Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
7 juillet 2009

Deux p'tits dessins (bien) "en cours"...

CIMG5883

CIMG5877

CIMG1298

Coeur de Lune

CIMG5880

CIMG5882

CIMG1295

dans les yeux

CIMG5866

CIMG5879

CIMG1300

de la fleur...

CIMG5878

*

dessins en cours :

DOURVAC'H

Au fil de l'âme (détails)
Noémie la Druidesse (détails)

*

Avec petit poème offert par notre Ami
Maria-D.

Grand merci à toi !!!

*

CIMG5836

... et "nos" chers Chris & Val vous reviendront bientôt,
coeurs unis ce vendredi 10 juillet au soir...

... avec la liste magique de TOUTES vos demandes du p'tit livre futur
- anciennes comme récentes !!!

*

Et nos deux p'tits "dessins d'âmes" vous seront alors re-présentés, achevés...

*
Et, d'ici là, tous nos réponses fleuriront comme vos commentaires
sous Flore de notre chère Christiana Moreau...
(article "Je me souviens...")


*
photographies :

DOURVAC'H
Crépuscules printaniers à Viviès, Ariège
(avril 2009)
Laurier-rose et Pin maritime à La Franqui, Aude
(6 juillet 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
D'accord je t'attends, bonne soirée et bon week-end Dourvac'h!Moi aussi je vais repasser chez toi admirer la suite ;o) <br /> A bientôt mon ami!
Répondre
D
...à Isaly : "Elle est entre les deux, en train de quitter doucement le monde de l'enfance... Elle regarde au loin, et semble si loin en même temps, peut être que c'est un nouvel horizon qu'elle observe ?" C'est vrai et elle me fait un peu penser à l'univers de tes dessins et peintures : la tendresse et les interrogations..."elle n'a pas l'air d'avoir peur, elle a l'air d'avoir confiance...". C'est aussi ce que je ressens d'elle... qui garde tous ses mystères ! Merci en tout cas de tes jolis mots qui lui donnent confiance... Bises à toi, petite Fée !<br /> <br /> ... à Framboise : il n'y aura pas long ! Et... oh, j'aurais aimé quelques mots de plus...<br /> <br /> ... à Maria-D. : tu as vu, j'ai mis à l'honneur ton beau poème... "mon coeur et mon âme<br /> avec toi sont présents"... Ainsi, ces dessins restent vos miroirs d'âme ? Quel plus beaux compliment pour eux ! Bises et encore merci...<br /> <br /> ... à Mamounette : alors, Noémie son joli Modèle ("Ameline la Potière de Saint-Chamas") va en être heureuse... Bises.<br /> <br /> ... à Dominique : oui, chère Amie peintre, tu as aimé les argiles aux rêves de Christiana ? marci pour mes p'tits dessins impromptus ou perfectionnistes, où j'essaye de laisser "lire" un monde "ntre rêve et réalité", c'est vrai... Bises ! Viens comme tu peux... la vie d'artiste, je connais : le temps nous est compté...<br /> <br /> ... à Crépusculine : une petite "Fée d'âme", comme l'écrit une Amie Fée, "aux yeux rêveurs" : disons qu'elle porte le miens, en même temps que mes couleurs... Bises et bon long w.-e. maritime à toi, sur ta merveilleuse Côte d'opale normande...<br /> <br /> ... à Gazou : c'est vrai, tu as été admirer le travail et le monde exceptionnels de Christiana ? Alors, ça m' rend heureux... "Elle regarde au loin mais son regard est aussi tourné vers l'intérieur..." : oui, j'essaye de "rendre" ce regard-là, qui fait aussi partie de ma façon de voir habituelle... Bises et merci !<br /> <br /> ... à Loetitia : "un style plus mature", dis-tu ? Mais c'est là aussi le produit de l'ineffable méthode ("bouffe-temps" en diable) dite "des petits carrés"... Tu sais pourquoi je l'ai utilisé ? Pour la ressemblance... J'avais deux photos de notre Amie modèle et avait peur de trahir ses traits... J'ai modifié quelques détails de sa robe, de son châle, de l'arbre... et ajouté le gui et la serpe magique... Ah, tu aimes aussi "la petite à la robe verte" ? Il y aurait un "style Dourvac'hien" ??? Gasp... "poésie, rêverie, profondeur de l'âme..." Merci ! (D'ailleurs, les joues de ma p'tite Fée vont pareillement en rosir !)... Ah là là, oui, je ne sais d'où me venait cet élan de tendresse loetitiesque lorsque j'ai embrassé nos deux Amies Fées... Bises !<br /> <br /> ...à Nadette : "j' fée ç' que j' peux"... Vif merci en tout cas de tes encouragements d'artiste ! Le dessin plus "réaliste" est un épuisement, parfois, il demande tellement d'heures... peut-être suis-je plus à l'aise dans les rêves et l'absence de tout modèle "extérieur" ? Merci d'ailleurs pour cette "petite fille dont les yeux sont ailleurs" ! Bises.<br /> <br /> ... à Gigi : je te souhaite tout le soleil et la belle ombre fraîche sous l'océan infini des Pommiers odorants du Pays d'Auge... je reviendrai voir tes petits chefs d'oeuvre colorés très bientôt ! Merci de tes compliments sucrés...
Répondre
G
Très jolies tes encours Dourvac'h , entourées de bien belles photos, vivement la suite.<br /> Bon après-midi Dourvac'h sans soleil chez nous aujourd'hui ... ni pluie ;o))
Répondre
N
Quels si beaux dessins... et je partage un peu l'avis de Loetitia qui parle d'un style nouveau dans le dessin de la jeune femme aux cheveux noirs... j'aime énormément la petite fille et ses yeux qui sont ailleurs, vraiment, mais tu nous fais plaisir en nous montrant un autre type de personnage... on en attend d'autres, cher Dourvac'h ! Merci de ton bonjour chez moi... ça me fait très plaisir. Bises et amitié à toi. <br /> Nadette
Répondre
L
Cher Dourvac'h, tiens, la jeune femme à la serpe magique préfigure un autre style tout aussi intéressant, plus "mature"... et la petite à la robe verte est bien dans le style Dourvac'hien... poésie, rêverie, profondeur de l'âme...<br /> Je sais que tu as rendez-vous avec des fées amies bientôt... embrasse-les bien pour moi, hein ???<br /> MILLE BISES.<br /> loetitia
Répondre
Publicité