Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
1 juillet 2009

Je me souviens...

CIMG5681

... de ma Créatrice...
... son tendre Pays des Rêves...


Christiana Moreau

... la Magicienne de Liège...

*

CIMG5713

signé :
Flore

(Viviès, ce 1er juillet 2009)

*

CIMG5531

Paravent d'un visage
en sommeil
l'ame est pure
derrière les mains soleil

*

... Christiana et son univers-Merveille,

http://www.christianemoreau.blogspot.com

à qui sera consacré un article-arbre géant
dès SEPTEMBRE...

*

Poème offert par notre Amie
Oursonne

 

*

CIMG5705

... mais Chris & Val
ne vous oublient pas non plus
(ayant recensé déjà une vingtaine de vos demandes...MERCI !!!)
et se préparent avant achèvement de ce beau mois de JUILLET à faire entrer leurs coeurs entrelacés
entre les pages aux caractères imprimés de

L'Eté et les ombres

...alors, encore un peu de patience !!!

... et puis nos modernes "Tristan & Iseult"
vous ont répondu sous leur dernière épiphanie d'ICI...
...tout comme Dourvac'h sous sa Fillette qui rêve...
qui est bien La Que Sabe (Celle qui sait)...
... figure d'âme du Soi sauvage...

CIMG5698

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très très beau visage ..... doux et apaisant ...
Répondre
S
Très bel hommmage que tu rends là, cher Dourvac'h, à ces sculptures où perce toujours une esquisse de sourire plein de pudeur...
Répondre
D
... à Christiana : mais il est bien naturel que deux de tes plus chères "enfants de rêves" aient aussi leur petite place ici... Bon, et "notre" article sur la Liège natale de Georges Simenon et la Wallonie aux Rêves de Christiana Moreau et Paul Delvaux (entre hauts fourneaux d'Ougrée, femmes-Fées d'argile et gares fantômes) sera bien là pour septembre !!! mais tu photographies très bien tes oeuvres !!! Souviens-toi comment j'ai fait connaissance avec Flore ? En l'admirant d'abord sur ton espace, avant de la découvrir en vrai chez vous... je n' "ajoute" rien... il suffit de ressentir ce qui est exprimé : chacun peut capter cette Beauté offerte, comme une rose cachée qu'on aurait dan le coeur... ton Monde... Bises & belle Amitié à toi, chère Christiana-Circé, Magicienne de Liège !<br /> <br /> ... à Eleonora : euh, merci ! Tes mots sont gentils... Joli départ à toi ! Bien sûr, passe quand tu veux? toutes les escales sont bienvenues au pays des Rêves...<br /> <br /> ... à Shanti : oui, ne t'en fées pas ! Il y en aura trente avant le 22 août, même certainement avant !!! "L'été et les ombres" DOIT exister !!! Quelle bagarre de faire vivre une p'tite oeuvre, "de A à Z"... les zoeuvres de paralittérature des mafieux in Ze System n'ont pas mes p'tits soucis d' production artisanale (épuisante, j'avoue...) ! Bises et merci de ton soutien !<br /> <br /> ... à Servanne : le maître-mot est donc "Aimer"... aimer n'est jamais amer... aimer nous grandit, nous embellit... alors oui, je serai le gardien de Flore ! "Flore" est la Douceur, la Beauté et la force des rêves incarnées, c'est vrai ! "Aime, telle une mariée, une Marianne, une magicienne, une muse, une merveilleuse femme fleur couronnée, la femme de tes rêves peut-être ou la tienne, elle te va bien je trouve (...) Je comprends que tu l'aies choisie ... ". Oui, je porterai cette tendresse-là longtemps dans le regard, tu as raison, c'est bien le moins que je puisse laisser de mon passage terrestre ! Merci de chacun de tes "mots ailés", pour reprendre cette belle image d'Homère... Allons, je me laisse veiller par le regard de Flore ... et ces mots si attentifs d'une Amie Fée lointaine et proche ! Mille mercis à toi et bises...<br /> <br /> ... à Souamie : "Les ailes de l'Ange"... Ton titre me rappelle la belle peinture de Catherine De Ryck, artiste belge, aussi... "l'Eveil" : une femme entre pierre blanche et chair a déployé ses grandes ailes au fond d'un jardin luxuriant devant un petit temple classique... Tu écris : " Cela me surprend toujours, arriver avec quelques poignées de terre, faire émerger tant de beauté, de sensibilité, faire émerger une âme....mais peut-être l'Ange de Christiana qui a guidé son coeur et ses mains a laissé quelques traces de ses plumes dans ces deux mains toutes blanches prêtes à prendre leur envol dans le monde magique des Fées ? ". Christiana a cet ange-là en elle, depuis longtemps... elle m'avait offert une splendide sérigraphie d'une fillette au regard si profond et volontaire, briseuse de murs de briques - ceux de l'hypocrisie et des apparences... Cette fillette était celle qui porte son âme : "La Que Sabe"... Bises et merci, chère Voisine !!!<br /> <br /> ... à Oursonne : chacun de tes mots, pur comme le cristal..."magie de son regard si grand, si clair. La fééminité simple dans son habit de nature, quelques fleurs, une chevelure d'ange et tant de générosité dans ce visage ouvert, offert. (...) cette générosité, cette ampleur par où passe le coeur. Des lèvres sensuelles, un regard immense, une chevelure sans fin..."... je ne veux rien ajouter, juste mettre à l'honneur ce quatrain que tu nous offres : " Paravent d'un visage / en sommeil /l'âme est pure / derrière les mains soleil "... Mille mercis ! Tu écris si beau... "Le livre sur la banquette" est d'ailleurs un portrait vivant de ton coeur généreux... on aimerait tous découvrir un matin notre âmie "Sara la silencieuse" assise et rêveuse derrière les vitres embuées d'un train... et tu sais QUOI ? Ton style est magnifique de sobriété, dans le plus "pur" art impressionniste ! Bises.<br /> <br /> ... à Oursonne, à nouveau : "la Muse Flore", "les mains soleil"... oui, tu as raison, Christiane est VRAIMENT la grande artiste universelle !!! On est là pour faire en sorte que tous les musées du monde un jour accueillent pour toujours ses oeuvres modelées fantastiques ! Comme un "art Premier" des rêves qui s'est éveillé à Ougrée, près Liège... Christiana est la digne continuatrice de l'art de Paul Delvaux, le peintre des Songes...<br /> <br /> ... à Chris : oui, je me rends fouiller dans les tiroirs d'Hespérie... (pas très correct, ça ! Mais si tu m'invites à découvrir certainement quelque merveille ... en son Jardin d'Eden, sans doute... Bises !<br /> <br /> ... à Hespérie : merci beaucoup, chère Fée des Tiroirs... la visite m'a beaucoup plu ! Et j' reviendrais bien respirer ton monde parfumé... (rires). Bises !<br /> <br /> ... à SeL : oui, c'est un des arts les plus "difficiles" (plein d'embûches) qui soit : il faut évider chaque personnage modelé puis "recoller" chaque face, avoir l'argile la plus pure qui soit... avec tout de même un risque d'explosion à la cuisson... puis la technique de la "patine" superbe... c'est bien l'Atelier de Circé que j'ai pu visiter à Ougrée, sais-tu ? Bises à Isa et toi !
Répondre
S
Superbe, ses modelages, et merci encore de tes jolis mots chez moi et pour Isaly !
Répondre
H
New ...<br /> Merci !<br /> Fée des tiroirs qui espère être à la hauteur de vos partages...<br /> Je t'embrasse cher enchanteur<br /> :)
Répondre
Publicité