Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
18 novembre 2008

Nouvelles du Front de l'Auto-édition...

CIMG1678

Voici les deux illustrations déjà retenues

pour nos pages I et IV de couverture de

Fées, Rêves et Glaces

... petit livre qui rassemblera les trois récits fantastiques suivants...

CIMG1680

La Compagnie des Fées

Train sous la Neige

Petites Fées du Miroir

(8 exemplaires sur les 5O prévus ont déjà été demandés avec confiance par

Chris, Dourvac'h, Féeclobouclett', Loetitia,

Maria-D., Servanne, Société des Gens de Lettres, Titeza)

(Cette courte  liste peut s'agrandir selon vos souhaits... à formuler au sein de votre commentaire !)

*

Coût prévisible : autour de 12,5O euros/ex. - port compris)

*

CIMG1681

Quant à notre part-Fée du subjectif

elle aura à attendre la mi-décembre

pour recevoir vos "premiers exemplaires" des livres

Au Jardin

de

Dourvac'h & Isaly

(dont je découvrirai l'exemplaire-test dès ce soir...)

et

Fées, Rêves et Glaces

(dont la mise en page sera terminée ce samedi 22...)

*

CIMG1528

La parution en livre de

L'été et les ombres

est repoussée à mai 2009 !!!

(pour cause de volume de texte, de recherche de perfection... et d'été plus proche !)

*

Pour ce suivi de grossesse triple,

les prochaines nouvelles dans nos réponses

et un futur grand article sur Isaly

ici-même, début décembre !

*

... et à samedi 22 novembre pour retrouver ici Chris & Val !

*

CIMG1530

illustrations & photos :

DOURVAC'H

Rencontre au crépuscule

(crayons de couleurs Polychromos sur papier Ingres, 2007-2008 - détail et vue d'ensemble)

Miroir ou la part-Fée du subjectif

(crayons de couleurs Polychromos sur papier C à grain, octobre 2008)

