Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
1 février 2009

L'été et les ombres (chapitre 8 / fin)

CIMG1842


Le collège avait repris.
Les copains oubliés m'ont refait signe.
Les filles bêcheuses de la classe ont repris leur petit rôle de l'an dernier.
Les copains, puis d'autres...

En ce moment, je baille et regarde ce triste plateau noir de pupitre à la peinture écaillée
...


Je revois la brillance cirée des châtaignes... longs tapis roulants des bogues... odeur âcre des feuilles sèches... lumière jaune des sous-bois...

CIMG1064


Se mettre à la recherche des identités remarquables, les tirer de nos mémoires pour ce matin-là (baillement), ... les coucher
sur le papier... Aïe ! ... (m'empêcher de bailler !) ... cette cicatrice au nez...

Voilà que je me suis fritté avec un qui cherchait je ne sais quoi...
Crétin de voisin que j'ignorais tous les étés...

Voyons, qu'est-ce qu'il disait, l'idiot incandescent ?

" Eêêêh... (grimace à la méchant de spaghetti-western) ... C'est bien toi qui traînais avec la fille des alcoolos de Coume Argente ? "

CIMG1545

(Coume Argente, oui... Ce nom très... Une poignée de dollars... pourtant le vrai ! Je n'y peux rien...)

Et je me tais.

" Tu vois qu' j' sais tout, mon pote ! Moi, à ta place...
- ... à ma place ?
- ... me méfierais... C'est des tordus...
- ... ah ouais ?
- ... une tordue, c'est...
- Ducon des ducons ! ... "

Il était de ma force, de ma taille ; il cherchait la cogne - il l'a eue.

Le bord de ma main l'a salement amoché en rippant sur son nez ; le mien a saigné. Philo et Kamel nous ont séparés.

CIMG1536

*

J'ai appris la paix et l'indifférence.
J'ai appris à ne pas regarder obstinément vers le passé.

CIMG1542

(à suivre...)

*


CIMG2312

Notre dessin 

Alicia au Pays de l'Etrange et des Merveilles

(enfin achevé)
vous sera présenté ici dans son intégralité
jeudi 5 février... tard le soir ! 

*

CIMG1586

... et le début de notre chapitre 9 de
L'été et les ombres :
Grazziella

paraîtra
vendredi 13 février au soir !
*

(Et comme ils l'ont fait ici régulièrement, sous tous "leurs" chapitres déjà parus,
Miss Chris & Mister Val

vous répondent PERSONNELLEMENT, au fur et à mesure... sous ce chapitre comme sous le précédent...)

*

texte et photographies :

DOURVAC'H
photographies prises autour du Cap de la Serre, Ariège

(septembre et octobre 2008)

Chemin sur les hauteurs de Viviès 

Arbre-lyre dans les derniers feux du soleil

Chêne flamboyant (espèce inconnue)

Pic Thuriège dans le crépuscule

Oreilles de cheval sous le Pic Thuriège

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est celle des oreilles du cheval! Trop belles!
Répondre
V
... de Val à Zia : ouais, j' lui ai d'jà dit à Chris, tu sais ! L' coup du couteau d' cuisine ça marche pas, c'est pas fiable... on finit sa vie en prison ou à l'HP, après... Faut plutôt faire l' coup d' la compression carotidienne... C'est du self-défense... Bin, ê' s' planque derrière la porte d' sa caravane, ê' laisse le goret entrer et hop, elle lui tombe dessus en lui comprimant les carotides... ça lui asphyxie illico son cerveau porcin... Y comprendra ! Y r'viendra plus... Bon , mais j'crois qu'il a vraiment été arrêté par les gendarmes d'puis... enfin j'espère ! T'es gentille de t' soucier d' mon amoureuse... Plein d' bises alors !<br /> <br /> ... de Chris à Marine : dis, j'croyais qu'y avait qu' les gars qui s' battaient, moi ! C'est sûr que j' m' serais battue pareil... Et Val qui veut m'apprendre le "self-défense"... bon, j'vais plutôt prendre des cours chez toi, alors... ça a l'air plus sérieux (rires) ! Sartre, faudra bien qu' j' le lise un jour... ma prof de français, elle en a parlé une fois mais j'me suis dit qu' ça allait m' rend' triste ! "La nausée" ou "L'enfer c'est les autres"... C'est que ch' suis une optimiste de nature, et même si ç' monde est un peu triste... Bises.<br /> <br /> ... de Val à Colette : ouais, grâce à moi, y a un peu d' castagne au pays des Fées d' Dourvac'h... Marine, ê' r'parle du spaghetti-western mais j' les connais tous, ch' suis fan : Pour une poignée de dollars" (son premier, génial !), "Et pour quelques dollars de plus", "Le bon, la brute et le truand", "Il était une fois dans l'ouest" (c'est son plus beau, à Sergio Leone) ! Dis, Dourvac'h y m' dit qu'y a d' plus en plus d' monde qu'aime son "Train sous la neige", une histoire assez incroyable où le gars y pousuit une femme mystérieuse en robe rouge dans la neige... Mais qu' faut pas oublier ses "Petites fées du miroir" dans le même recueil... histoire qu'est un hommage moderne au conte de "la Reine des Neiges" de Hans-Christian Andersen ! Bon, il reste encore 25 exemplaires de "Fées, Rêves & Glaces" et 20 exemplaires de "Au Jardin" (illustré par la belle Isaly) à adopter... Faites-le bien savoir à tous vos Amies et Amis !!! ... qu' les p'tits livres de "La Compagnie des Fées" sont adoptables à leur seul prix d' fabrication et d'envoi, en faisant un courrier " ilictrouniqu' " à not' écrivain Dourvac'h... Bises, M'dame, t'es sympa, et de belles poésies à toi, encore !!!
Répondre
C
... ça se corse au pays des Fées !<br /> J'apprécie l'expression "idiot incandescent", c'est vraiment excellent.<br /> Je lis actuellement "Fées, Rêves et Glaces" et j'aime l'atmosphère étrange de "Train sous la neige" ; je n'ai pas fini encore car il me reste les "Petites fées... " à découvrir...<br /> Bises affectueuses.
Répondre
M
Eh bien... ! J'ai loupé de la lecture, on dirait !!<br /> <br /> J'aime bien la nouvelle impression de "spaghetti-western", un truc que Sartre pourrait bien sortir, s'il vivait encore.<br /> Aussi, ça me rappelle mes années-collège, où je m'étais battue avec une fille d'une autre équipe de handball parce qu'elle avait insulté une fille de mon équipe... Heureusement, je n'ai plus jamais recommencé. Je me contente de manifester avec "SUD-éducation". haha. =)<br /> <br /> (merci pour ton soutien, à ce propos.)
Répondre
Z
Bonne nuit Chris et Dourvac'h... Faîtes de très beaux rêves (et attention avec le couteau hein Chris ?!!!!)
Répondre
Publicité