Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
13 mars 2008

Parler de soi ou L'Enfer pour les Autres !

P1090120

Par les bons soins de notre chère amie Oursonne...

http://oursonne44.canalblog.com

... me voici VRAIMENT

à la peine et sous la torture pour répondre à dix fichues questions.

(A bas tous les narcissismes conditionnés et dont acte quand même... Grrrmmmblll... ) :

*

P1090837

Le trait principal de mon caractère : indépendance ?

La qualité que je préfère chez les femmes : courage, délicatesse, force morale, générosité, principes solides à conserver dans une société crétinisante, intelligence, intelligence du coeur, fé(e)minité...

La qualité que je préfère chez les hommes : courage, force morale, générosité, principes solides à conserverdans une société crétinisante, intelligence...

Mon principal défaut : manque de diplomatie ... (j'y travaille)

Ma principale qualité : l'écoute des autres et la détestation totale du fait exténuant et agaçant de parler de soi

Mon occupation préférée : être capable d'aimer tous mes proches mais aussi capable d'aimer à peu près tout l'monde (sauf les imbéciles)-lire-écrire des romans et des nouvelles et arriver à les publier moi-même-raconter des histoires ici-peindre des tableaux-dessiner mes rêves-connaître les univers superbes des Autres sur leurs sites internet- faire des photos-courir-nager dans la rivière-faire du cheval-aller sur la falaise de la Franqui-vivre-gagner ma vie pour réaliser à peu tout ce qui est écrit avant (et plus si affinités) ...

Un plat qui me met l'eau à la bouche : un couscous que j'ai fait moi-même

Mes mots favoris : altruisme, humanisme, animisme, tendresse, caresse, sensibilité, sérénité, délicatesse, rêveuse, rêveur, amoureuse, amoureux...

Ce que je déteste par-dessus tout : le matérialisme, la bêtise... et la connerie religieuse (ce qui ne signifie pas "le fait religieux en tant que tel", merci !)

Un rêve : une ballade en montgolfière (idée et image volées à Oursonne mais normal, y avait deux places !)

montgolfiere_2

... et not' prochain article paraîtra l' vendredi 21 mars

avant les douze coups d' minuit du Grand Printemps :

EXPOSITION DE VOS OEUVRES RETENUES (soit toutes !)

de not'

Grand Concours d'âmes

(ouvert aux Dames et Au-Delà) ...

Vous pouvez ENCORE - mais très vite ! - adresser vos photos à

dourvac_h@live.fr

(... et on peut r'lire tout l' règlement très simp' sous not' bel article "Si j'étais... " paru ç'  7 mars !)

*

photo : DOURVAC'H

Nuages sur Viviès et le Cap de la Serre (Ariège), février 2008

Soleil à travers le rideau auprès du dessin "Au loin l'hirondelle ou Miroir aux âmes", mars 2008

*

23137726

... et lisez bien toutes nos réponses à tous vos commentaires sous TOUS nos articles...

et, surprise !

Un p'tit site-Miroir "dourvac'hien"

(parallèle à vos "Regards Feeriques")

vient de naître en

http://traverseemiroir.canalblog.com

La Grande Traversée des Miroirs à la rame

Notre première invitée est Alice (pour Muriel)

Le prochain invité sera : Prince de Lu (pour Christiana & Dourvac'h)

... et quelques futurs invités pressentis :

Cendrillon (pour Isaly),

Mémèd le Mince (pour Yachar Kemal... et Dourvac'h)

*

P1070064

... et visitez vite le site fabuleux du Grand Aquarelliste & Peintre

Carl Larsson,

déniché par notre Magicienne Oursonne en

http://scandinaviantreasures.com

*

22258082_p

Et, enfin ! Partez bien vite visiter

(comme Oursonne et moi)

le site extraordinaire de notre très chère amie

Esis

... qui vient de mettre en ligne chez elle un merveilleux article

à propos de l'univers fantastique du p'tit roman

Au Jardin

par Dourvac'h

(paru grâce à vous en ses trente exemplaires - vite "écoulés" - en décembre 2007...