Bouleaux au Cap de la Serre 

Viviès (Ariège) octobre 2008

*

CIMG1509

Et n'oubliez pas d'aller parcourir le merveilleux univers

de notre Amie

Isaly

tendre et généreuse Fée illustratrice 

en

http://isaly.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
S'il te plait Dourvac'h... réserve moi bien vite ces deux livres : "Au jardin" et "Fées, rêves et glaces" !!<br /> Et mille excuses pour mon absence : j'ai eu plein de soucis avec ma maman hospitalisée pendant plus de deux mois ! A peine rentrée à la maison avec toutes les aides que j'ai pu lui avoir à domicile, elle est repartie ce week-end à l'hôpital, ayant eu soudain une petite AVC.<br /> Aussi pas trop le temps, ni le coeur à travailler sur les blogs pour le moment...<br /> Ce qui ne m'empêche pas de penser à vous très fort !<br /> Bisous
Répondre
D
Tout d'abord, ces nouvelles de l'auto-édition en détail et quasi en direct !<br /> <br /> ..................................................................................................<br /> <br /> Pour "Au Jardin" de Dourvac'h illustré 24 fois par Isaly - avec impression laser des 2 illustrations couleurs et 22 illustrations N.& B - , le coût de fabrication de chaque exemplaire sera de... 12,30 euros (coût de fabrication d'un livre en reprographie), auquel il faudra ajouter 1 euro/ex. de frais SGDL (protection Copyright du texte et des illustrations...), et (dans le cas où vous ne pourriez passer le récupérer chez nous à VIVIES) ajouter 2,18 euros de l'affranchissement + 0,30 euro d'enveloppe-bulle : <br /> <br /> ... soit un TOTAL de 15,80 euros par exemplaire envoyé !<br /> <br /> ... voire (mieux !!!) un TOTAL de 18 euros SI VOUS JUGEZ QUE LE MERVEILLEUX TRAVAIL DE NOTRE GENIALE ILLUSTRATRICE ISALY DOIVE ETRE "symboliquement" rétribué de minimum 2 euros par exemplaire (... ce que, pour ma part, je souhaite malgré le fait que l'intéressée s'y oppose pour l'instant avec ténacité !!! )<br /> <br /> ..................................................................................................<br /> <br /> Pour "Fées, Rêves et Glaces" de Dourvac'h avec 2 illustrations de couverture en couleurs (visibles ci-dessus), on sera à 9,50 euros par exemplaire (coût de fabrication d'un livre en reprographie) + 1 euro (frais SGDL)... et (dans le cas où vous ne passez pas le récupérer à VIVIES) ajouter : 2,18 euros (affranchissement envoi) + 0,30 euro (enveloppe-bulle)... <br /> <br /> Soit un TOTAL de 14 euros par exemplaire envoyé !<br /> <br /> ..................................................................................................<br /> <br /> Toutes les Amies et tous les Amis qui ont réservé un exemplaire de l'un et/ou de l'autre de nos beaux ouvrages recevront très bientôt un courriel signé "Dourvac'h" leur permettant d'adopter rapidement leur orphelin... euh, je veux dire : d'obtenir avant noël leur(s) exemplaire(s)...<br /> <br /> ..................................................................................................<br /> <br /> ... et maintenant TOUTES NOS REPONSES...<br /> <br /> ... à Mamounette : tu sais bien que je fée de mon mieux... et merci de ta fidélité !<br /> <br /> ... à Zofia : mais prend le temps, chère Zofia ! ça me ferait plaisir... et sois la bienvenue !<br /> <br /> ... à Bibi : "tourbillon" et "réflexion"... J'ai eu des moments de doute terribles... Que d'efforts ! Pendant que de solennelles andouilles publient sans trêve (et sans effort visible) les z-aventures de leur nombril, nous, on "rame" et on bricole pour faire exister et diffuser l'arôme et aimer nos 50 exemplaires... mais heureusement, vous AIMEZ poour de bon, semble-t-il... La seule vraie "récompense" ? Bien sûr... Carine & Damien... Malika & Rabah... Chris & Val... existent REELLEMENT grâce à vous, désormais !<br /> <br /> ... à Christiana : merci chère Circé ! C'est vrai le "tourbillon" de jupes de ma Belle du haut t'a bien plu ? Tant mieux... Le crépuscule, le vent... et une rencontre...<br /> <br /> ... à Servanne : "travail", "efficacité", "rigueur"... et couchers à 1 heure du matin aussi... (rires). Merci !!! Alors, notre "part-Fée" possèderait "une part de grâce" ? Merci pour elle ! Tu ferais une critique d'art sans égale, mon Amie ! Oui, la légèreté, c'était une des "vertus" - avec la pudeur - que devait dégager ma gamine... une âme n'a pas de poids véritable (ou si peu)... juste de l'impalpable... Est-ce l'âme de votre enfance ? Je l'espère... je la vois avec ces yeux-là, agrandis par les rêves ! Mais elle représente aussi une part de mon âme (tout aussi naïve)... et je n'avais pas de "modèle", comme de coutume - ce qui ouvre tout le champ de notre imaginaire... à condition de ne pas oublier que les pieds ont bien cinq orteils... Bises & Amitié à la Fée.<br /> <br /> ... à Sylvie : ça y est j'ai laissé un mot chez toi. Oui, j'ai gardé ton adresse et je te remercie de ta confiance comme en décembre dernier pour "Au Jardin" !<br /> <br /> ... à Lilalou : merci de tes fleurs... je les place aussitôt dans le vase de cristal qui en est déjà bien rempli... Fais bien vivre ton site, Miss !<br /> <br /> ... à Danièle/Dan : Hein ? ... "cher Poète" (avé la majuscule...)