Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
4 juin 2011

Eun demad vihan... (Un petit bonjour... )

 DSCN1353

... pour vous inviter à découvrir 24 réponses

à Vos 24 (beaux) commentaires épinglés au grand article précédent...

DSCN1350

... et puis aussi (re-)voir la vie en rose ?

*

Karantez !

 Trugarez vraz ha... Kenavo !

Warc'hoazh, Di-Sul an abardaez...

*

Amitié !

Merci-grand et... Au revoir !

A demain, dimanche soir... (même heure)

*

Dourvac'h

*

cliché : Mariée de Bannalec (Finistère) - collection Villard, Quimper

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... coiffes de Quimper, Quimperlé, Pont-Aven, Baud, Lorient, Vannes... autant de coiffes que de "Pays" ! <br /> Ma mère et ma tante étaient brodeuses de "galettes" ; je veux dire de coiffes du pays d'Hennebont. Ainsi j'ai été bercé dans un environnement rempli de tabliers, amidon, béguins, me piquant parfois aux indispensables épingles.
Répondre
E
Très jolie mariée, d'un autre temps, d'un autre lieu (pour moi , en tous cas ! ;D )<br /> Merci de la faire revivre pour nous ! :)<br /> Bisous<br /> Emma
Répondre
G
... est plus riche que ceux que portaient les femmes de ma famille, mais la coiffe est identique, et ma maman portait celle de Quimperlé. Pour ma part, je ne me suis habillée en Bretonne que pour des fêtes et célébrations. J'ai eu la grande surprise de voir sur une toile exposée dans une galerie de la Nouvelle-Orléans, une femme que j'ai identifiée comme portant la coiffe et le costume de Quimperlé avec sa fine collerette tuyautée. La galiériste a été particulièrement heureuse que je puisse lui apporter cette précision, pour elle argument supplémentaire.<br /> Il y a un moment que je n'étais venue vous voir, c'est au détour du blog de Barbara que j'ai jeté un oeil sur le vôtre...<br /> A bientôt ?<br /> Gwen
Répondre
M
Revoir la vie comme un arc-en-ciel...
Répondre
B
Il y a une part de fée dans les Bretonnes en costume, c'est pour cela que tu les aimes tant, cher Dourvac'h ? Ces photos anciennes me rendent toujours un peu triste, en pensant que ces jolies filles sont devenues de vieilles femmes à rhumatismes. Profitons du temps qui reste... et surtout, relativisons. C'était le petit coup de blues du dimanche soir :o)<br /> Très douce soirée à toi !
Répondre
Publicité