Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
21 mars 2008

Belles âmes...

... que celles de...

Mon_moi_par_Carine

... Carine...

Mon âme

(acrylique sur toile)

par Carine

http://carineguilloineau.artblog.fr

*

Papillon_de_Jour_ou_mon__me_par_Catherine_de_Ryck

... Catherine...

Papillon de Jour ou Vision de mon âme

(aquarelle sur papier)

par Catherine De Ryck

http://walkonwater.canalblog.com

*

L__me_c_est_une_lumi_re_voil_e_ou_mon__me_par_Chris

... Chris...

L'âme c'est une lumière voilée ou Vision de mon âme

par Chris

http://la-palette-de-chris.over-blog.com

*

Lumi_re_des_Songes_ou_mon__me_par_Christiana_Moreau_Moreau

... Christiana...

Lumière des Songes ou Vision de mon âme

par Christiana Moreau

http://www.christianemoreau.be

*

Traces_de_mon__me_par_Dan

... Dan...

Traces de mon âme

par Dan

http://autofocus.canalblog.com

*

L_homme_arc_en_ciel_ou__me_de_Dourvac_h_par_Christiana__acrylique_sur_toile_60x80_

... Dourvac'h...

Pensée suburbaine ou L'homme arc-en-ciel (à droite)

(acrylique/toile, 60 x 8O cm)

par Christiana Moreau

http://www.christianemoreau.be

Redevenir_enfant_ou__me_de_Dourvac_h_par_Claudine

Souhait de Dourvac'h

création brodée

par Clo (Fée Clobouclett')

http://lestrucsdefeeclobouclett.over-blog.com

Reflets_de_mon__me_par_Dourvac_h

Mon âme ou un reflet d'hirondelle (détail) -

Au loin l'hirondelle ou Miroir aux âmes/1

dessin dédié à Loetitia Pillault

par Dourvac'h

rouedem_d_1_

Roue de médecine ou âme de Dourvac'h

création et photographie réalisées

par Marie

http://www.natureinsolite.unblog.fr/

08_002

Une âme d'artiste

composition réalisée

par Muriel

http://muriel84.canalblog.com

ChezFlorine004

Une âme-abeille...

oeuvre réalisée par Nadette VARLET

d'après deux illustrations de Peggy HARRIS, Peindre la Nature

" L'abeille, en quelque sorte, c'est toi,

toujours à la recherche de couleurs extraordinaires

et de subtils parfums de la Nature "

par Nadette

http://bernadettevarlet.canalblog.com

*

... Elisa... 

(1) Mon âme sous la pluie

(2) L'âme de mon Compagnon

(3) Le Père de la Belle

par Elisa

http://animagifs.canalblog.com

*

Sieste___l_ombre_ou_mon__me_par_Izys

... Izys...

Sieste à l'ombre ou mon âme

par Izys

http://isabellezyskind.canalblog.com

*

DSC00005

... Jocelyn...

âme de printemps

ou Je croise les doigts pour qu'elle m'aime

(acrylique et filet doré sur pierre)

par Umo

http://umosculpte.canalblog.com

*

fin_mai07_0331bis

16f_vrier_1_

poteries_internet_2005__083bis

... Laurence...

Mon âme voyage dans les veines de la vie

des humains et des animaux...

par Laurence

http://poteriegeriatrie.canalblog.com

*

22667313_p

... Loetitia...

Le Divan des Rêves

huile sur toile

par Loetitia Pillault

http://loetitiapillault.canalblog.com

*

Terre_ou_mon__me_par_Mahina

... Mahina...

Terre ou Vision de moi-même

par Mahina

http://adishatz.over-blog.net

*

Ici_ou_mon__me_par_Manola

... Manola...

Ici ou mon âme

par Manola

http://bellelavie.canalblog.com

*

Fillette_wayana_de_Guyane__photo_Hugues_B

Louve_d_Orlu_ou_mon__me_par_Marie

Reflet_de_mon__me_par_Marie

... Marie...

(1) Fillette wahana de Guyane

photo prise par Hugues B., février 2008

(2) Louve à Orlu (Ariège)

(3) Fleurs mauves

par Marie

http://www.natureinsolite.unblog.fr/

*

Reflets_sur_le_Lac_ou_mon__me_par_M_gan

... Megan...

Reflets sur le Lac ou Visions de mon âme

par Megan

http://meghan59.canalblog.com

*

Copie_de__1_

... Muriel

Mon âme...

par Muriel

http://muriel84.canalblog.com

*

Mon__me_par_Nadette

... Nadette...

Mon âme

par Nadette

http://bernadettevarlet.canalblog.com

*

regarder_au_fond_de_l_ame

regarder_au_fond_de_l_ame___couleurs

... Oursonne...

