Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
30 octobre 2011

" Foreign Tongue " (Alela Diane)

IMG_1904_1_

That sidewalk is a river that I fished dry

(Ce trottoir est une rivière où je pêchais à sec)

IMG_1905_1_

Oh that sidewalk is a river that I fished dry

(Oh, ce trottoir est une rivière où je pêchais pour rien)

IMG_1906_1_

And now it's my heavy hand filling the brim

(Et maintenant c'est ma main lourde qui comble le bord)

IMG_1907_1_

And it hauled me out their brim

(Et cela m'amenait hors de leur bord)

IMG_1912_1_

But my coat of arms burns stronger still

(Mais mon blason brûle plus fort paisiblement)

IMG_1913_2_

But my coat of arms burns stronger still

(Mais mon blason brûle plus fort tranquillement)

IMG_1914_1_

And foreign tongue ties me here

(Et une langue étrangère me lie ici)

IMG_1916_1_

Foreign tongue ties me here

(Une langue étrangère me lie ici)

IMG_1921_1_

So hang my slips out with the words between the lines

(Pour accrocher dehors mes erreurs avec les mots à travers les lignes)

IMG_1923_1_

Oh hang my slips out with the words between the lines

(Oh,  accrocher dehors mes erreurs avec les mots à travers les lignes)

IMG_1941_1_

And bow my head to their ears

(Et courber ma tête jusqu'à leurs oreilles)

IMG_1939_1_

Bow my head to those ears

(Courber ma tête jusqu'à ces oreilles-là)

IMG_1947_1_

I'll never tip-toe across my home ever again

(Je ne traverserai jamais ma maison sur la pointe des pieds, un jour à nouveau)

IMG_1948_1_

I'll never tip-toe across my home ever again

(Jamais je ne traverserai ma maison sur la pointe des pieds un jour encore)

 IMG_1940_1_

Ever again

(Un jour encore)

IMG_1965_1_

Ever again

(Un jour encore)

IMG_1945_1_

And foreign tongue ties me here

(Et une langue étrangère me lie ici)

IMG_1968_1_

 Foreign tongue ties me here

(Une langue étrangère me lie ici)

*

IMG_1951_1_

Paroles & musique (guitare sèche) :

Alela Diane

Foreign Tongue

(album The Pirate's Gospel, 2006-2007)

*

"Traduction-maison" from Dourvac'h

*

IMG_1965_2_

Photographies :

Dourvac'h

(long moment d'hommage aux peintures de Caspar David Friedrich)

Baou de Saint-Jeannet

Baou des Blancs

Haut-Pays de Vence (Alpes-Maritimes), soirée du 27 octobre 2011

IMG_1973_1_

And now, for listening quietly this song in line,

click on that link :

http://www.deezer.com/listen-252005
*

( ... and a special great thank you to our Sister swallow Blue Sun !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que d'articles magnifiques que je n'ai pas vus !... Tu as bien fait de me rendre visite, cela m'a incitée à te rendre la pareille, et j'ai vu que j'avais du boulot en perspective. Je suis bien encline depuis un an à me surcharger de travail, ce qui fait que je deviens furtive sur la toile... Une sorte de feu follet qui ne laisse pas de trace. Je me promets de revenir faire un tour chez toi qui travaille beaucoup aussi, mais qui prend la peine de nous faire partager tes trouvailles. Merci à toi, et à très bientôt pour un nouvel enchantement.
Répondre
F
Je croyais voir un tableau de maître... Belle soirée !
Répondre
M
Ces paysages arides, ces arbres, et les cieux... on dirait du moi car c'est tout ce que j'aime.
Répondre
A
Je me suis promenée tout au long de ces beaux paysages et j'y ai pris beaucoup de plaisir.<br /> Les couleurs automnales nous font rêver, le rouge qui se détache chaque fois, c'est superbe.<br /> Très bonne journée !
Répondre
S
Coucou, my brother !<br /> <br /> Ben alors, quelqu'un de bien a réussi à mettre le lecteur deezer !!!!! C'est génial ! C'est cela que tu voulais ??? Je n'avais pas compris sinon je t'aurais expliqué comment le mettre avec le code...<br /> <br /> J'ai passé mon dimanche en famille, c'était l'anniversaire de mon neveu Nicolas et ça fait du bien de se retrouver quand on ne se voit pas souvent, il a une petite copine Emilie, qu'il connait depuis trois mois et déjà il laisse son appart pour aller vivre avec elle dans son appart :))) les temps changent ... :))))<br /> <br /> Bises et belle soirée, mon ami !
Répondre
Publicité