Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
7 décembre 2006

UN JOUR VIENDRA

d_066_voncq

  " Le lendemain, un samedi, il alla comme souvent rôder aux alentours de la prairie. Cet après-midi-là, il avait un peu neigé, et cette neige éparse formait des fleurs très blanches très délicates sur toute cette étendue. Il tendit la main lentement et aussitôt il craignit de faire tomber cette neige qui ornait la plante morte. Pour quelle raison, lui, qui avait des gestes si brusques et si habiles, devenait-il soudain hésitant ? Il y avait des choses qu'il ne fallait pas toucher ni détruire ? Quelles choses ? Cette vieille plante couverte de neige, avec sa beauté hasardeuse (...) ? "

André DHOTEL, Un jour viendra (1970), réédition Phébus libretto

d_157_aisne_mdj

photos : Association La Route Inconnue (Amis d'André Dhôtel)

en haut : portail à Voncq

en bas :vue sur l'Aisne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(Re)trouvé sur un vide-grenier ce matin "Le pays où l'on n'arrive jamais" d'André Dhôtel. Je vais le relire, et les autres passages sur ce blog sont une invitation à aller plus loin ... même si on n'arrive jamais vraiment nulle part, c'est le voyage qui compte.<br /> <br /> Lieucommun
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre le poète André Dhôtel, dont je ne connaissais que "Le pays où on n'arrive jamais", lu au siècle dernier. Merci donc, et je vais prendre le temps de visiter ce beau site.<br /> <br /> lieucommun
Répondre
Publicité