Regarder au fond de l'âme

par Oursonne

http://oursonne44.canalblog.com

*

collage57

... Valérie...

Mon âme

par Valérie

http://art17.canalblog.com

*

violette

... Violette...

Mon âme

http://laiguilleaufildutemps.blogspot.com/

*

les_convovulus_raconte_leur_histoire_1_

Où est le ciel ?

Qui est cette femme qui chantait ?

J'ai cru revoir un instant Carine à l'avant - toujours immobile sur son banc : sûrement changée en statue de pierre...

J'avais bien pensé à lui prendre une couverture... où est-elle ?

*

J'ai trouvé une couverture roulée au fond du bateau (sûrement Damien qui l'a mise là et oubliée...).

Elle me sert de caverne chaude : par-dessous la laine brune et malgré la robe mouillée, mes épaules se réchauffent.

Et là, de mon perchoir, en me penchant et pliant entièrement, j'ai pu atteindre la surface de l'eau : je laisse glisser mon doigt au-dessus... Je regarde mes doigts pâles... De ma main entrouverte, j'écarte la brume.

La barque continue d'avancer.

La nuit autour de nous ; glissant en dessous de nous - fuyant sous notre barque.

Sous la barque, le ciel est rempli d'étoiles. "

DOURVAC'H,  Au Jardin, La Compagnie des Fées édition-diffusion, 2007 (1er tirage : 30 exemplaires),  pages 60-61

(réédition prévue en septembre 2008 - 20 exemplaires - version illustrée par Isaly)

*

Elle_quitte_le_Jardin_enchant__ou_elle_ressemble___ce_que_tu_fais_par_Beatrix

... et l'âme du site

"Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves"

... qui serait-elle... ?

(1) Les convolvulus racontent leur histoire...

(2) Elle quitte le Jardin enchanté...

... peut-être cette représentation du personnage de la petite Gerda,

magnifiques illustrations réalisées pour le conte

"La Reine des Neiges" de Hans-Christian Andersen par

Christian BIRMINGHAM

offertes par notre Amie

Beatrix

du site littéraire merveilleux

http://www.adlitteram.over-blog.com/

" Je trouve qu'elle ressemble à ce que tu fais (...) sensibilité et légèreté " ,

m'a écrit Béatrix... que je remercie au nom de "Notre" site !

*

... cercle magique parmi d'autres où vos âmes-Fées ont pu venir converger...

MILLE MERCIS A VOUS POUR CE SI BEAU PARTAGE  !!

*

(Il y aura sûrement plein d'erreurs et d'oublis, pleins de liens qui ne marcheront pas... Ne nous en veuillez pas !!! Et nous n'oublions pas non plus les trois prochaines animations d'Elisa, que nous publierons dans un prochain article "animiste"... et spécialement autour du beau conte de "La Belle et la Bête"...)

Et pour les "retardataires", pas d' souci ! On f'ra bientôt une deuxième belle Exposition avec toutes vos Oeuvres !!!

*

Photo1_224

et un petit bout d'âme de

... Maria-D. ...

L'âme est un souffle
Qui soulève le voile
Et les fibres de la nuit
Sur le silence de l'aube
Pour que le jour s'installe
Dans les jardins secrets

Maria

dessin : DOURVAC'H, Petite fille qui rêvait d'être ballerine (dédié à Muriel), 2007


http://memoiredusilenceblogspotcom.blogspot.com

http://archivesdatelier.blogspot.com/

*

P1090838

... et Servanne

nous dédicace un long poème...

(Mille mercis à toi !)

illustration : Dourvac'h

Au loin l'hirondelle ou Miroir aux âmes (1), février 2008

dessin dédié à notre âmie Loetitia Pillault

http://nanarivelou.canalblog.com

*

Etats d'âmes

La voici l'inconnue

Qui surgit de ses ombres

Insoupçonnée et sombre,

Dans sa lutte déserte.

Comme tombée des nues

Elle râle et végète,

Un décor disparu au loin sous les décombres…

Mais voilà :

Une toile,

L’âme a du corps de mer

Des forêts et des fées…

Des accords reconnus, de longs rugissements

Dans les vagues des corps,

Quand tu divagues et crées

Par la fièvre qui mord.

Tes doigts d’or délicats

Coulent et colorent le monde

A l’envers

Sous la lande d’azur.

Tu as saisi le la,

Invité la lumière

Au clair de tes pas.

Et vogue la douceur dans tes yeux-fée du vert …

Et je rêve déjà d’un horizon bleu-tendre,

Des amours silencieuses

Qui grondent et qui attendent

Amères et douloureuses,

La sève et le fruit mûr,

Les peintures d’opale

Et de peu.

La terre est cette amante

Délicieuse

Qui se pâme et qui dort

Au fond de tes dessins, de tes lentes conquêtes

Heureuses.

