Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
10 août 2011

Des nouvelles du monde des rêves...

IMG_1206

Il est si étrange de...

IMG_1227

vouloir peindre son âme...

IMG_1218

ou ses rêves...

IMG_1226

L'image ne correspondra jamais...

IMG_1216

Notre âme, hors du temps...

IMG_1223

... en train de se peindre...

IMG_1213

 ... en silencieux face à face...

IMG_1208

L'âme est...

IMG_1265

... cette rose...

IMG_1210

... qui regarde le soir...

IMG_1211

... s'effacer lentement,

IMG_1214

jusqu'à la nuit noire...

DSCN2073

 Photographies, calque et dessin (détail) :

Dourvac'h

*

Soirée du 7 août 2011 à Viviès (Ariège)

*

IMG_1259

Présentation du calque du futur tableau à l'huile + acrylique

Peintre au miroir de l'âme

(format 1,30 m x 1,95 m)

d'après un dessin aux crayons de couleurs Polychromos sur papier Ingres,

 format 40 cm x 55 cm, réalisé en 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De retour, la chuchoteuse vient prendre des nouvelles du monde des rêves --°° Je vois que l'inspiration est bien là et j'en profite comme toujours... Peindre son âme ne me paraît pas une idée incongrue. D'ailleurs, ne faisons-nous pas tous cette tentative dans nos respectives "créations" ? Certaines "images" ont simplement plus d'âme que d'autres. Il faut sûrement beaucoup d'exigence et d'acuité pour percer ce mystère si intime et si universel en même temps. Joli vertige que tu nous offres également avec ces sublimes cieux ! Et puis ces visages : je crois que ce qui les rend fascinants c'est le mélange très subtil de force et de fragilité qui émane d'eux.<br /> Oui, c'est toujours avec grand plaisir que je butine dans ton jardin féérique --°° La chuchoteuse est bien de retour , même si l'esprit vagabonde encore un peu ...<br /> Amicalement.
Répondre
S
Quelle belle harmonie de couleurs dans ce message ! Le monde des rêves nous donne de jolies nouvelles... Il faut lui faire confiance, n'est-il pas notre essence ?
Répondre
C
Tes photos de tes liserons sont incroyables, on dirait que tu as allumé de petits lampions.
Répondre
A
Peindre son âme !!! pfou ! Tu t'attaques à du lourd, là ! Juste une petite idée comme ça : peut-être l'artiste peint-il toujours son âme, simplement il ne pense pas qu'elle lui ressemble ! On se fait une idée de soi-même qui n'est pas complètement réelle ! Tu connais les trois "vues" de l'être : ce que l'on pense de soi, ce que les autres pensent de nous, ce que l'on est vraiment ... Il y en a une quatrième, je crois , mais là trop crevée pour la chercher au fond de mes tiroirs !! <br /> Ceci dit, l'image que tu renvoies sur ton miroir est très belle !<br /> A tout de suite ...
Répondre
S
Tu as raison, j'ai du boulot même avec 20 commentaires ... :)))))<br /> J'aime beaucoup la rose, le visage de la jeune fille sur fond bleu, elle est trop mignonne avec ses joues rouges et ses cheveux défaits, il est très beau ce dessin et puis les photos du ciel avec ses trainées de nuages roses, le monde des rêves ... Des nouvelles comme on aimerait en avoir tous les jours ...<br /> J'ai posé mon sac, je reviens doucement ...<br /> Gros bisous mon ami
Répondre
Publicité