Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
19 juin 2011

Il y a... ,

DSCN0923

... si loin de notre monde appauvri,

DSCN0924

tant d'autres mondes,

DSCN0925

tant d'autres vies aussi...

DSCN0926

Miroirs,

DSCN0928

... douceur...

DSCN0961

... et harmonies...

DSCN2010

... en nous aussi !

*

photographies & dessin :

Dourvac'h

Mont Fourcat : versant sud et orry (Ariège), 2010

Adolescence (dessin monochrome sur feuille 21 x 29,7 cm), 2010

*

IMG_0873

... et vos 25 titres du dernier dessin, avec son titre émergeant

à l'article précédent ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De bien jolies photos par ici... ça fait plaisir !<br /> Et bien, ce dessin est juste particulier...
Répondre
S
Dans ma curiosité, j'ai lu l'échange entre Michèle et toi que vous avez eu sur ce terme de "poète". Tu es un humain, poète Dourvac'h ! Pourquoi faudrait-il laisser les mots qui sentent bon enfermés dans des cages dans l'attente d'être croqués par des prétentieux ? <br /> J'ai eu l'occasion dans ma vie de rencontrer Jean-Pierre Siméon, le président du "Printemps des poètes". Un homme extraordinaire, généreux, passionné par la vie, attentif, observateur... tu es un poète, Dourvac'h, et un bel être humain. Désolée d'en rajouter une couche mais il fallait que je te le dise.
Répondre
E
Merci pour ces belles images ! Tant de beauté repose les yeux, contente le coeur.<br /> Ton "adolescence" a juste ce qu'il faut d'innocence et d'obstination pour la rendre bien présente. Bravo ! :)
Répondre
C
Mais si, Dourvac'h, c'est possible ! Je me suis immiscée incidemment dans le monde magique de ta fée, une bonne fée aux pouvoirs positifs et pragmatiques. Elle a évincé et neutralisé cette cour néfaste dont tu parles, assoiffés de pouvoirs, corrompus par l'argent, menteurs, fantoches, ou tenant les rênes d'un appareil devenu fou.<br /> Elle a su s'entourer de personnes probes, honnêtes, sachant utiliser leur intelligence à de sages voies, utiles à une meilleure vie du peuple, de l'environnement, un retour aux choses importantes de la vie, oubliées depuis longtemps... Elle a rétabli un sens des responsabilités, une motivation dans une meilleure harmonie, géré différemment l'égoïsme, le "chacun pour soi", remis au goût du jour l'épanouissement avec les autres...<br /> C'est dans ce monde imaginaire, bien sûr, qu'elle sera présidente de la République.<br /> De si jolis dessins prêtent à la rêverie d'un monde meilleur...<br /> Bisous, Dourvac'h !
Répondre
G
Tant de choses, tant de mondes que nous ne savons pas voir... par manque d'attention... Faisons comme cette petite fille aux yeux grand ouverts !
Répondre
Publicité