A la langue de feu qui perce à demi mûre,

Un monde idéal où les âmes y sont sœurs

Et sympathiques et pures…

Au doux épithalame bercé

Sous des verdures lamées

D’or.

Et le chant des oiseaux qui crie à l’horizon

Sous la pluie qui pétille en flammes

De fond.

Tu as peint un tableau

Qui distille goutte à goutte... :

Ton âme à cœur de lune.

Servanne

" à Dourvac’h et à toutes les âmies…

... un peu de mon âme... "

23 mars 2008

P1090614

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour je m'appelle florine j'aime bien cette fille qui veut faire ballerine et ses yeux roses que j'adore , signié florine.<br /> <br /> (ps: sa maman Nadette te dit que c'est Florine elle-même qui a eu l'idée de venir t'écrire un commentaire, je suppose que c'est sa façon de te dire merci pour ton passage chez elle; j'ai juste corrigé ses petites coquilles)
Répondre
P
cela m'a fait très plaisir de te lire, tu n'etais pas si loin avec l'essaim de guêpe!<br /> <br /> je repasserai en plusieur fois certainement mais je prendrai le temps de tout lire.........<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux cher Jean-philippe
Répondre
P
....je n'arrive pas en ce moment à prendre assez de temps pour me poser par chez toi .....<br /> mars, avril sont les mois de la taille! <br /> Très émouvant ce Miroir aux Ames ...............<br /> il faut absolument que je trouve le temps de revenir .......<br /> <br /> Amitié d'un petit coin du sud <br /> <br /> pasqualine.
Répondre
D
... à Colette : "un collier d'âmes"... aheum... Serions-nous déjà passés dans l'univers du chamanisme (ce n'est pas seulement une métaphore, l'objet doit exister...) ? Ou bien est-ce simple parure - et nouvel indice de fé(e)minité pour Notre site ? Il se trouve que les Fées sont créatrices, bienfaisantes et bâtisseuses par essence, ce qui expliquerait en face cette "boulimie" qui m'est propre à vouloir visiter tous Vos jolis Espaces, Sanctuaires et autres Cercles enchantés... J'aime ta sollicitude, chère Poétesse ! mais toujours je répondrai à vos mots... Seule la disparition physique, peut-être... (Bien que Merlin soit promis à un destin glorieux mais invisible, il me semble que Viviane s'en sorte mieux, au fond !)<br /> <br /> ... to Lavandula : yes, this talented People exist ! And your Castle of Draws, Dreams and Paints of Faëry exist, too ! As your talent of Princess... mistress of Childhood and colored Tales and Lands... All this world exist ! Don't be too busy ! The real Work is your marvelous Art's practice...<br /> <br /> ... à Loula : la photo de Violette est une petite merveille, la sieste sous l'arbre d'Izys est un baume, la poterie de Laurence est un havre de tendresse bleue mais aussi son chat et ses veines de Vie, les papillons et fleurs de la Belle endormie de Catherine, mais aussi les six merveilles secrètes et dorées de Muriel, le halo de la belle âme de Nadette, la petite princesse saint-exupérienne de Mahina, l'étang-miroir magique de Manola, l'être féminin de Lumière de Christiana, le moi aux Coeurs de Carine, la Frida - belle écorchée aux roses - de Valérie, les doux yeux d'Oursonne, les fleurs mauves, la louve blanche et la fillette au petit singe de Marie, la voilure aux vertes montagnes de Chris, les traces sensorielles des pas de Dan, l'exquise beauté de la Belle de Loetitia, les fleurs tendres de Jocelyn, la fillette choisie par Béatrix, l'abeille trouvée par Nadette, la belle composition au corbeau de Muriel, le tableau inquiétant et souriant de Christiana (une représentation masculine flatteuse pour mon ego), la broderie "au sac de bonbecks" (très "Damien") de Clo, la "roue" chamanique de Marie, les yeux à l'hirondelle, les doux poèmes de Servanne et Maria... tout respire la tendresse et la recherche de la Beauté. Un monde de Fées... mais sans doute un autre nous reste à bâtir...<br /> <br /> ... à Sylvie : "poésie et mystère de la créativité"... Commme tu as raison... c'est vraiment le Bonheur ces jours-ci par ici ! Et j'ai aussi apprécié la porte marocaine bleue de rêves de ton tableau, tu sais... A bientôt !<br /> <br /> ... à Laurence : j'espère que tes trois oeuvres sont bien mises en valeur... eles se complètent parfaitement... vraiment, je les aime beaucoup ! une chaleur humaine et animale dans un monde déshumanisant...