Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
27 novembre 2008

Etranges demeures & Roses rouges...

P1050728

Etranges demeures

Anciennes couleurs

Fête déguisée

Visages poudrés

P1050604

DSC00187e

Passantes masquées

Soirée pailletée

Mouvante lagune

Etonnantes lunes

DSC00191

CIMG0591

Reflets irisés

Mystère tremblé

Etranges couleurs

Anciennes demeures.

CIMG1298

poème de

Colette MUYARD

*

****

********

****

*

extrait de son ouvrage

Etés filants

lieux d'évasion, p. 31

éditions Chemins de Plume Poésie, 2008

http://www.editionscheminsdeplume.over-blog.com/

... et retrouvez tout l'univers poétique de notre Amie

Colette

sur...

http://www.musiquedesmots.over-blog.com/

*

DSC00191a

Quant aux merveilleuses photos de Roses rouges...

14314623_m

... et ces broderies pour robe de mariée,

elles sont toutes signées de notre Amie

Fée & artiste, Brodeuse & Photographe

Roséemimie

... que vous pourrez retrouvez sur...

http://roseemimie.canalblog.com

*

CIMG1115

... et encore une bonne nouvelle :

Esmeralda

(de Victor Hugo)

... est de retour sur...

http://traverseemiroir.canalblog.com

*

... et toutes nos longues réponses à découvrir sous vos charmants longs messages

sous nos trois derniers articles !

( ... et à ce samedi 29 "avant minuit" pour lire la suite de L'été... ! )

*

CIMG1113

Autres photos :

(paysages & cieux)

Autour du Cap de la Serre, commune de Viviès, Ariège

DOURVAC'H

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sachant au moins appuyer sur une touche d'appareil photo numérique et taper sur un clavier de machine à écrire puis d'ordinateur (sans faire trop de fôtes d'ortograffe), ne sachant pas broder - comme Roséemimie et Violette - ni faire de la poésie - comme Colette - je ne peux que vous donner envie d'aller admirer les belles oeuvres des Autres : alors si vous appréciez le geste, c'est formidable...<br /> <br /> Merci à vous, Colette et Roséemimie, d'avoir accepté d'être nos Invitées...<br /> <br /> L'art de la surcharge photographique : voilà un art que je maîtrise... Mais tu as vu, chère Colette, comme je me suis amendé (un peu...).<br /> <br /> Amitié et merci à Vous toutes de votre soutien ! (Bin, où sont passés les m'sieurs, aujourd'hui ?)<br /> <br /> Tu as raison, chère Oursonne, j'ai moi aussi pensé au "Grand Meaulnes" en lisant et ré-écoutant la mélodie d' "Etranges demeures" de Colette : ce que j'apprécie dans ces vers, c'est la sobriété absolue... Des mots de cristal naissent des images de cristal !<br /> <br /> Bises & à bientôt !
Répondre
C
oui merci d'avoir rectifié la présentation malgré le temps qui te fait cruellement défaut : encore une de tes qualités, savoir écouter !<br /> précieux conseils de lectures aussi dans ton mail alors à toi, bien des bises et une belle journée !
Répondre
R
Je ne suis pas poétesse mais brodeuse aussi les mots me manquent pour remercier ici les mots si joliments écrits par tes amies fées... J'en suis toute retournée... Je vais t'envoyer le papa de la mariée qui est en fait mon médecin traitant et mentor, oh combien fidèle et toujours là pour me soutenir dans mon petit art dont il adore tous les tenants et aboutissants...<br /> Oserais-je t'envoyer un gros bisou ?!! Prends soin de toi, Merlin des Pyrénées...<br /> Mimie
Répondre
C
Merci Dourvac'h d'avoir mis certains de mes vers en ligne, j'avais préféré t'en parler d'abord en privé et attendre un peu les réactions de tes fées.<br /> <br /> Eh bien,elles confirment ce que je t'ai dit en mail car très peu y font allusion ( à part Chris, Servanne, Claudie et une ou deux autres que je remercie sincèrement )<br /> <br /> J'espère que tu ne seras pas fâché de ma conviction ici réaffirmée : la poésie a plus besoin de sobriété que d'abondance dans sa mise en page.<br /> <br /> Bises et sans rancune ???
Répondre
S
Tu as relu le Grand Meaulnes Oursonne ? quel bonheur, il est resté en moi, son héros ...<br /> <br /> Oui, c'est vrai, le château de Viviès, et surtout l'atmosphère que notre ami compose lui ressemble ...<br /> <br /> Je tenais à féliciter Rosémimie aussi pour ces broderies magnifiques qui me rappellent celles des pays de l' Est ( notamment une petite robe que mon papa m'avait rapportée de Roumanie quand j'étais enfant )...<br /> <br /> Puis, il y a tes photos Dourvac'h et les mots de Colette (j'aime sa poésie toujours lumineuse ) ... On dirait qu'un bal se prépare à Viviès ...<br /> Ce que j'aime et que tu as parfaitement réussi à faire passer, c'est la fé(e)/minité ... Celle de la poète, celle du château ici féminisé en la "demeure", celle de la rose,( puis autant de roses que de fées chez toi ... un joli clin d'oeil !) celle de la femme que l'on ne verra pas mais dont on apercevra la robe de mariée, et les mots de mystère de Colette, la femme est un mystère ... Le rêve, la féérie, la poésie, la grâce ....<br /> <br /> En fait il s'agit je pense du "Rêve de Chris au Val dormant" ... <br /> <br /> Bisou de rose<br /> <br /> Servanne
Répondre
Publicité