ET LES OMBRES"...<br /> <br /> Bises & Amitié... et maintenant, la parole à nos deux "Djeunes" de "L'ETE ET LES OMBRES" !<br /> <br /> ********************************************************<br /> <br /> ... de Chris à Marine : j'aime aussi tout ce qui est transparent, quand on est "Là-haut" avec Val et que tout scintille autour de nous... Ah, si notre histoire pouvait bien finir ! Bon, mais j'ai pas l' droit d' dire, moi son héroïne, sinon Dourvac'h me parlerait plus pendant au moins trois jours... deux jours... enfin une heure !<br /> <br /> ... de Val à Gigi : ouais, les deux "Mestroù" vont finir par se poser... trouver des fiancées dans cette forêt... ou un monstre, c'est l' suspense, bref ! Dis, elle est super ta sculpture ! T'es douée... La "Petite fille regardant son âme-Fée" de Dourvac'h, tu l'as recréée... en 3D... bon, mais ç' t' un peu rose, quand même, non ? Plus pour les p'tites filles ! ç' qui d'vrait plaire à Chris qu'est très gamine, au fond ! Chris !!! (heureusement qu'elle m'entend pas...). Ah, c'est vrai que Toutoune et Tania sont d'venues des stars ici... Bien mérité !!!<br /> <br /> ... de Chris à Maria-D. : Dourvac'h dit que la jeune fille blonde en gros plan est sur la page de couverture de d'vant de "Fées, Rêves et Glaces"... et que la même jeune fille avec le jeune homme dans le fond (le même dessin, mais en plus élargi) c'est pour la couverture du dos du même livre... Y vous montrera tout ici bientôt ! Vous allez r'çevoir un courrier de l'éther fait par lui... "cours-y-ailes", ça s'appelle, j' crois...<br /> <br /> ... de Val à Artemiz :"moments magiques hors du temps" ? Waououhhh, t'es sympa avec Dourvac'h... Et quand tu écris : "Osez chers voyageurs, ne craignez rien, après avoir goûté à la fraîcheur sous la voûte ombreuse, vous entrerez au royaume de lumière pour vous abandonnez à la chaude caresse céleste", c'est extrait d'un beau livre, dis donc... Tu sais quoi ? Bin, ça me rappelle dans le film muet "Nosferatu" de Friedrich-Wilhelm Murnau (puis dans celui d' Werner Herzog, "Nosferatu, Phantom der Nacht") un carton (intertitre) où c'est marqué sur fond noir : " Passé le pont, les fantômes vinrent à leur rencontre... ". T'es une géniale sculptrice des femmes, j'ai vu... Bravo !!! A + !<br /> <br /> ... de Chris à Loetitia : oui, Dourvac'h nous a dit qu'y f'rait l' facteur bientôt pour vous envoyer son livre fait (féé) avec Isaly, qui fait de belles études de dessinatrice... si je pouvais dessiner comme elle, et peindre comme toi, un jour ! (... déjà arriver à dessiner comme Dourvac'h... ) Tes femmes sont si belles... Bin ouais, j' crois qu'il est gentil, not' parrain, c'est pour ça qu'on l'a pris un jour pour une fée, ça nous a fait rire mais pas lui... "vouloir faire du bien", c'est qu' c'st un drôle de truc, au fond... moi, ça m' gêne pas ! Il nous repecte bien , Val et moi... et tous ceux et celles qui vivent dans ses livres... Bises et beaucoup de tendresse de ma part !<br /> <br /> ... de Val à Violette : "le rêve, la forêt et ses mystères, l'hiver, la neige"... Il paraît que tu brodes - comme ma mère - et que tu photographies génialement... bin ça m'étonne pas ! T'as aussi un talent d'écriture... Bises !