<br /> <br /> ... à Marie : oui, ta "roue de la médecine" tourne... Euh, je n'utilise jamais ce type de soins (sans doute ai-je tort...). Le personnage principal de mon gros roman inédit de 2002 ("PanGea") est un chaman novice... dans un monde en perdition ! Mais chut... peut-être nous le lirons (un peu "rewrité"...), un jour ! Merci de ton beau cadeau et ton exquise gentillesse... et je travaille à mon manque de diplomatie (authentique) sans relâche... Bises.<br /> <br /> ... à Eleonora : ah, j'irais donc admirer ton exposition de poupées mais ça n' va pas remonter trop fort mon coefficient de masculinité, cette charmante visite ! Bon, je penserais à Isaly et à son portrait tendre en "Ychah, un adieu à l'enfance... ". Merci ! <br /> <br /> ... à Ellen - Seelenruhig : si tu savais le bien que ça me fait de pouvoir réécrire un peu d'allemand ! Comme lorsque je revois les films de Werner Herzog, Fritz Lang (avant 1933, où il a migré vers la France puis l'Amérique), Helmut Kaütner et Wim Wenders... "Seelenruhig" , c'est "âmes en repos", non ? Ton site est si paisible, plein de verdure et de Nature... Danke, liebe Freundin ! Tchüss !<br /> <br /> ... à Nadette : merci pour cette vision si paisible du labeur de l'abeille dite "ouvrière"... mais est-ce que les mâles qui sont de "faux bourdons" travaillent vraiment dans cette société-là ? Heum, pas sûr... faudra que j' me renseigne bien... car à ç' compte-là, j'veux bien devenir faux bourdon un bon moment... mais sûr que "l'boulot" m' manquerait vite ! Voilà, ta superbe illustration est donc BIEN MISE EN PLACE DANS L'ARTICLE dans sa partie "Dourvac'h" avec toute la citation de ton petit texte ! Cent mille mercis à toi !!!<br /> <br /> ... à Chris : oh, il y a bien longtemps que je n'ai plus de honte à éprouver devant les basses "oeuvres" si pénibles de l'humanité... ça ira mieux quand nous nous re-souviendrons que nous appartenons à la Nature et ne sommes en aucun cas "supérieurs" à Elle ! L'humain, "roi de la Création", quelle blague... Les chevaux n'auraient pas mis en danger la biosphère, eux... Merci de ta nouvelle visite... ton oeuvre "au rideau" est vraiment magnifique !<br /> <br /> ... à Servanne : oui, un beau rendez-vous d'âmes... un premier... Tu dis : "triomphe de la fée-minité dans cet univers de talents multiples aux petits doigts de femmes différentes, qui savent embrasser la vie... " ... mais Jocelyn et moi, on s'rait pas exclus, des fois ? Michael Baglin écrit de bien sensibles choses... Pour la représentation de "mon thé", je veux bien essayer mais avec une photo de thermos de café risque de mettre un peu de pagaille dans une belle Cérémonie de Thé (j'adore un beau film japonais enregistré sur cassette vidéo "La mort d'un Maître de Thé"... ). "La Voie du Thé"... est une des plus raffinée... Bises et à très bientôt, chère Poétesse !<br /> <br /> ... à Ombre : heum, je suis aussi une âme "participante", non ? ... avec notre ami le sculpteur, on représente bien l'humanité mâle, non ? Oui, un beau "challenge de l'âme" sans classement, podium, télés, mensurations (imaginez l'élection d'une "Miss" ou d'un "Mister" âme 2008 !)<br /> <br /> ... à Violette : oui, garder son coeur (sa sentimentalité et sa générosité) dans ce monde qu'on voudrait "de vaches" (aucun rapport avec "Dourvac'h")... c'est terrible, ce monde d'injustices grandissantes oùmondialement ceux qui sont "pétés de thunes" (comme disent nos gamins) en ont toujours plus, font élire leurs alliés du moment et gardent le contrôle des esprits... De belles broderies et superbes photos à toi ! Bises et merci !<br /> <br /> ... à Mahina : oui,le beau poème de notre "âmie" Maria ! Il contient un joli mystère en lui et tant de beautés exprimées... J'aime aussi la longue draperie des mots déroulés de Servanne... Deux cadeaux ajoutés dans la Clairière... De beaux poèmes et superbes photos à toi ! Bises & Amitié à toi !<br /> <br /> ... à Umo : voilà, tu viens en renfort, je ne suis plus l'unique specimen d'apprenti-enchanteur dans la clairière aux Fées... Les Fées aiment les fleurs et ont bien raison ! Belles continuations dans la pierre et les êtres qui sortent de tes mains... Amitié et encore : Merci !
Répondre
U
cette idée était géniale et le résultat excellent.<br /> heureusement que je suis venu avec des fleurs.<br /> BRAVO à tous et félicitations à toi dourvac'h pour ton blog ou je découvre chaque fois plein de choses et de gens superbes.<br /> amitiés
Répondre
Publicité