Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
17 mai 2012

"Grand Large"

IMG_2869

Ah, se mettre en devoir de fabriquer soi-même...

IMG_2897

... trente exemplaires d'un petit livre totalement impubliable (*)...

IMG_2841

... avec espoir qu'ils trouvent en Vous parents adoptifs...

IMG_2843

C'est dire comme j'aurai besoin de Vous !!

IMG_2861

C'est pour bientôt... (**)

*

Dourvac'h

L'Atlantique vu de "La Isla de la Gomera" (Canarias), février 2012

*

(*) du moins en cet endogamic Mafias/Copinages/Renvois d'ascenseurs/Pipôls/Goût de ch...ttes-Land ! 

Tristes réalités excluantes d'un (solide) dispositif éditorial de paralittérature malfoutue nationale :

monstre qu'il vaut mieux regarder en face, ne vivant que de notre naïveté et notre soumission !

(**) ... avec extraits et résumé de Grand Large, qui vous seront présentés ici même...

*

Et, pour patienter, faites un TRES beau voyage dans le (fabuleux) Monde poétique d' 

Elly MacKay

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mouais ! Heureusement qu'il nous reste la mer... <br /> <br /> Bisous, Dourvac'h, te décourage pas surtout...Tu sais, les lettres-type, je les collectionne aussi... Un jour, lassée sûrement, je passerai aussi à l'auto-édition...
Répondre
L
Je comprends tout à fait ton écoeurement et ton raz-le-bol. Ces éditeurs préfèrent toujours se réfugier dans les "valeurs sûres". Ils ne prennent aucun risque au nom du sacro-saint bénéfice. <br /> <br /> Néanmoins malgré tes déboires et tes déceptions, je t'encourage quand même à continuer encore et encore. Bien sûr, on le fait pour la reconnaissance et pour nous avant tout, mais toute cette création n'est-elle pas aussi un élan formidable des uns envers les autres, une façon de partager.<br /> <br /> On me reproche souvent d'être secrète et de ne rien dire, mais les gens ne se rendent pas compte que montrer un écrit ou un dessin est l'une des choses les plus intimistes qui soit !!!!
Répondre
A
Mon cher Dourvac'h, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton billet ainsi que tes démarches relatées par tes commentaires, comme tu me l'as demandé par mail :) .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plusieurs questions à te poser, et j'espère que tu me pardonneras si elles paraissent "sévères", mais je ne le fais justement que parce que nous sommes amis et que je peux me permettre cela par conséquent.<br /> <br /> <br /> <br /> Que représenterait pour toi le fait d'être édité via de grandes maisons ou de petites maisons, indépendantes ou non ? Au fond, cela aurait-il une différence (hormis financière, j'imagine) d'avec tes auto-éditions actuelles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te pose cette question car être édité "officiellement" ne signifie hélas pas forcément que ton livre sera publié et distribué à beaucoup d'exemplaires. Ainsi, même édité officiellement, tu es toujours susceptible d'être éconduit de la sorte par ta maison d'édition.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais bien que tu cherches un éditeur officiel qui ait encore une éthique réelle, du respect de l'Autre et de la littérature, et en cela, je t'admire pour essayer sans relâche d'en trouver un qui accepte, qui plus est, de prendre en charge tes livres.<br /> <br /> <br /> <br /> En cela, je suis étonnée du mépris affiché par Actes Sud (je ne connais a priori que lui). Quant à Arléa, j'en possède un livre, une édition rare de Nietzsche, courte mais précieuse que, mine de rien, j'ai acheté il y a 2-3 ans presque les yeux de la tête pour une œuvre certes importante, mais très petite de par la longueur et l'épaisseur ! Dans tous les cas, j'étais bien décidée depuis longtemps à ne plus rien leur acheter compte tenu des prix qui, semble-t-il, sont pratiqués.<br /> <br /> <br /> <br /> Continue de rechercher, si c'est cela que tu veux réellement, mais ne te fais pas non plus souffrir inutilement dans la perte de temps et d'argent que cela implique (timbres, envois...) ! Toi et tes œuvres ne méritez pas cela. Ne te force pas non plus à devoir faire mine d'affronter l'humiliation ni le mépris affichés par ces lettres-types expéditives, surtout si elles viennent de Gallimard !