... C'est pour moi ?? Waouououhhhh !!! Comme "Enchanteur", ça me change des "chère petite fée" (heureusement occasionnels et toujours marrants)... Oui, nos Pyrénées... mais les squares et parcs parisiens sont eux aussi pleins de nostalgie ! Les feuilles y tourbillonnent sous les vents glacés... (comme dans les pages - toutes hivernales et subtilement éclairées - de "Notre-Dame de Paris" de Hugo...). Amitié et à bientôt !<br /> <br /> ... à Anne : "le Plateau des Fées"... les pierres à cupules sont légion dans nos Pyrénées... il y en a une à Goulier (Ariège) mais aussi sur le site impressionnant de Saint-Féliu au-dessus du village solitaire de Llo, sur le plateau cerdan (Pyrénées-Orientales)... et les "Roches-aux-Fées" sont innombrables en belle Bretagne... merci pour le compliment à Toutoune, aussi !<br /> <br /> ... à Sybilline : ton site "Littérature" est l'un des plus beaux et intéressants que je connaisse car tu ne te plies jamais à l' "air du temps" dans tes choix de livres... On y trouve des contemporains universels "de choix" et un abord tout frais des vrais "Classiques" ! Nos sites devraient être imaginés, c'est vrai, comme l'une de ces "clairières où les fées qui avaient oublié leur nature redécouvrent avec joie et étonnement qu'elles avaient des ailes... " Tu es une Poétesse, mon amie... et comme le chantait Homère (sur sa lyre, traduit par Victor Bérard) : Merci de tes "mots ailés" !!!<br /> <br /> ... à Colette : merci de ta confiance ! Si Axelle n'est pas trop jeune, les trois histoires de "Fées, Rêves et Glaces" peuvent lui plaire, mais comme je l'avais dit fin 2007 pour la première publication de "Au Jardin", ce récit qui met (certes) en scène des enfants est aussi un "conte noir"... on peut le lire à partir de 15 ans, je crois ! Enfin, c'est mon avis... OK pour préparer une dédicace.. Sinon, j'ai déjà trouvé le poème qui me plaît le plus dans "Eté filants" mais ne te révèle pas lequel... il sera publié ici début décembre (peut-être en parallèle avec l'article sur Isaly), illustré à la manière dourvac'hienne ! Bises et merci encore !!!<br /> <br /> ... à YabYum/Laurence : merci de ta gentillesse pour "Rencontre"... Sais-tu que j'ai refait au moins trois fois les pieds de la Demoiselle ? Ils étaient toujours trop petits... Avec ses bottes qui ne se sont pas crottées dans les sillons de ce champ déserté par les corbeaux... Un jeune homme vient à sa rencontre ou a l'air de s'éloigner tout en la regardant... Un renflement sous le manteau de la jeune Fée, à hauteur de son ventre, nous fait penser qu'elle pourrait être enceinte... L'idée de "germination" secrète qu'on trouve dans la pensée berbère, mise en parallèle avec la vie souterraine des champs labourés et ensemencés... Bises et Amitié !!! Dis, je vais finir par me prendre pour l'Enchanteur Merlin grâce à tes douces paroles, chère Viviane !!! (rires)<br /> <br /> ... à Gigi : merci pour ta future belle oeuvre en 3D (pâte à sel) t'inspirant de ma "Petite fille regardant son âme-Fée"... Non, je n'ai pas eu de photo avec ton message, d'où le fait que j'attendais avant de te répondre... ça y est, chez nous aussi, c'est tout gris et moche, et très venteux et froid (vent de noroît)... Bah, je vas aller quand même prendre mes grosses godasses pour aller dire bonjour à Toutoune (et Tania, pour éviter la rageuse crise de jalousie) de ta part - de votre part - sous le château là-haut... Bises.<br /> <br /> ... à Maria-D. : belle vie aussi à toi, chère Fée des photos de brumes et des mots sorciers... Oui, je t'expliquerai tout dans le courriel... merci pour ton soutien concret à "Fées, Rêves et Glaces" !<br /> <br /> ... à Izys : "mouvement et légéreté"... et pour moi, l'essence de la féminité... et une odeur de rêve ! Merci de tes compliments si gentils ! Un p'tit bout d' ciel d' nos Pyrénées au-d'ssus du Grand Paris !<br /> <br /> ... à Caherine/Kate : merci ! Tu es adorable aussi... Bon, "Rencontre au crépuscule" te plaît ? Mais j'ai vraiment un problème avec les pieds ! J'ai redessiné trois fois ceux de "ma" Demoiselle à la jupe orange crépusculaire... toujours trop petits... D'où ma "Part-Fée du subjectif" qui se retrouve aussi avec des jambes et pieds et mains toujours trop petits... l'inconvénient de travailler sans modèle ! Tout d'imagination... donc cette méthode "pêche" par improvisation... Bises et bravo encore pour ta merveilleuse "Joueuse de Harpe" au crépuscle... ta technique flamboyante... et ta subtile pédagogie des couleurs-rêves !
Répondre
C
J'étais passée te lire et admirer tous ces dessins mais mon commentaire ne s'est pas enregistré !!!<br /> J'adore la première illustration, l'idée de mouvement y est excellente, les couleurs merveilleusement dosées, un tout grand bravo à toi !<br /> Encore un petit effort à faire, si je puis me permettre, concernant la maîtrise des raccourcis de la seconde. Les jambes étant en avant-plan, elles ne devraient pas être si minces. Mais le raccourci n'est pas chose aisée, encore moins lorsqu'il s'agit du corps humain !
Répondre
I
J'aime bien la fille qui marche dans le vent, il y a du mouvement et de la légèreté. Bonne journée !
Répondre
M
J'aime beaucoup ces illustrations au dominantes rouges...<br /> J'espère que je recevrai un mail m'expliquant les conditions... car j'avoue avoir perdu le fil depuis quelques temps... ça reviendra... ça reviendra... plein de choses à gérer en ce moment...<br /> <br /> belle vie à toi cher Dourvac'h
Répondre
Publicité