Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
20 février 2011

Un dessin... / Rysunek...

IMG_0042

... est un miroir...

... jest lustrem ...

IMG_0044

... où nos âmes...

... gdzie nasze dusze ...

IMG_0001

s'assemblent...

montażu ...

IMG_0008

se reflètent...

odzwierciedlone są ...

IMG_0002

s'éveillent...

obudzić ...

ophelia_waterhouse

... Belles

... Piękne

IMG_0005

... au bois dormant sous leurs châteaux blancs

... Spanie pod ichbiałe zamki

IMG_0003

sous le souffle frais

w świeży oddech

IMG_0004

du Grand Printemps...

Wiosna Grand ...

*

Merci au Grand Printemps

et à son soleil frais en ce dimanche 20 février matinen Ariège...

... à la traduction en polonais assurée par la barre d'outils Google

- pour notre Amie illustratrice (from Poland) Lavandula

et la musicalité de cette langue magique...

en hommage aux films d'Andrzej Wajda et de Wojciech Jerzy Has -

... ainsi qu'à John William Waterhouse et son Ophelia ...

... et à Aurelia, Barbara, Christiana, Ehaa &Muriel

pour leurs suggestions de titres

au dessin (toujours inachevé) :

IMG_0009

Rose et bleue

Różowym i niebieskim

(Aurelia)

ou

" Là était le bonheur, peut-être... "

(Muriel)

ou

Voyage autour de ma chambre

(Christiana)

*

détails (Więcej)

*

dessin & photographies :

(Dourvac'h)

*

Niedziela, 20 luty 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah, je la reconnais même si elle a pris des couleurs ... c'est la petite qui perd tout le temps ses affaires ;o))<br /> Baisers au chocolat au lait et une semaine féerique, mon doux ami ;)
Répondre
C
Ah, j'aime bien cette jeune fille de "Rose et bleue" !
Répondre
A
Oups ! je viens d'exploser ma souris !! Je t'écris donc un petit mot avec mon stylo de tablette, c'est un peu fastidieux ... <br /> J'aime beaucoup la première photo, le portrait de ta demoiselle rose et bleue. Elle est si ... pensive, un peu mélancolique ... Ton tableau sera romantique à souhait ...<br /> Et l'arrivée du printemps, toutes ces fleurs ! Bon, je t'avoue que le printemps est loin d'être ma saison préférée ! Je la trouve "fantasmée", en fait... On l'attend comme une résurrection et pfff ! beaucoup de pluie, beaucoup de mistral (chez nous en tout cas !), deux ou trois belles journées, comme pour nous appâter, et paf ! du mauvais temps ! Comme si la nature nous riait au nez en nous soufflant un " nananère" moqueur !<br /> Et puis, cette belle idée de dormir dans l'herbe comme cette jeune fille alanguie... Tu parles ! Tu as pensé à toutes ces bestioles (Je ne parle même pas des araignées !!) qui viennent te gratouiller les joues pendant que tu essaies de dormir ? ! Voilà ce qu'est le printemps, une belle idée poétique !! Rires !!<br /> Mille bises à toi ...
Répondre
L
Une fleur un peu triste au milieu d'autres fleurs. Je suis de l'avis de Marie D. : il y a une ambiance à la Brontë dans ce dernier message. Elle correspond bien en tout cas à ton âme romantique ...
Répondre
B
Tes photos nous parlent du printemps. Même si la demoiselle est encore désabusée, les couleurs gaies de ton dessin et le chat qui vient de se réveiller et s'étire, annoncent la fin de la tristesse. Bonne journée, cher Dourvac'h, et bisous amicaux !
Répondre
Publicité