Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
6 août 2007

Miroir du passé...

P1060111

P1060112

P1060113

P1060110

Dourvac'h

Miroir du passé

5 août 2007

dessin crayons de couleurs Polychromos & papier Canson

*

A la question de "Qui est-ce ? ",

merci de ne pas imaginer ou interprêter

qu'il s'agit là d' une représentation d'enfance de "Dourvac'h"... !

Car la réponse en est :

... petite fée blonde s'arrêtant face au miroir...

*

Un message personnel :

Tigwenn,

je sais bien que tu attends la fin de ton beau portrait

mais, crois-moi, il doit être parfait avant d'être publiable...

Patience !!!

*

Un chaleureux bonjour et message à tout le monde :

... et très bientôt, un deuxième volet aux "Trois Seigneurs",

... un photo-reportage avec Gaëlle, notre fée équestre sous les murs du château de Léran,

... de beaux débuts à un récit féérisant totalement impubliable, "Au jardin",

... et  toutes nos réponses à vos charmants commentaires

reposant en paix sous chaque article ci-après...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alféea : merci de ton compliment sur la "précision" de ce dessin qui rejoindrait ainsi le pointillisme et la polychromie des arts textiles où tu excelles...<br /> <br /> Loëtitia : "attachant", "simple" et "sincère" - je reprends tous tes qualificatifs pour qualifier ton compliment... et j'espère que tu auras retrouvé ici un peu de ton univers, célébrant les teintes si lumineuses de la fé(e)minité...
Répondre
L
je ne serais pas originale par rapport aux commentaires dejà postés mais bravo vraiment pour ce portrait attachant . A la fois si simple et aux emotions si sincères,peu de moyens pour tant exprimer .
Répondre
A
Quels jolis yeux, j'aime beaucoup la précision et le détail des traits...<br /> Félicitations, encore une très belle illustration...
Répondre
D
Violette : je transmets ton compliment à la petite fée... Elle demande d'ailleurs à voir encore, par-dessus mon épaule, ces trésors d'images du passé et tes merveilles brodées de fil vermeil trouvées par chez toi...<br /> <br /> Magali : n'oublie pas de continuer à ré-enchanter toi aussi ce pauvre monde à photographier, qui en a pas mal besoin...<br /> <br /> Séverine : ton "DH" (car j'ai bien retenu le sigle...) doit bien avoir remarqué comme moi ton propre regard féérique...<br /> <br /> Christiana : ton poème aux douze strophes chantantes est d'une magnifique nostalgie... Une part de toi se serait-elle vue en ce miroir ? Merci de cet apport qui, j'espère, pré-existait au "Miroir du Passé"... Et que chaque promeneuse et promeneur parte admirer tes peintures et sculptures... féériques !!! <br /> <br /> Isaly :"un instant volé, pris en cachette" : c'est cette simple "magie" de Camera obscura ou "Boite noire aux souvenirs"... que tu connais si bien et que tu transfigures... Les yeux de "ma" fillette semblent briller, ravis sans doute de ton compliment : mots simples et touchants de la si grande (et jeune) artiste que tu es !<br /> <br /> Brigitte-Bibi : j'aime l'idée de cette attente d'une réponse... Tiens ! ne pourrait-on, ne pourriez-vous pas lui offrir un prénom humain ? Merci pour elle du compliment, chère aquarelliste de mondes magiques !<br /> <br /> Poupete : le matériel est : une trentaine de crayons "Polychromos" de marque FABER-CASTELL, théoriquement "aquarellisables" et jamais aquarellisés (trop peur de gâcher !) + carnet de 30 feuilles de papier Canson 180 g/m2, 37 X 46 cm... Lance-toi aussi, Miss !!<br /> <br /> Betty : merci pour ma gamine (qui a fui la pièce à cause de tous vos compliments... )<br /> <br /> Kristin : je le savais - un regard amoureux du passé...<br /> <br /> Ekwerkwe : merci pour la délicatesse, mais j'espère bien qu'il ne s'agit pas d'une vertu réservée aux artistes femmes... "Au Jardin" n'est ni illisible ni impubliable et je le publierai en VRAI sur papier dans 10 mois... Vous en lirez quelques pages avant ! Comment veux-tu qu'un éditeur français de 2007 publie des romans aussi étranges ? Sur le simple détail d'oser le "féérique sans stéréotypes" et l' "inclassable", aucune chance d'être simplement entièrement lu par leurs comités de lecture !!! Crois-moi... Lire les essais de E. Naulleau, P. Jourde et J.-P. Domecq pour bien comprendre ce qui se passe depuis quelques décennies au pays de l'Horreur Economique (et esthétique) régnante... "Le non-littéraire le plus agressif" dont la venue a été prophétisée dès 1950 par Julien Gracq, semble aujourd'hui seule référence structurelle et commerciale en France... Seul "Maître du terrain"...<br /> <br /> Mariezane : ses yeux nous diraient : "Que vais-je devenir ? "... Et tu voudrais donc que j'écrive son histoire ? Je te promets d'y réfléchir... Et tu restes visiblement persuadée que la délicatesse est une vertu exclusivement féminine...<br /> <br /> Crépusculine : j'essaye de varier l'éventail des expressions d'un visage... La douceur et un peu d'étonnement, simplement ici... Merci pour elle (qui ne veut plus remettre le nez dans la pièce depuis que l'ordinateur est allumé...)!<br /> <br /> Mamounette-Bretonne : à nouveau merci pour ma gamine...<br /> <br /> Libralato : une petite fée parmi d'autres... et merci pour elle, aussi ! Mais tu connais par tes lectures le monde des Fées bien mieux que moi... <br /> <br /> Tigwenn : ce regard tendre que j'ai retrouvé aussi sur ta photo... Et es-tu satisfaite de ton dessin en "Shéhérazade" ???<br /> <br /> Laurette : " Le fond... Peut-être est-il trop sobre, j'ai envie d'avoir des précisions sur le lieu où se trouve cette jolie fée qui se regarde... Est-elle dans une forêt magique, est-elle dans sa chambre, est-elle en train de regarder un monde parallèle ? ". Non, , pour moi, surtout pas de fond !!! Seulement l'imaginaire ou les dégradés de l'arc-en-ciel... Merci, chère Loret, de tes belles remarques de dessinatrice-fée du monde de l'enfance... qui donnent, soudain, davantage de profondeur à ce qui n'est, après tout, qu'un simple dessin...<br /> <br /> Pasqualine : "délicatesse et douceur" seraient-elles les caratéristiques d'un art féminin ?<br /> <br /> Loula : c'est ton compliment, chère voisine toulousaine, qui est parfait... D'ailleurs, la gamine est re-rentrée dans le bureau pour pouvoir lire tes mots et ceux de tes compagnes par-dessus mon épaule... et ré-ouvrir ses narines délicates qui se dégagent peu à peu de votre avalanche de roses !<br /> <br /> Kate : merci à la grande et patiente et charmante artiste de "L'Eveil"... Oeuvre magique !!!<br /> <br /> Sara : un "dessin poétique"... c'st là le plus beau des compliments qui puisse être fait ! Merci, chère voisine andorrane, et de belles ballades montagnardes enchantées avec ta petite famille !<br /> <br /> Gigi et Claire : j'aime particulièrement ce "Oooooooh !!!! Comme elle est jolie... "... De nouvelles superbes rélisations colorées aux fées de la pâte-à-sel !!!
Répondre
G
Oooooooh !!!! Comme elle est jolie!<br /> Bonne soirée Dourvarc'h, je vais voir les photos de ta région ;o) à tout de suite!
Répondre
Publicité