... et qui sera réédité en vingt exemplaires magnifiquement illustrés par Isaly en septembre 2008)

*

Bref, dans sa si riche et dense taverne stevensonienne

d'Amoureuse de Littérature,

"A l'Amiral-Benbow",

cette belle nouvelle Chronique d'Esis vous attend,

illustrée par cette splendide illustration de...

Carl LARSSON

... évidemment !

http://esisamiral.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Intéressante description de soi-même, je suis plus une adepte du portrait "chinois". <br /> Une merveilleuse qualité: s'effacer derrière son monde intérieur...
Répondre
D
Dana répond :<br /> Je suis confuse de ma méprise...Il faut dire qu'avec les speudos on s'y perd tous un peu...Alors, je vais rectifier. Bien qu'avec les contes, les rêves et par la magie des fées nous soyons tous, un peu androgyne...peut-être, peut-être pas, va savoir ?<br /> Bien sûr tu as compris que je puise dans ce fonds universel qui a bercé mon enfance et s'est enrichi par ma connaissance des textes de littérature jeunesse que j'ai pu étudiés durant ces dix années de bibliothèque jeunesse et ensuite lorsque je me produisais durant plus douze ans avec mes treize spectacles contés. Un énorme travail...qui m'a nourri. <br /> Il m'est aisé à présent d'évoluer dans mes rêves et d'écrire comme je l'ai toujours fait pour créer mes représentations.<br /> Oui, j'ai lu dans ton site ton univers et Carine "crapaudine"...J'aime la poésie qu'il dégage...<br /> A bientôt magicien, enchanteur...Les enfants m'appelaient aussi "magicienne" ou " fée" ou "fée indienne"...Encore merci, mon cher Dourvac'h.Bises et amitié à toi...Dana
Répondre
D
Bonjour ma très chère Dourvac'h<br /> <br /> Ton blog est toujours aussi beau, aussi riche, aussi poétique. J'aime tant toutes ces illustrations...et mon rêve serait d'être illustrée par autant de talents !<br /> Pardonne-moi mon silence, je travaille, je travaille malgré la maladie qui m'oppresse...je souffre de plus en plus, je perds la vue, les cheveux...mais je m'envole jour après jour sur les ailes du rêve.<br /> Viens me voir...il y a un de mes contes :<br /> "Le Jardin Enchanté et la Petite Princesse"<br /> Appelle tes amis à la rescousse...<br /> Je te souhaite tout le meilleur et tant de bonheur dans nos rêves féeriques et fantastiques...<br /> Dana
Répondre
D
... à Eleonora : et bien, une très belle exposition à toi à Strasbourg ! Et à bientôt sur l'un de nos espaces...<br /> <br /> ... à Marie : j'ai eu bien du mal à "m'accepter" enfant, sans doute - je ne reconnais pas le bas du visage sur ton dessin pourtant fort réussi. Et, euh oui ! En principe les artistes ne se vouvoient pas entre eux ! Et comment te ferais-je des reproches ? Tu m'as donné en deux photos l'âme d'un de mes plus beaux "double portrait" féminin... N'auto-déprécies jamais ton trvail ! tes cinq dernières réalisations sont magnifiques...<br /> <br /> ... à Manola : oui, notre Clairière printanière aux âmes est recouverte de neige... ce qui ajoute de la poésie, non ? "Atchoum !" dans les pyrénées comme dans les Alpes... Bises & à bientôt !<br /> <br /> ... à Pasqualine : ah, comme j'aurais voulu que ta belle âme glisse à la cîme des oliviers pour venir jusqu'ici... a bientôt !
Répondre
P
je passe te faire un petit coucou un peu rapide mais repasserai un peu plus tard plus posément....<br /> te souhaite d'agréables fêtes de Pâques<br /> <br /> Bises & amitié d'un petit coin du Sud
Répondre
Publicité