Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
7 septembre 2014

La traversée du désert - toujours recommencée...

P1020246

P1020206

P1020922

P1030213

P1020205

P1010390

P1030949

P1030909

Photographies :

Dourvac'h

... et à bientôt -- d'ici à quelques semaines ou quelques mois -- avec

 les jolies vies sentimentales de Julie W., Gerti W. & Franz K. ... (*) (**)

*

(*) Grâce à notre Amie Christiana,

Un amour de Franz K. vient de trouver preneur chez l'éditeur/artisan Stellamaris à Brest !

Merci aussi à nos Amies Barbara & Aurelia,

pour leurs aides précieuses, précises et désintéressées, tout aussi concrètes & déterminantes !!!

(**) Revoir notre grand article du 1er juin 2014 (...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci, chère Barbara... mais je ne veux pas (même avec mille fois moins de talent) devenir un "Franz Kafka" à mon tour... Tu sais, le pauvre... il était si malheureux !!! :-) Merci de ta si belle citation de François Mauriac. Une Amie - Muriel - m'avait fait découvrir son "Désert de l'amour", au style éblousissant... Amitié indéfectible à toi & bises ! Et encore merci de ton soutien...
Répondre
B
Bonjour Cher Dourvac'h. Ca m'a fait plaisir de lire ton manuscrit et te donner ma première impression ; et plaisir aussi de lire ton remerciement. <br /> <br /> Ceci dit, je suis d'accord avec l'analyse d'Aurelia, que je trouve très pénétrante. Elle te connaît bien, et elle sait toutes tes contradictions. Comme elle je pense que tu dois accepter "le verre à moitié plein". Si comme tu le dis, tu ne cherches pas la célébrité, ni l'immortalité (ce que je crois), tu as redonné vie aux amoureuses de Franz, c'est l'essentiel, . Pense-tu que la célébrité et que le fait que leur histoire soit lue partout leur serait utile ?<br /> <br /> Est-ce qu'on a besoin de témoins pour exister ? Et les ermites alors ?<br /> <br /> J'aime bien cette citation de François Mauriac : "Un écrivain est essentiellement un homme qui ne se résigne pas à la solitude. Chacun de nous est un désert." Elle est valable aussi pour les peintres. <br /> <br /> En tout cas, moi je souhaite avoir "Un amour de Franz K." dans ma bibliothèque !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Je découvre ce site avec plaisir, les photos y sont magnifiques!
Répondre
C
Tu n'as jamais entendu parler de la transmission ou hérédité des caractères acquis de Darwin :-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Sais-tu que la Belgique vient d'adopter une loi obligeant toute personne -éleveurs et particuliers- a stériliser les chatons afin de lutter contre la prolifération excessive et l'abandon; les refuges sont débordés.
Répondre
C
Les chats au pelage arlequin (3 couleurs) sont toujours des femelles. Mais comment sais-tu que c'est un rejeton de MJC? Tu as fait un test ADN ou la mère te l'a dit?
Répondre
Publicité