Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
5 décembre 2007

AU JARDIN (Chapitre 22 et non-fin)

P1070140

J'aim'rais tant avoir un amoureux comme ce Damien...

L'a l'air si attentionné, au moins !

P1070121

... M'ssieu Larsson y m'a d'mandé d' presque pas bouger...

Heureusement qu' j'ai mon métier pour bien m'occuper...

C'est pas un peintre ou des vaches qui vont m'gêner, moi !

*

illustration :

Carl LARSSON

La Vachère dans le pré

détail d'une aquarelle extraite de l'album Spadarfvet, 1904-1906

P1080600

P1080598

P1080602

P1080570

P1080605

P1080348

P1080606

P1080582

P1080607

P1080578

P1080609

P1080572

P1080610

P1080584

P1080612

P1080478

P1080617

P1080081

P1080620

P1080574

P1080624

Ce livre est actuellement imprimé

sous cinq couvertures différentes selon vos souhaits...

Par simple abaissement de rameau magique par-dessus vos mains,

vous pourrez l'obtenir en allant voir à l'oeil-meil de Dourvac'h

"contacter l'auteur"

(sous la p'tite photo Noir & Blanc d' Lancelot et Guenièvre, là-haut à gauche).

Vingt-huit personnes l'ayant déjà retenu,

il nous en restera encore deux exemplaires

avant le prochain tirage (août 2008)...

P1080027

à ç' propos, chères Sylvie, Espera, Brodéliande et Jo-Tourtit,

j' n'ai toujours pas reçu votre adresse...

N' tardez pas - si en tout cas vous confirmez bien votre demande...

*

Le livre est actuellement tiré à 30 exemplaires

et s'ra prêt pour être adressé

à ses d'jà 25 d'mandeuses et 3 d'mandeurs

ce 11 décembre 2007

et y vous r'viendra

à 11 euros au total...

(frais de fabrication = 7 euros par ex. + frais d'envoi = 4 euros par ex.)

P1080007

Toutes nos simp' consignes, avec l'adrese postale de "Dourvac'h"

s'ront dans l'e-mail collectif

adressé à nos 28 personnes demandeuses

ce soir, en principe (après l'boulot)...

*

Bises, amitié & grand merci à tout l'monde

de la part de Carine et d' Damien !

*

Roman, texte et photos :

P1080351

DOURVAC'H

Dessin original de l'Elfe et Calligraphie "Dourvac'h" :

Isaly

(en projet, sa version illustrée "Au Jardin" : août 2008)

*

... et n'oubliez surtout plus

d'aller bien r'garder...

TOUTES NOS REPONSES à

VOS MAGNIFIQUES COMMENTAIRES

sous chaque article et tout l' chapit' précédent...

(sinon gâchis...)

*

et pour tout bien lire Au Jardin en ligne,

envolez-vous vers nos Archives :

