Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
4 août 2016

"Âme au foyer" (2016) : vers un achèvement ?

P1060101

" Âme au foyer "

P1060074

Âme, qui rêve encore ...

111781271

... à la nuit retirée,

P1060088

à la lueur du jour ...

P1060083

P1060102

P1060100_001

P1060081

Son collier de perles de rosée, ici tombé ?

P1060097

[vue d'ensemble du tableau acrylique & huile, 60 x 73 cm]

P1060092

Intériorités...

*

Dourvac'h

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Dourvac'h , et bien tu vois, petit à petit tes efforts et ton talent inné d'auteur (je dis çà sans flagornerie ) sont récompensés . "Heiraten" mérite tout autant le détour (si je puis dire) que "Grand Large".Content que le choix qui s'est porté sur "La circulacon" comme troisième extrait du dernier CD t'ait plu (pas facile les choix de singles pour promouvoir les albums ).<br /> <br /> <br /> <br /> A ce propos , le choix fut bon pour l'ami Renaud au printemps 2002 avec le fameux "Docteur Renaud ,mister Renard" qui remporta un grand succès (un de ses plus gros tubes ) avec ses paroles percutantes et ce riff de guitare imparable et tubesque .Tu fais bien de le réécouter , il est beaucoup plus réussi que les récents "Toujours debout" et "J'ai embrassé un flic" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Content aussi que tu découvres Jean-Louis Murat (pas aussi médiatisé , hélas que l'auteur de "Miss Maggie" et Manhattan-Kaboul")<br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais bien de remettre à l'honneur "Heiraten" il le mérite ce roman et , tiens , je vais le relire . Bel automne l'ami !
Répondre
J
Bonjour Dourvac'h ! Comment cette rentrée se profile t-elle ? Le regard de cette jeune fille nous alarme sur les méandres du monde et nous apaise aussi sur le bonheur qu'il nous faut absolument saisir et construire pour vivre un tant soit peu libre et heureux .<br /> <br /> <br /> <br /> PS: si tu viens sur mon blog, tu auras une belle surprise !
Répondre
R
Chère Christiana,<br /> <br /> Sache que je ne t'oublie pas moi non plus et que te répondrai ici... et surtout tâcherai de t'adresser ce w.-e. un vrai "long courriel" ou courrier-papier... Bises & Amitié et aussi plein succès pour ta talentueuse production romanesque !
Répondre
C
Bonjour cher ami Dourvac'h... il y a si longtemps que je n'ai plus de nouvelles!<br /> <br /> Je suis heureuse de voir ta belle âme terminée, signe que tu continues à peindre, tant mieux, c'est la meilleure des thérapies lorsqu'on n'a pas le moral et comment l'avoir en cette période folle?<br /> <br /> C'est rare de voir une de tes fées avec les cheveux attachés derrière, même si quelques mèches rebelles s'échappent, probablement du chignon sur la nuque, telle une belle andalouse.<br /> <br /> J'ai passé les deux mois d'été en corrections d'épreuves et innombrables allers/retours entre éditrice, première correctrice, deuxième correctrice de la première, maquestistes, équipe de marketing (on veut me lancer comme une savonnette), représentants des libraires, des journalistes, complètement dingue! Je n'aurais jamais cru qu'un petit et humble roman demande autant de travail à autant de personnes!<br /> <br /> J'ai enfin fini, ce qui me permet de revenir chez toi voir ta jolie demoiselle avant d'aller souffler sous d'autres cieux, dans ton pays très exactement. Je t'embrasse et je ne t'oublie pas.
Répondre
L
on attend tous le prochain tableau, car je trouve celui-ci très réussi. Certes elle parait mélancolique mais ça ne me gène pas. J'aime aussi le beau collier de perles que tu as publié. avec kla rose, c'est super. Bises amicales
Répondre
Publicité