Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
6 mai 2011

"Ma'ti, ma douceur d'âme" ou "Douce Clémence, la petite fille du dessin sans nom"

IMG_0690

Un dessin comme idéal de douceur...

IMG_0685

... finalement très proche...

IMG_0693

 ... de l'âme (insondable) ...

IMG_0683

 ... et de la personnalité...

IMG_0694

... de son auteur...

IMG_0684

dessin & photos :

Dourvac'h

*

Ma'ti, ma douceur d'âme

ou

Douce Clémence, la petite fille du dessin sans nom

dessin crayons de couleurs Polychromos sur papier Ingres, 40 x 55 cm, mai 2011

*

Rosiers Pierre Ronsard au crépuscule, Viviès (Ariège) mai 2O11

*

... ceci après "MISE AU VOTE" 

& choix personnel d'un vendredi 13 au soir,

parmi Vos 25 petites merveilles de titres...

*

"Ma'ti"

"Ma'ti chatonne, ma douceur d'âme"

"La belle songeuse"

"Mystérieuses beautés"

"Regards"

 "Mignonne, allons voir... "

"La petite fille aux rêves roses"

"Ma douceur d'âme"

"Sybellarose"

"Douces Complicités"

"Regards et innocence"

"Ma mie, mon âme"

"L'intemporelle douceur d'âme"

"Rose"

"La vie en roses"

"Ma'ti, ma douceur d'âme"

"Ma'ti douceur d'âme"

"Blandine la douce" / "Douce Blandine"

"Clémence la douce"/ "Douce Clémence"

"Blanche la douce"

"Petite Fée"

"Douceur d'âme"

"Alter Ego"

*

IMG_0696_1_

Merci !!!

(Dourvac'h) 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cette fée avec son chat et sa poupée sur l'épaule est-elle la reine d'un monde invisible aux yeux des mortels trop pressés, monde auquel elle a le pouvoir de donner vie, sorte d'Alice au Pays des merveilles ? Bravo et merci pour tes dessins !<br /> Olivia
Répondre
L
Douce Clémence a un regard magnifique. Il est doux et émerveillé. Je trouve que tu sais faire passer beaucoup d'émotion dans tes regards.<br /> On dirait que la poupée est tout étonnée de se retrouver là et le renard dort paisiblement contre une âme douce. Il y a beaucoup d'émotion et de sérénité dans ce tableau, un repos de l'âme bien mérité.
Répondre
C
Zut ! J'arrive en retard pour le concours !<br /> Moi ce joli dessin, je l'aurais appelé "Alter Ego" à cause de la poupée qui n'a pas un regard de porcelaine, elle paraît aussi vivante que la fille, comme une autre elle-même en miniature.<br /> Elle semble lui dire : " Alter Ego, un autre moi-même, une amie inséparable... "
Répondre
S
Je trouve cette enfant-fée très belle. Il émane d'elle de la douceur, de la sérénité, j'y vois la pureté de l'âme. Tes dessins, Dourvac'h, sont des invitations à l'apaisement...
Répondre
A
Magique, tout simplement. Ton blog me transporte dans un univers magique. Bonne nuit et à demain.
Répondre
Publicité