<br /> <br /> ... de Chris à Manuela : " La magie des couleurs, l'imagination en effervescence..." J'ai vu aussi de si belles photos chez toi... C'estq ue Dourvac'h nous fait visiter vos espaces-à-rêves... <br /> <br /> ... de Val à Crépusculine : c'est beau, vraiment, quand tu dis : "Superbe ce ciel bleu si lumineux, où les cimes des arbres jouent de la musique. J'aime beaucoup aussi ce sentier ourlé d'accoudoirs de fauteuil, qui va nous mener là où brille une lumière"... c'est un peu ça... avec ma Dulcinée (Miss Chris... mais chut !), on va vers la lumière, on aime s'en rapprocher... c'est pour ça qu'on prend comme la fusée de Tintin et Milou (ou d' Wallace & Gromit) pour aller en haut des arbres... Bises et à +, Ma'ame... et j'ai vu ta Normandie du débarquement (D-Day) : elle est géniale ! <br /> <br /> ... de Chris à Enriqueta : je veux bien te croire, moi je déteste la neige - t'imagines, l'hiver dans la caravane de ma mère, à peine chauffée...<br /> <br /> ... de Val à Mamounette : ouais, les deux chiennes, bin Dourvac'h nous a raconté qu'elles s' chataignent dès qu'il approche... comme si ê'z-étaient en rivalité, jalouses... faut voir ça ! Pis après ça se calme... savoir qui est la femelle alpha, p'têt' ? Bin ouais...<br /> <br /> ... de Chris à Zia : moi aussi, j'aime quand ça finit bien, tu sais ! Surtout que j' suis la première concernée... bon, y parait qu' j' suis en danger... pa s grave ! Elle est belle, hein, cette chanson de Maluzerne qu'a r'trouvé Dourvac'h... chantée, encore plus belle... Val aime pas, c'est trop triste, y dit ! peut pas comprendre... <br /> <br /> ... de Val à Chris (de-la-Palette) : "Val et Chris plongés au creux de ta belle histoire"... ouais enfin c'est moi qui la raconte, ç't' histoire, faut pas oublier... Dourvac'h, c'est que le scribe, le type accroupi sur les énormes dalles des Pyramides, tu sais... Ce ch'min, on dirait un chemin d' Fées (Dourvac'h nous a dit qu'y vous en montrera un VRAI en photo, un jour, pas loin d' chez lui...). Oui, ce p'tit pont il est sur les berges de la Carança... dans les P.-O. ! Bises, Mme l'artiste-Peintre et à + !<br /> <br /> ... de Chris à Servanne : " Petit Poucet des bois de l'Ariège regarde le ciel et l'arbre où grimper pour repérer un gîte, une maison d'accueil, le conte forme sa boucle ... d'or ... La lumière qui éclaire les âmes égarées, les coeurs endoloris ou amoureux mais le chemin est long ... ". Tes mots sont si beaux que j'en ai pleuré ! C'est un problème pour moi d'être trop sensible... Val dit que je pleure trop souvent... bah, c'est comme ça ! Tu vois avec ton coeur et tu lis dans les âmes... un peu comme les dessins-miroirs (pour vous) de Dourvac'h... C'est magnifique ce qu'a écrit ce monsieur Cheng sur ce qu'il entend, lui, dans AR- et -BRE !!! Tu es une Dame Poète, tu sais... "La danse des arbres"... c'est une si belle image qui se balance comme notre "Outremonde"... Et tu sais ? Bin, j' compte bien m'accrocher un peu plus au lycée, promis pour ç' t' année... Dourvac'h t'embrasse... et le p'tit Val... et surtout moi aussi !<br /> <br /> ... de Val à Alicia : ouais, moi aussi j'aime bien les photos qui sont ici : comme toi qui crée des petites Fées, Dourvac'h met son âme dans ses photos, j' crois... Bises, Mlle Alicia... Dourvac'h commence ton portrait d'enfance, y parait...<br /> <br /> ... de Chris à Oursonne : que de fleurs pour "Dourvac'h le Viril"... du coup M'ssieu Val est jaloux, si tu l' voyais... !!! Moi j'admire ta façon de dire, de trouver ce qui te plait toujours, d'aimer le beau et de le dire si bien... Tania et Toutoune, si je visitais votre Temps, j'aimerais bien aller les caresser... et passer sur ce petit Pont aux Elfes que tu as remarqué... qui se trouve dans les Gorges de la Carança, me dit Dourvac'h... Tiens, quand j'étais gamine, j'allais me tremper les pieds dans les ruisseaux... sans doute pareil pour toi ! Dourvac'h te remercie... Bises et bravo pour ton site : un vrai joyau !!! Dis... moi aussi j'avais vu la Fée-nuage sur la photo de colline à Dourvac'h : y a que les filles et les Fées qui sont cap' de voir si clair, sûr'ment !