Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
8 juin 2017

............ L'art merveilleux de Barbara Delaplace ............ bientôt EN VRAI à L'Isle-Adam !

19025088_1541713075839394_4162966215405067623_o

2017_il_y_avait_un_jardin_60x60_cm

Il y avait un jardin

60 x 60 cm, 2017

*

2017_naissance_46_x_55_cm_1

Naissance

46 x 55 cm, 2017

*

C'est si étrange de retrouver toutes les beautés de ta "Naissance"... ce regard presque transparent... à la fois la naissance d'un petit être en devenir et la naissance d'un regard bleu translucide qui transformerait notre (pas si pauvre) monde en un Jardin d'Eden "bienheureux et bienveillant" qui aurait existé de tout temps... [...] Ton monde survivra à bien des mondes et je sais qu'il grandira et s'embellira encore... Les rêves de couleurs, la douceur, la féminité, l'enfance comme nostalgie de tous les moments... Entre les rêveries de Renoir et les songes de Hopper est née Barbara Delaplace ... et son art aux flous somptueux et quasi-éclairs de merveilleuses nettetés n'a pas fini de nous ravir l'âme... L'âme des artistes est ainsi : hypersensible et "féminine", et tel un rosier, elle a besoin d'une bonne terre et d'un jardin soigneusement entretenu... Tu entretiens si bien ton Jardin et le fais vivre, mon amie !!! Le Parc silencieux s'étend sans fin, à partir du coeur du Jardin parfumé... Bravo et bises à notre artiste-soeur !

(D.)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
belle rentrée Dourvac'h !!
Répondre
V
Oui, à la grande d'âme !<br /> <br /> Oui à la grande artiste qui nous touche ...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui à nos âmes hypersensibles qui nous portent et nous apportent la consolation ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse cher ami, tes visages de fée manquent ! et ls mots partagés !
Répondre
J
Mais tu es entièrement pardonné, Dourvac'h !! Bel été !!
Répondre
J
Voila une exposition estivale idéale pour découvrir Barbara Delaplace .Entre Renoir et Hopper, nous voila en bien bonne compagnie . Merci Dourvac'h pour ce coup de projo tout à fait attractif . Que ton été soit lumineux et créatif !! Oh que oui !!
Répondre
P
c'est vraiment beau, pur, lumineux, évocateur ... je pense que l'artiste doit aimer particulièrement Berthe Morizot
Répondre
Publicité