Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
5 avril 2009

L'été et les ombres (Chapitre 9 /fin)

CIMG3262

Une fée devant moi, bien charnelle... jusqu'à sa robe courte qui nous parle du réel.
Jusqu'à l'envie de la prendre aussitôt dans mes bras.

Elle m'attend de pied ferme, moi et mon violent désir d'elle.
Le cercle de son regard...
Sûrement ai-je cet air doux qui endort les frayeurs des filles...

C'est vrai qu'il vous suffit de rester paisible - regarder dans les yeux celle qui vous sonde ; les filles aiment avoir confiance en vous sans remord - heureuses de se laisser ainsi apprivoiser...

CIMG3260

Pas de geste maladroit... savoir poser sa voix :

- Tu n'as pas peur de moi ?

- Et toi ?

*

CIMG3263

C'est vrai... je ne m'y attendais pas...
Ai-je peur d'elle ?
J'hésite bizarrement à répondre...

- Tu ne réponds pas...
- Quelle réponse veux-tu ?

(Il semble bien que je n'aie pas peur de toi...)

- Mais aucune... Dis seulement ce qui est...
- Tu es vraie ?

CIMG3466


Elle a un petit rire tendre.


- Vraie ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Crois-tu que les gens s'inventent tout seuls... ? Qu'ils apparaissent seuls au bord des routes de campagne ?  Tu me trouves  un air de Vierge Marie  ?

On dirait un ruisseau d'alpage ; une chaînette de lumière de mots...

Belle idole païenne ! Sans un halo de Lune, sans ta couronne de fleurs, tu nous est venue par un glissement de branches...

CIMG3268

- ... et toi, es-tu vrai ?
- ... moi ? Je crois...

Et j'ai gardé le silence longtemps... malgré cette réponse ridicule. Je lève les yeux sur toi qui ne ris pas.. Tu aurais pu être n'importe qui vienne se moquer de nous, de moi, de toi...

" Tu sais bien qui je suis..."

Un silence encore, puis :

" Fais un effort... Pose au moins la question... "

CIMG3472


- Alors, qui es-tu ?

(Mais autant te prévenir que je n' te croirai pas... )

- Moi, je suis moi...
- ... ça n'est pas un vrai nom, moi...

- Alors... je suis moi-Grazziella... bonjour, petit Val !

*

CIMG3480

(à suivre...)

*

CIMG3365

Ici, le p'tit coin d' ciel bleu d'
Chris-Grazziella :

C'est just' pour vous dire que...

l'Histoire par-dessus tête
d' Dourvac'h
(et qu'est même la numéro /3)

... ê vous attend toujours par en-d'ssous !!!
... avec même tous vos jolis mots et

ceux d' not' âmie Kirriemuir

(qui pense tout pareil que moi que :)

" - Si nous étions fées, nous pourrions nous envoler loin des hommes...
- Si nous étions fées, nous pourrions être libres, en somme...
- Exactement! Si nous étions fées... nous serions tellement heureuses !
- Et si nous étions fées, nous n'aurions plus besoin d'être amoureuses !
- Si nous étions... Mais que sommes-nous au fond ?
- Sans doute pas grand chose, mais nous, nous savons ! "

*

  ... et qu'
L'Eté et les ombres

... l'aura son chapit' 10 (la fin) tout bientôt, ici...
... et qu'y d'viendra un VRAI livre exactement l' 26 mai 2009...

*

Dourvac'h l'est en vacances jusqu'au 13 avril...

Alors, euh...  faudra patienter

pour qu'on visite, nous aussi, vos niches aux merveilles... !!!

*

Bin maint'nant, des bises d'avril
à Vous toutes et tous, qu'êtes si gentils !

signé :

Mlle Chris-Grazziella

CIMG3261

texte & photos :

