Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
23 août 2008

Certains disent que nous n'existons plus... (bis)

CIMG0366

CIMG0367

... ou une petite Fée

qui s'est soignée et réarrangée

en venant du grand article ci-dessous...

*

DOURVAC'H

Certains disent que nous n'existons plus...

dessin aux crayons de couleurs Polychromos /papier C à grain, 21, 22 & 23 août 2008

*

... et toujours nos deux Portails d'Entrée à pousser en

http://traverseemiroir.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un regard légèrement triste, une esquisse de sourire pour ce visage au final serein...<br /> Etre fée au pays des hommes... pas facile!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
je rattrape mon retard peu à peu mais les bises, elles, volent déjà vers vous (toi, tes fées, Chris et Val)
Répondre
C
Toujours bien jolie ta petite fée, dont le regard irradie de sincérité, de loyauté. Merci beaucoup Dourvac'h, j'ai reçu ta carte réponse qui m'a fait un immense plaisir, carte choisie judicieusement, une mer de nuages où je suis si souvent plongée - sourire - bisous
Répondre
D
... à Chris : alors tu es inclassable, c'est vrai... La délicatesse, c'est toi qui en fais sacrément preuve... Je sais plus quoi dire, après tes roses "tendres et veloutées comme les pétales naissants qui s'exposent au soleil". je voudrais "rendre" la Vie à mes dessins, c'est vrai... Mille mercis ! Sais-tu que Chris ou Val t'a répondu à nouveau sous le début du chapitre 5 ?<br /> <br /> ... à Servanne : et voilà, ma "jeune fille d'âme" a encore eu des bouquets d' compliments de toi... bin dis donc !!! Et ma p'tite gamine aux grands yeux bleus ("Fillette aux tresses", dessin qui doit dater de 2005), que tu nommes "Nattes d'Or", bé tu l'aimes bien, dis donc !!! Certain qu'elle doit te rappeller ta propre Enfance blonde... pas d' mystères ! Ou plutôt si... (l'Enfance a conservé pour nous tous ses mystères, heureusement !) Et il y a forcément "un peu" de moi ou de mon âme dans chaque dessin (En plus, chacun étant signé "Dourvac'h"... ) : donc voilà, je n' te contredirai pas !!! (rires) Un point commun ? Une "âme trop gentille" elles ont, ça c'est sûr... Bon, ceci dit, ces fillettes, adolescentes ou femmes sont bien des "modèles" nées de mon imaginaire, la plupart du temps... alors elles sont en "roue libre", question véracité, parfois... Et pourquoi ces grandes oreilles ? Bin, parce que je fais plein d'erreurs d'anatomie... Il y a deux ans, je mettais les bouches dix-mille kilomètres trop bas... et si tu avais vu comment je dessinais les oreilles !!! Quant aux Grands Yeux... Bin, j' n'ai jamais vu des fillettes du "réel" avec des yeux pareils ! Peut-être pour accentuer l'innocence et le côté "Fée" naissante ou épanouie... Bises, et je t'ai envoyé les premières photos de la belle Ballade !!<br /> <br /> ... à Coriolis : mmm... il semble que tu envoies ce gentil message partout similaire à quelques Ami(e)s pour signaler ton retour... euh... mais tu oublies de parler (en trois mots) de l'article visité... Amitié !<br /> <br /> ... à Tigwenn : euh, je ne "fée" que renvoyer à Celles-ci Leur image... et la Princesse Shéhérazade-Tigwenn sera donc le prochain dessin publié ("Khamssa ou les Cinq Piliers de l'Amour")... Bises et merci des compliments ! Pokoù ha kenavo vihan !!!<br /> <br /> ... à Yabyum : il faut regarder au fond de soi, toujours ! Forcément, on y découvrira les mille facettes de notre âme... et peut-être est-ce ça faire "oeuvre artistique", au fond... Rejoindre "l'âme universelle"... Merci de tes compliments à Celle-ci !<br /> <br /> ... à Oursonne : "Elle ne ressemble à personne d'autre. Elle nous regarde droit dans les yeux, sans timidité, sans crainte, avec tant d'aplomb que pour peu, nous baisserions les yeux devant tant d'audace tranquille..." N'est-ce pas un peu toi, non ? Tu peux dès lors traverser tous les miroirs... J'espère que tu avances bien dans ton récit après avoir poussé les grilles du grand Jardin envahi par les hautes herbes de l'imagination luxuriante... Bises et mille mercis de tes compliments à mon Adolescente-Fée ! A bientôt !!!<br /> <br /> ... et AVISSE à toutes nos Promeneuses : vous avez toutes "vos" réponses de Chris & Val sous le dernier chapitre de "L'été et les ombres"...
Répondre
L
Elle est très belle, cette fée-adolescente. La fragilité et la douceur de l'enfance derrière un corps de petite femme... <br /> Oh, le thym-serpolet et la gomme, quelle belle prescription !... rires... et quel résultat... Elle ne ressemble à personne d'autre. Elle nous regarde droit dans les yeux, sans timidité, sans crainte, avec tant d'aplomb que pour peu, nous baisserions les yeux devant tant d'audace tranquille...<br /> <br /> Bisous doux. Je m'en vais traverser les miroirs.<br /> <br /> Oursonne<br /> <br /> PS : mon histoire de jardin avance, cher Dourvac'h. La mener à son terme est déjà un défi... rires...
Répondre
Publicité