ses vingt-deux chapitres sont publiés du début octobre 2007 à ce 5 décembre 2007

ATTENTION ! Tous les textes, photos et dessins du site sont protégés par CopyrightDepot.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin, me voici de retour sur ton charmant blog. J'ai été tellement occupée ces temps-ci que je t'ai un peu délaissé mais c'est avec grand plaisir que je reviens chaque fois lire la merveille des mots , regarder la fraîcheur des dessins et la magie des photos. Le tout dans une belle harmonie féérique. Félicitations et merci pour ce bon moment passé ici.
Répondre
L
je viens de voir la couverture du bouquin....j'étais contente... car après avoir découvert tes personnages et avoir fait un chemin avec eux sur ton blog, ils sont devenus nos amis... alors j'attends avec impatience qu'ils arrivent dans ma boite aux lettres..<br /> Bises Dourvac'h
Répondre
L
bein, je ne sais plus où me poster pour écrire..... il est tard... j'attends ton ouvrage avec impatience... il est peut-être dans la boite aux lettres.... je viens de me rendre compte que nous ne l'avons pas ouverte....et aussitôt j'envoie le chèque.... mais Dourvac'h j'ai tant de messages que j'efface régulièrement les messages, sinon ma boite explose.... alors peux-tu me redonner ton adresse.... <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
D
Tout d'abord, ces deux TRES bonnes nouvelles :<br /> <br /> (1) Pour celles et ceusses qui m' l'ont d'mandée, l'arrivée de vot' livre par la Cigogne de Viviès vous r'viendra bien à ONZE euros au total (en fait 8,00 euros par ex. chez l'excellent reprographe de Foix + seulement 3,00 euros de frais d'envoi, ouf!) et les vingt-neuf exemplaires vous s'ront bien envoyés dès d'main, ONZE décembre (avec VOTRE choix de couverture, bien sûr)...<br /> <br /> (2) Si un jour d'été, ou d'printemps, ou même d'automne, vous passiez à Viviès (Ariège), non seulement vous économiseriez... les 2,11 euros d' frais d' timbre et quê'ques dizaines d' centimes d'enveloppe-bulle... ça pour récupérer un livre d' "Au Jardin"... <br /> <br /> ...mais vous verriez aussi not' VRAI Jardin aux Roses (Les "Belles" de Pierre de Ronsard, etc.)...<br /> <br /> ... et vous dégusteriez AUSSI d' not' thé à la menthe verte...<br /> <br /> ... enfin, vous iriez vous baigner à la rivière (Le Douctouyre), une fois descendu l' versant sud du Cap de la Serre... Bref, que du bon ! <br /> <br /> *********************************************************<br /> <br /> Euh, sinon, les "Sources" probables ou Ombres tutélaires des Ancêtres oubliés d' "Au Jardin" sont :<br /> <br /> <br /> - cinématographiques :<br /> <br /> " Les Autres " d'Alejandro Amenabar<br /> <br /> " L'Autre " de Robert Mulligan<br /> <br /> " Les Chevaux de Feu " de Sergueï Paradjanov<br /> <br /> " Urga " de Nikita Mikhalkov<br /> <br /> <br /> - littéraires :<br /> <br /> " Palais de Glace " de Tarjei Vesaas<br /> <br /> " La Légende de la Mort chez les Bretons armoricains " d'Anatole Le Braz<br /> <br /> " Pays Natal " d'André Dhôtel<br /> <br /> " Le Pays où l'on n'arrive jamais " d'André Dhôtel<br /> <br /> " Les eaux étroites " de Julien Gracq<br /> <br /> " L'Odyssée " d'Homère<br /> <br /> " Alice au pays des Merveilles " de Lewis Caroll<br /> <br /> " Corinne et Jeannot " de Tabary...<br /> <br /> *********************************************************<br /> <br /> ... à Stéphanie : pas très loin d' Dourvach, sur le ch'min Carine et Damien jouaient à la Bergère et au Pastoureau... P'têt' bien qu' leurs jeux, ça les a attirés, ces moutons-là... Damien s'est même mis à souffler dans son flûteau... ça r'ssemblait à un charmant tableau d' Camille Corot (avec le son qui s'en allait sur les collines)! Bises et bon dimanche à toi, grande Artiste !!<br /> <br /> ... à Isaly : ma chère Isaly, t'excuses pas !! J' sais bien ç' qu'il en est à ç't institut Emile Cohl... On vous étourdit de boulot ! Des coups à dev'nir "artistes fous" rapido... par stress et manque de sommeil, compétition (stupide) entre vous... Au moins, Vincent Van Gogh, c'était la faute à l'absinthe... Alors, prends bien garde à ta santé... et pour noël, et bien t' préparer bien aux dessins d' "Au Jardin" d' l'été prochain, y aura une toute petite surprise ! Bises & amitié à toi, chère grande Artiste toi aussi !<br /> <br /> ... à Sylvie : ça m' plaît bien qu'on travaille en pensant à moi... si, en plus, ça donne de l'ardeur pour faire toutes les choses qu'on aime (peindre, par exemple)! Merci de ton impatience quant à "ton" livre qui - j'espère - ne te décevra pas ! Amitié à toi.<br /> <br /> ... à Esis : Waow ! Une critique dans ton media "A l'Amiral Benbow"... Que peut-on rêver de mieux ??? ... Un avis tout ç' qui y a d' mieux-et-indépendant, loin des médias "prescripteurs" un peu mafieux (je ne citerai pas de titre... vaut mieux ! Car sont procéduriers faciles, ces grands-groupes médiatico-financiers-pôles-d'édition-vendeurs-de mauvaises-"soupes"... ) ! Le rêve, vous dis-je !!! Dis-moi, tu n'es pas blonde... je t'ai laissé tes cheveux chatains sur "La Demoiselle du Château" (le dessin polychrome) qui m'a donné du (très beau) fil lumineux à retordre... Tu n'y es pour rien, dans toute cette peine - je voulais "seulement" atteindre la perfection, comme d'habitude (et comment faire, avec mon si faible niveau technique ?)... et je t'ai déniché des atours magnifiques, tu ne trouves pas ? C'est ça que j'aimerais, en fait, dégager l' "essence" des amies et amis modèles... finir par dessiner et peindre leur âme... (par prudence, je ne me lancerai jamais dans un "autoportrait d'âme", par contre... vu la sensiblerie habituelle de Dourvac'h, je préfère ne jamais en observer le résultat !). Le prochain dessin qui paraîtra ici sera "Clairière aux Fées" et celui d'après, promis ! sera "La Demoiselle du Château", puis viendra un portrait d'enfant ("La p'tite Maëva") et un portrait de deux aut' p'tits - frère et soeur - d'vant un cheval frison des Pyrénées... Donc à très bientôt, mon amie ! Prend grand soin de toi...
Répondre
E
Coucou Dourvac'h !<br /> <br /> Je passe te dire un petit bonjour, tu m'excuseras, je suis assez "anesthésiée" de la pensée en ce moment, ce qui est dû sûrement à mon trop-plein de stress, sans aucun doute - pour laisser un long commentaire sur ce chapitre (que j'ai lu, pas de panique). Je stresse d'un rien, c'est débile, mais j'y peux rien. Et quand l'hypocondrie s'en mêle...<br /> <br /> Mais, ne t'inquiète pas, je t'enverrai le chèque une fois le livre reçu, avec une lettre, comme je sais si bien les faire. Ça me prendra sûrement du temps (je peux faire jusqu'à 25 pages faciles, on m'arrête pas !), mais, tu verras, pour sûr, et le chèque, et la lettre ;-) .<br /> Je répondrai, dedans, à ton mail, et te donnerai bien sûr mon avis sur les derniers chapitres d'"Au Jardin". L'avis global ? Pour la chronique. Dont je ne te dévoilerai rien. Pas de spoil ! Et puis... je ne sais pas encore ce que je vais écrire =-p !<br /> Normalement, ma coupure de net est pour la fin de la semaine, et le tout reviendra le 28 décembre !<br /> Maintenant c'est sûr !<br /> <br /> Eh bien, sur ce, mes amitiés, cher Dourvac'h !<br /> Porte-toi bien surtout !<br /> <br /> † Esis †<br /> <br /> PS : chapeau pour le dessin ! Les traits sont identiques aux miens ! Et jamais je ne me serais imaginée en blonde !
Répondre
Publicité