Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
4 août 2011

" Adolescence " à l'atelier...

IMG_1190

Te voilà : née de moi... Pourquoi ? ...

IMG_1187

Que regardes-tu ainsi ?

IMG_1189

Regard-lune...

IMG_1191

... à ton âme aperçue...

DSCN2010

 ... de l'autre côté du miroir de nos vies...

*

Dourvac'h

Adolescence

Tableau huile et acrylique sur toile, format "20 F", 50 x 75 cm,

état actuel (détails et ensemble)

- avec des "perfectionnements-z-à venir" (pour ce dimanche) :

 reflets à placer dans les cheveux,

ceinture à élargir, flou du bas de sa robe, etc.

*

Le dessin-modèle "d'imagination" : feuille 21 x 29,7 cm, année 2010

*

IMG_1192_1_

... Et allez, zou, juste un peu d'anecdotique...

IMG_1196

(qui - forcément - casse pas des briques... )

IMG_1194_1_

Bref, ambiance garantie "100 % Atelier" pour faire plaisir à...

IMG_1198_1_ 

... nos consoeurs Magiciennes...

IMG_1195

Christiana, Barbara et Chuchoteuse...

(Ci-dessus, le dessin "modèle" emballé et quadrillé de calque... )

IMG_1200

(Ici au sol, LE grand calque près du prochain tableau, "21 F" = 1,30 m x 1,95 m  :

 tableau qui ne tient debout que placé au centre exact de l'atelier "sous les toits")

DSCN2093

Dourvac'h

 Peintre au miroir de l'âme

(dessin-modèle, 40 x 55 cm, 2010)

Des modifications ont été apportées au bras gauche et sa souplesse rendue

à la Fée du grand calque, selon les conseils avisés de SeL et Christiana !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De la nouvelle lumière de ton atelier est née une fleur... yeux ardents et gourmands de vie, un visage ouvert si harmonieux et nimbé de ce bleu magnifique, presque irréel... une femme en devenir, si particulière, si Dourvac'hienne enfin ....<br /> Toutes mes amitiés et j'attend ta Madone avec grand plaisir ....
Répondre
I
Dis, tu ne m'en veux pas si je te dis que je préfère ton adolescente au crayon plutôt qu'en peinture ?<br /> Il y a quelque chose de doux et de vivant au crayon, elle a encore de l'innocence dans le regard et c'est ce qui fait que ce dessin est touchant. Il est plus spontané.<br /> <br /> La peinture me paraît beaucoup plus figée et plus raide. Elle ne fait plus vraiment adolescente mais elle ne fait pas non plus complètement femme. Son corps me paraît un peu trop "adulte" pour son âge. Sur ton dessin au crayon, elle paraît avoir 11/12 ans.<br /> J'aime bien ce fond animé par les coups de pinceau, ça contraste avec le visage lisse de la demoiselle, ça apporte un peu de vie. (Ce fond, comme ça, me fait penser à Van Gogh mais je sais pas pourquoi... ) Je trouve son visage un peu lisse, mais ça c'est probablement parce qu'en peinture en tant que travail de peintre et non pas d'illustrateur, j'aime la touche, et plus particulièrement la touche impressionniste. J'aime bien la touche au niveau des manches de la robe, dommage qu'on ne la retrouve pas un peu sur le visage. <br /> J'aime bien le détail des boucles d'oreilles.<br /> Sinon l'ambiance colorée marche bien, c'est doux mais ça a du caractère.<br /> <br /> Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas trop.
Répondre
N
Bonjour, Dourvac'h !<br /> Merci pour ton passage chez moi !<br /> J'admire ton talent ! Ce regard d'adolescente en dit long !<br /> J'ai délaissé mes crayons, au grand "dam" de notre chère OcéandeFleurs, pour la photo... on ne peux pas tout faire !<br /> A présent comme tu dis, c'est le nez dans l'herbe et sur les écorces que je passe beaucoup de temps! La nature nous en apprend tant !<br /> Bonne journée et à bientôt !
Répondre
L
Je ne sais si je repasserai sur ton blog avant mon départ pour la Bretagne : je te fais donc un petit signe. Nous allons visiter abbayes et châteaux médiévaux avec le fiston : je vais ouvrir grand les yeux et les oreilles, car il sera notre guide éclairé, puisqu'il est étudiant en archéologie et architecture médiévales. Je vais sûrement croquer de-ci de-là (et quelques galettes aussi, si si !). <br /> Grosses bises à toi. Porte-toi bien et fais de belles oeuvres !
Répondre
M
Quelle est belle ta fille du soleil ! Cette farandole de couleurs m'enchante...<br /> Est-ce qu'un jour je pourrais avoir la belle surprise de découvrir un auto-portrait ? :)
Répondre
Publicité