Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
20 juin 2007

Tziganes...

P1000822

P1000820

P1000823

Gitane au crépuscule

(crayons Polychromos, 2005)

*

P1000835

P1000218

P1000258

P1000826

P1010908

P1010903

P1010911

La marche sur la colline

(crayons Polychromos, 2006 )

(photos versions "neutre" et "solarisée-marocaine")

*

P1000132

P1000133

Une rencontre au crépuscule

(esquisse d'un futur futur tableau à l'huile, crayons Polychromos, 2006)

(+++ Les pieds bien trop petits de la demoiselle en seront modifiés...)

*

Et bientôt ici un nouveau rendez-vous avec le continent des Songes de

Julien GRACQ

(voir ici notre article du 18 juin 2007 et toute la catégorie "J. Gracq")

et la forêt des Ardennes...

(également chère au prolifique romancier André DHOTEL

et au dessinateur-naturaliste Pierre DEOM, père du périodique "La Hulotte")

avec un superbe récit publié en 1958

" Un balcon en forêt " ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Touchants de fierté et de mélancolie tes personnages, ces tziganes, peuple insoumis, fier et généreux. J'aime leur culture, leurs chants, leur musique, leurs danses, j'ai écouté récemment sur C+ du jazz roumain, quel bonheur, ça swingue, c'est joyeux, et cela comporte aussi une profonde mélancolie, la détresse des peuples qui ont souffert, mais qui garderont tjs intactes leurs âmes, en conservant et en partageant leur culture. Oui j'aime ces personnages là. bye à bientot et merci pour tes commentaires réguliers sur mon bien modeste blog ... bye
Répondre
M
Dessin superbe. Les cheveux, sont tellement bien traités...!! argh... ^^ Et toujours cette petite touche de mystère. Tu sais quoi? Merci d'être un homme! C'est rare tant de sensibilité, c'est encore plus beau. ;)
Répondre
G
C'est avec toujours la même admiration que je découvre tes dessins remplis de lumière.<br /> Bonne continuation<br /> Amichvalment
Répondre
M
Je vois, je sens, je re-vis et j'aime!<br /> Marie.
Répondre
L
désolée..... j'avais mal lu.... c'était esquisse d'un futut tableau à l'huile..bises et bon week-end<br /> loula
Répondre
Publicité