DOURVACH

Rameaux fleuris, commune de Viviès (Ariège), avril 2009
Lune de jour à Viviès, 5 avril 2009
Le Douctouyre près Vira depuis le Cap de la Serre (Ariège), avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il n'est rien de plus "émouvant" que ce qui est juste évoqué, suggéré, pourquoi tout dire? Il est bien plus doux, celui qui se laisse découvrir. Bisous doux ami des fées
Répondre
S
Oui, c'est vrai j'ai lu les deux premières et puis j'ai fermé le livre parce que j'avais besoin de rester dans la beauté de cette lecture. Oui, oui je l'ai trouvée belle, cette lecture. J'avais envie de trouver le bon moment pour lire la dernière et je suis allée à la plage juste pour ça. Et je l'ai aimée... trop... et pour beaucoup de choses, des choses que je comprends, qui me parlent : la relation fraternelle, la relation socio-culturelle et l'amour que je ressens dans cette histoire sous sa forme sensuelle et tendre. Alors peut-être si on se retrouve autour d'un thé, on pourrait discuter d'un regroupement d'auteurs pour une auto-édition intelligente partagée et profitable pour plusieurs, être libre de ce que l'on a envie d'écrire, se soutenir, faire pousser des fleurs. L'idée te branche ??
Répondre
A
Le secret est dans le paradoxe. Au seuil de l'amour se mêlent également la peur et l'émerveillement.<br /> Les fées savent que chaque instant est un inconnu à apprivoiser.<br /> <br /> Très beau roman-poésie, Dourvac'h !
Répondre
D
... à Bindou : être "l'âmi des Fées" est un très beau défi... et tellement heureux d'avoir retrouvé tous mes accents favoris... Oui, la Nature généreuse, l'amour fou... comment rester raisonnable ? En fuyant ce qui nous insupporte et en se rapprochant toujours du coeur de l'Autre... A ce propos, merci de tous tes mots, mon Amie !<br /> <br /> ... à Shanti : merci à toi pour cet "accent" que tu sais mettre à la sensualité de ces modestes lignes... ça me fait chaud à l'âme que tu aies autant apprécié les aventures de la naïve Malika et de son turbulent frère au pays d'Andersen... Mes petits personnages ont d'ailleurs eu trois Modèles dans le réel... mais c'est si loin ! Lorsqu'un jour je créerai mon site "Sur le Fleuve Littérature", je pourrai parler d'eux à nouveau... Outre Malika et Rabah de "Petites Fées du Miroir", j'ai voulu écrire quelques "clés" à propos des personnages de Damien & Carine (et Solange) de "Au Jardin", sur le "Je" de "La Compagnie des Fées", sur Arnold Van Dongen et sa belle Inconnue de "Train sous la Neige"... Oui, près de la Méditerranée, tout s'éclaire... Bises !<br /> <br /> ... à Oursonne : le fond de l'air est-il si frais ? Oulah, ce climat océanique dit "tempéré"... Tous tes mots me touchent beaucoup... "L'été et les ombres" était le plus "facile" (à écrire) pour moi... le moins douloureux, sans doute ! Il reste à le mettre en page, à l'éditer moi-même proprement !!! (Si tu savais comme ça m'énerve de devoir le faire par mes propres moyens à cause des goûts actuels de soi-disant "comités de lectures"... Et oui, effectivement ici : no sex (only sensuality), no provoc', no pipôls, no "vu à la télé"...). Effectivement, j'ai voulu en faire une peinture (modeste et naïve) de la naissance du sentiment amoureux... Pari réussi ? Je n'en sais rien... c'est vous qui savez !!! En mes occupations écrivantes, j'ai en tout cas retrouvé le climat des "amours dits de jeunesse" en ces deux personnages (j'ai été un sérieux "Val", sans doute, et ai beaucoup soupiré auprès de ma Chris...). Mais bon, on retrouve TOUJOURS une parcelle de soi en chaque personnage "capteur de lecteur/lectrice"... Avouons même qu'on pourrait retrouver autant de traits de caractère de l'auteur ou de chaque lecteur/lectrice dans les personnalités si disparates de Malika, de Damien, de Carine, du notaire Van Dongen...). Oui, les pendants d'oreille de la jeune Colette du dessin... un dessin qui m'avait beaucoup amusé et rendu heureux en contemplant le résultat final (célébration d'un sourire enfantin radieux)... Merci de chacun de ces mots choisis, mon Amie !!! Bises.<br /> <br /> ... à Servanne : merci d'avoir pensé ainsi à nous, à moi, à Pâques ! Oui, la profondeur d'un regard d'enfant... comme si le lien à l' "Autre Monde" y était toujours présent... Je te le redis : adorable tu es... Bises et à très bientôt !!!<br /> <br /> ... à Flo : merci, mais je cherche - plutôt désespérément - la petite Fée en moi pour lui transmettre ton souhait de "belle journée" (très pluvieuse) ! [rires]. Je saurai bien dessiner un jour le fruit de vos riches imaginations quant à l'auteur : "Dourvac'h- magicien" contre "Dourvac'h-fée"... Ainsi vous pourrez choisir l'image qui (vous) conviendra le mieux... Je le répète souvent et le crois sincèrement : l'auteur d'une oeuvre n'a strictement aucune importance, c'est ce que nous FAISONS et OFFRONS qui est important... et ta méprise me prouve à nouveau que "Dourvac'h" au fond n'existe pas ! Bises.<br /> <br /> ... à Souamie : oui, nous sommes "sous (sérieuses) influences" des Fées, chère Amie et voisine vivièssienne ! D'ailleurs l'étrange métamorphose des Fées Tania et Toutoune (de l'animal à l'être céleste) nous le prouve assez... L'instant magique est à la portée de chacun, chacune... Je visiterai très bientôt tes nouveaux articles... Bises.<br /> <br /> ... à Loula : oui, j'ai su que notre Sud-Ouest a eu quelques problèmes d'humidité toute cette semaine passée... chemins boueux partout, fleurs des rameaux répandues au sol... une merveilleuse croissance s'annonce ! Merci de t'être perdue en cette forêt... et de nous laisser de beau poème ! je viens d'aller me perdre en la tienne : on y voit "nos" Pyrénées !!! Bises.<br /> <br /> ... à Shanti, à nouveau : c'est bien vrai ? ... "La Compagnie des Fées", "Train sous la neige", "Petites Fées du Miroir" ? Est-ce bien réel ??? Tu as BEAUCOUP aimé les trois ? Si grand merci à toi !!! (car j'ai si peu confiance en moi en ce domaine...). C'est d'accord pour le thé sous la yourte, bien sûr !!! Quand tu voudras, mon Amie ! Bises...
Répondre
S
J'ai aimé les trois nouvelles, beaucoup, beaucoup, beaucoup<br /> Merci pour ton passage à la maison, la prochaine fois tu prendras bien un thé ?
Répondre
Publicité