Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
16 juillet 2007

Saint-Goneri, près Tréguier : à l'ombre de l'if...

P1010720

" Elle était là...

P1010779

Le chien prenait un regard fixe - ou peut-être doré...

Nous restions de longues minutes sans rien dire... "

*

Clichés : collection des Bénédictins

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un bien bel endroit pour te remercier de ton gentil passage chez moi ...<br /> A l'abri des regards indiscrets, des lieux qui ont un charme fou, et, où l'instant est propice à se laisser au bonheur d'évoquer, tout simplement, des souvenirs ou bien partager des secrets ...
Répondre
D
Tigwenn : le Trégor, la "Emerald Coast", Lannuon, Treguer... que de beaux souvenirs... t'asseeyais-tu au pied d'un if centenaire avec ta grand-mère ?<br /> <br /> Jean-Charles : alors il nous faudrait plutôt éviter d'adopter les (bons) moyens de perception et la sensibilité des fées pour JUSTEMENT ne plus nous laisser décourager par l'humanité... Si tu le permets, je ré-utiliserais bien ton précieux témoignage pour enrichir l'article du "Val des Fées"... et j'ai barré "Fée ?" à ton titre de commentaire (petite erreur de perception de ta part... ). Je sais que tu as photographié des fées dans des ruines, surpris certaines devant des étangs embrumés - et on finirait bien vite par les voir partout, je suis un peu comme toi !<br /> <br /> Violette : je pense que l'if est toujours debout, que les paroles qu'il capte remontent à son coeur en prenant le chemin de la sève sous l'écorce... Ton site est absolument magnifique... Si tout le monde pouvait aller l'admirer aussitôt !<br /> <br /> Angélique : que de fleurs ! Est-ce toi qui me fait cette réputation "féérique" chez J.- Charles ?<br /> <br /> Danièle : toi, la fée de l'appareil photographique, tu as su voir la dureté du regard de la jeune fille assise... Que tout le monde parte vite admirer tes photos, Dan !<br /> <br /> Gigi et Claire : j'aimerais te voir, vous voir, habillées à l'ancienne au marché... Y aurait-il une photo un jour ? La Bretagne n'est pas si loin de votre Normandie... Vive la pâte à sel et vos personnages dignes d'habiter des chapelles bretonnes magiques !<br /> <br /> Piroshka : tu as "l'Oeil", aussi... et je te propose d'aller visiter l'article "Divro" en même catégorie "Breizh isel"... tu retrouveras cette fixité des regards mais aussi la magie des costumes et des sites... Merci !!!
Répondre
P
C'était un temps trés dur je crois .Ou les landes herbeuses cachaient beaucoup de mystères . Amitiés
Répondre
G
Tu as raison, j'aime ces images!<br /> Nous allons beaucoup moins en Bretagne, nous n'avons plus de famille!<br /> Tu sais que je fais mes marchés à l'ancienne (costumés) avec les tabliers bretons de ma belle mère ;o)je garde celui de son mariage pour le marché de Noël ;o)<br /> Bonne nuit Dourvac'h!
Répondre
D
Retour en arrière, sans nostalgie, seulement le plaisir de retrouver, grâce à ces photos, la vie d'antan en Bretagne. Un témoignage.
Répondre
Publicité