Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
18 décembre 2010

Erwann hag Isild...

DSCN2117

- Dis donc, Yvon... tu crois qu'ils seront plus heureux après nous ?

- Après nous ? Tu veux dire quand on y sera plus ?

J'ai bien entendu dire qu'il y aurait la guerre...

DSCN2115

- T'iras pas, hein ? Je préfère que tu restes là... On n'a pas besoin de tant que ça !

- Alors je m'en irai chercher fortune... et quand je reviendrai, tu auras tes belles robes !

display_image

- T'en fais pas pour ça aussi ! Suis bonne couturière...

Plutôt, occupe-toi bien de moi !

*

DSCN2097

( ... pour tous nos "Yvon et Yseult" ... )

*

Photographies & Toile :

(1), (2) : Jeunes enfants de Bannalec et Scaër,

début XXème siècle, collection V. J., Morlaix

*

(3) : John William Waterhouse, Mariana in the South

1897, Oil on canvas, 74 x 114 cm, Private collection

... et mille mercis fleuris ...

à Christiana pour sa précieuse identification du peintre préraphaélite et son lien :

http://www.repro-tableaux.com/a/john-william-waterhouse.html

et à Barbara (cliquer sur le nom John William Waterhouse, 9 de la liste) pour son lien :

http://www.artrenewal.org/pages/search.php

*

(4) : Jeune mariée, costume de Ploaré, environs de Douarnenez,

début XXème siècle, collection Villard, Quimper

*

DSCN2122

Texte :

Dourvac'h

(dessin : Dourvac'h, Peintre au Miroir de l'âme, détail, décembre 2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le temps a passé sur ces vies ... Un siècle ! <br /> J'aime toujours autant ces retours en arrière en images, de la lointaine Bretagne. <br /> Les meilleurs voeux possibles pour espérer une belle année, Dourvac'h, en poésie, en culture, en photographie.<br /> Bises parisiennes.<br /> Dan
Répondre
L
C'est un voyage poétique avec ces photos de jeunes en costumes bretons... un monde qui n'existe plus... et que tu fais revivre... J'aime beaucoup le petit garçon avec sa culotte bouffante... Bien sûr, en voyant ces vieilles cartes, comme quand on regarde un vieil album de photos, on se demande comment vivaient ces gens ? <br /> Cher ami Dourvac'h, je te souhaite une bonne fête de noël avec les tiens...
Répondre
F
Coucou Dourvac'h, je te souhaite une belle soirée et de bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Bisous de Bretagne.
Répondre
L
Des textes toujours aussi bien choisis pour animer de si jolies photos ! On sent l'âme du Breton en toi. Bonne journée !
Répondre
N
Vieilles photos évoquant un passé tellement révolu.... nostalgie d'une époque de "valeurs" perdues, où les gens avaient encore le sens de la solidarité, de l'amour, du civisme...... Je découvre et j'aime beaucoup ce tableau de Waterhouse, quant à la conformité du reflet de son bras droit dans le miroir !!!! Chapeau à Barbara, qui a réussi à voir que ça ne collait pas.<br /> Passe un très beau Noël, Dourvac'h ! Je t'embrasse.
Répondre
Publicité