<br /> <br /> ... de Val à Jean-Philippe : "Maître Sonneur sur un arbre perché tenait en son bec un ouvrage. Maître Dourvac'h par le récit alléché lui tint à peu près ce langage : " Si votre ramage se rapporte à votre zélé plumage, vous allez faire des heureux dans les pâturages ! "... Waououhhh, c'est Jean d' La Fontaine, et j'aime bien... C'est super d'écrire des "stories" originales comme tu fais et de s'en fiche des écrivains médiocres et de n'aimer que les bons (Stevenson, London, Dickens, Hugo, Saint-Ex... )! Amitié !<br /> <br /> ... de Chris à Maria : "L'été est un grand fleuve de lumière et d'ombre à la dérive... où l'on cueille à chaque instant le soleil des mots" ... Bé, qu'est-ce que tu écris bien... Si j'avais été moins nulle en français, j'écrirai avec moins de cinq fautes d'orthographe par ligne (... pour ça que j' demande à Dourvac'h de dactylographier tout ç' que j' vous dis, sinon ça s'rait carrément illisible... )<br /> <br /> ... de Val à Jean-Philippe, à nouveau : Dourvac'h est mal pourvu, tu sais... y peut même pas écouter d' "song" ! Juste lire une "story"... c'est chez eux ç' fleuve à internette qu'est pas assez rapide... c'est bas-débit et Cie... la grosse tuile, non ? Bon alors, y t' remercie bien, tel Maître Corbeau... A + !<br /> <br /> ... de Chris à Bindou : moi aussi, j'aime bien m'étendre et rêver sous les arbres, me perdre dans la forêt ! Je comprends ce que tu ressens... Dourvac'h est donc un ami des Fées ? Peut-être même un fé, un "homme-fée", un "fétaud" (ça existe dans les légendes... ils sont nos compagnons, bien discrets... )<br /> <br /> ... de Val à Servanne : c'est pas possible que Dourvac'h t'ait oubliée !!! Moi, j' t'aurais jamais oubliée... Waouh, y m'a montré chez toi : ton poème, l'hommage au monde enchanté de la fée-peintre Loetitia Pillault et même à son p'tit monde à lui d' dessins... et tu fais d' la belle réclame à nos livres d' "La Compagnie des Fées"... T'es si gentille... Bises et MERCI, chère et même très chère Ma'ame... enfin, chère Servanne, j' t'aime vraiment bien !<br /> <br /> ... de Chris à Anne : Dourac'h m'a raconté ses quelques heures enchantées, le long du torrent de "la Carança" ("ponts de singes" et passerelles installées au-dessus du vide)... Tu as raison pour Anna : un prénom unique, comme une pierre précieuse - surtout avec le diminutif "Annaïg"... mais peut-être n'es-tu pas si neutre... ma chère Anne ? (rires) Bises.<br /> <br /> ... de Val à YabYum : bin dis... merci de ta fidélité... et ta gentillesse, elle est toujours bénéfique ! T'es une Fée, hein... une vraie ??? ... Dourvac'h, lui, le croit !! A + !<br /> <br /> ... de Chris à Vanina : non c'est pas Dourvac'h qui attend des gosses ! C'est un arbre imaginaire qui accouche d'une petite forêt de deux livres, bientôt trois... Ah, pour "Au Jardin", j' l'ai vu, il est beau... c'est qu' Dourvac'h & Isaly - tout en douceur - vous ont "féé" un bel enfant, croyez-moi (sourire) !!! Bises.<br /> <br /> ... de Val à Isaly : bin, t'es géniale, c'est vrai, chère Isaly ! Y paraît qu' t'es vach'ment jeune, en plus... Genre vingt-et-un ans, pas plus... incroyables, tes dessins ! C'est si PUR !!! Bon, c'est pas qu' pour les filles, hein ? ... Parce que euh, moi j'aime bien aussi... A +, hein ?
Répondre
Publicité