Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
21 novembre 2011

"I walk the line" (Johnny Cash)

IMG_2121_1_

I keep a close watch on this heart of mine

I keep my eyes wide open all the time

Je continue à surveiller de près ce coeur qui est mien
Je garde mes yeux grand ouverts tout le temps


IMG_2123_1_

I keep the ends out for the tie that binds

Because you're mine, I walk the line

Je garde les bouts en dehors du lien qui unit
Parce que tu es à moi, j
e marche droit


IMG_2126_1_

I find it very, very easy to be true

I find myself alone when each day is through

 Je trouve cela très, très facile pour être vrai
Je me retrouve seul quand chaque jour est au travers

IMG_2128_1_

Yes, I'll admit that I'm a fool for you

Because you're mine, I walk the line

Oui, je vais admettre que je suis un imbécile pour toi
Parce que tu es à moi, je marche droit

IMG_2131_1_

As sure as night is dark and day is light

I keep you on my mind both day and night

Aussi sûr que la nuit est noire et le jour est lumière
Je te garde dans mon esprit tout le jour et la nuit

IMG_2134_1_

And happiness I've known proves that it's right

Because you're mine, I walk the line

Et le bonheur que j'ai connu prouve que c'est juste
Parce que tu es à moi, je marche droit 

IMG_2137_1_

You've got a way to keep me on your side

You give me cause for love that I can't hide

Tu as une façon de me tenir à tes côtés
Tu me donnes la raison de l'amour que je ne peux cacher


IMG_2135_2_

For you I know I'd even try to turn the tide

Because you're mine, I walk the line

Pour toi je sais que j'essaierai de renverser la donne
Parce que tu es à moi, j
e marche droit




IMG_2143_2_

I keep a close watch on this heart of mine

I keep my eyes wide open all the time

Je continue à surveiller de près ce coeur qui est mien
Je garde mes yeux grand ouverts tout le temps


IMG_2156_1_

I keep the ends out for the tie that binds

Because you're mine, I walk the line

Je garde les bouts en dehors du lien qui unit
Parce que tu es à moi, j
e marche droit



IMG_2157_1_

paroles & musique : Johnny Cash

(chanson probablement inspirée par June Carter,

 artiste de country que J.C. adulait depuis son enfance)

*

Gaff1479359625

Et retrouvez l'excellent Joaquin Phoenix incarnant Johnny Cash

dans le superbe film que réalisa James Mangold en 2005 : Walk the line

 (and with Reese Witherspoon as June Carter)...

G20701046420436

L'enfance douloureuse d'un artiste et la naissance du rock' n' roll' 

(années cinquante-soixante) entre Arkansas et Memphis :

Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Elvis Presley...

(DVD du film américain, s.t. français, à s'offrir pour noël... )

IMG_1213

Photos : Dourvac'h

Me too, I'd walk the line... between Viviès and Vira, till the River Douctouyre...

(Occitan' Ariègea, november 20th, year 2011)

*

Euh, les eaux du Douctouyre commencent à être sacrément froides...

C'était dimanche, dernier bain de l'année...

Bon gré mal gré, aussi dans nos "pays de soleil", l'été s'éloigne...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de me faire connaître cette très belle chanson et d'avoir mis le texte avec la traduction, c'est une belle découverte !
Répondre
C
Mince alors ! Je croyais entendre la musique de J. Cash selon les conseils techniques de tes amies pour nous le diffuser... Tant pis, la balade en forêt est un ravissement, et la douceur automnale emplie d'une grande quiétude, propice à l'inspiration, à la création..<br /> Bon dimanche, Dourvac'h, bisous !
Répondre
J
Bonsoir Dourvac'h !! Un chanteur tellement important au meme titre qu'Elvis Presley et Bob Dylan ! Je n'ai pas vu "Walk the line" mais j'en ai lu et entendu beaucoup de bien : un mythe et un troubadour atypique à qui tu donnes un joli coup de chapeau !<br /> <br /> PS : merci pour ton commentaire sur le disque et surtout sur la chanson "Inch' shalom'" auquel je tiens beaucoup et que tu décris parfaitement bien. Je te souhaite une belle soirée ! Bravo pour ce billet plein de poésie !
Répondre
M
Country toujours si bien associée à la terre...
Répondre
S
Elle est bien jolie cette balade country pour nous souhaiter la bienvenue ...<br /> <br /> C'est très agréable<br /> <br /> Bises et Belle journée
Répondre
Publicité