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah et au fait, toujours en parlant d'Arléa, je suis interloquée, on ose te renvoyer ton manuscrit plié et taché alors qu'il n'a pas même été lu, semble-t-il ??? Là, c'est le comble du mépris. Cela signifie clairement que ces gens se torchent de ce qu'on leur envoie. On tache ton manuscrit sans le lire. Bon sang, mais pète-leur un mail ou une lettre de doléances en recommandée, pour leur exposer les faits et ce que cela signifie de leur attitude ! Bon, en recommandé, c'est 4€ et des bananes, c'est cher, et c'est pour ta pomme d'autant plus que ta lettre sera sans doute aussi ignorée que ton manuscrit, ou que s'ils la lisent, ils s'en laveront les mains, mais ça peut peut-être te libérer d'une certaine tension, et d'une grande rancœur, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu t'imagines que ma minuscule édition de Nietzsche chez eux, je l'ai payée 10€ et quelques, ça m’écœure de voir qu'ils font payer aussi cher des bouquins alors qu'ils piétinent allègrement certains des manuscrits qu'on leur envoie sans arrières-pensées... <br /> <br /> C'est la dernière fois que je me fais arnaq', si l'on peut le dire ainsi, chez eux, voilà =D .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage en tout cas pour la suite de tes démarches, et je voudrais juste signaler aussi au passage que j'aime beaucoup le premier commentaire qui a été déposé sur ton billet, par Dominique :) ...<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent dimanche à toi, Dourvac'h, et surtout, essaie de minimiser la mauvaise énergie dépensée !
Répondre
M
Bonjour, cher Dourvac'h... <br /> <br /> <br /> <br /> Préserver son autonomie dans le domaine de la communication tout en étant libre dans ses convitions est chose souhaitable pour ne pas se laisser "balloter" par les tsunamis politiques !<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part c'est vrai qu'il est difficile de trouver un éditeur... pour ma part, dans l'immédiat j'ai opté pour l'édition de 200 exemplaires à compte d'auteur... Après, le temps fera son oeuvre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton oeuvre et que tes voeux soient comblés... <br /> <br /> <br /> <br /> Vers toi s'envolent des pensées chaleureusement printanières...
Répondre
D
Tu es si gentille - c'est-à-dire généreuse avec cette oeuvre - , chère lectrice Amie Loetitia... <br /> <br /> <br /> <br /> Je venais justement de terminer la rédaction de cet ennième "Avis" incantatoire (mais toujours argumenté)...un "Avisse" de révolte pure, quand j'ai lu avec plaisir cette troisième et si précieuse manifestation de confiance ET de soutien artistique bien concret...<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, il paraît que "Le changement, c'est maintenant !" ? ... et bé moi je dis : "Chiche pour nous tous !!!" (... principalement en nos réflexes pavloviens actuels...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises & reconnaissance !!! ... et encore mille mercis à toi et à nos deux Amis !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : une confidence à tous, que je vous dois et vous livre à retardement (Peut-être encore une stupide marque d'honnêteté et de naïveté de ma part !) : bref, il y a trois semaines, j'aurais AUTOMATIQUEMENT arrêté le site "Regards Féériques" si Sarko re-passait... tellement ç'aurait été désespérant "entre nous", et surtout inquiétant pour la santé mentale de notre pays (qui n'aurait plus eu que cette triste voie pré-fasciste à suivre...) ... mais pourvu que notre société se reconstruise vite, sur des bases saines et des valeurs "autres" que cette crétinisation sourde, ce fatalisme dans l'appauvrissement (matériel ET intellectuel ET spirituel) que tant de nos concitoyens subissent aujourd'hui, parfois sans même plus pouvoir se débattre ni oser s'en plaindre... Peut-être cela pourra (rien qu'un peu) "changer", surtout si l'on s'y met bien tous - en nos simples comportements quotidiens !!!
Répondre
Publicité