Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
25 novembre 2010

Peintre au Miroir de l'âme...

DSCN2093

" Est-ce toi là, mon âme... ? "

DSCN2089

... qui vive...

DSCN2085

... songe...

DSCN2090

... et peint...

DSCN2096

... ses châteaux endormis, ...

DSCN2078

... ses mondes oubliés...

*

Manière pour nous de Vous remercier ...

*

Dourvac'h

peintre au Miroir de l'âme

Crayons de couleurs Polychromos sur papier Ingres,

55 x 40 cm, 20-25 novembre 2010

*

Prélude à une une future (très) grande "huile sur toile" (2,00 m x 1,40 m)

qu'on verra aussi printanière que la robe de Notre-(d')Âme-Oiselle..

*

Âme émeraude - vôtre & nôtre - si vaste...

... telle un grand Jardin fleuri...

Celle-ci peint, immobilisée devant son grand miroir...

*

Ces rameaux magiques des Fées - aujourd'hui :

pinceaux, fusains, pastels, crayons, argiles, pâtes, aiguilles, fuseaux...

*

.... et contre toutes les violences

(comme toujours)

faites aux femmes, filles & Fées,

http://www.contreleviol.com

signez bien LA pétition

( ...et  un grand MERCI à toi, Cigrine-Shanti, qui nous l'as fée connaître... !)

http://www.contreleviol.com/signer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon alors, je prends le temps de te réécrire à peu près ce que j'avais fait ce matin... <br /> <br /> Pour me faire pardonner, je vais essayer de faire une critique constructive et complète.<br /> <br /> J'ai choisi ce dessin car il me touche beaucoup, sans savoir trop pourquoi. Je trouve la jeune femme très belle, la composition et l'idée qui se dégage du tableau très sympas.<br /> Je trouve que tu as fait beaucoup de progrès dans les yeux, même si elle a encore un léger strabisme. Les cheveux sont magnifiques, légers, naturels, aériens. <br /> Je trouve cependant dommage que la pose de la fille soit aussi figée. Si le bras qui tient le pinceau avait été légèrement décollé du buste, on aurait moins eu cette impression. Et la main qui tient la palette de peinture me choque vraiment beaucoup. Je sais, peut-être que c'est ma maniaquerie à toujours vouloir faire trop réaliste et que ce n'est sûrement pas ce que tu recherches, mais je trouve que ça dénote de l'enssemble. En effet, on ne peut pas porter une pallette comme cela (Je ne sais pas si tu en as déjà pris une dans les mains !), c'est beaucoup trop lourd, il faut passer le pouce par dessous de manière à ce que le poids repose sur l'avant-bras. <br /> J'avais aussi dit un truc sur les pieds car je trouve qu'ils donnent l'impression d'être plats, mais je ne sais pas trop comment te conseiller de ce côté-là !<br /> La robe est bien, légère, et les motifs lui donnent de l'importance. Le décor aussi est pas mal, rien à dire. <br /> Est-ce que tu dessines sur une feuille teintée en rose/violet ou est-ce que c'est un dessin pris en photo qui donne cette teinte globale rose violacé ?? Et c'est quel format ? J'ai l'impression que c'est grand et je me dis que couvrir toute cette surface aux crayons de couleurs ne doit pas être évident !!!<br /> <br /> Voilà à peu près le commentaire que j'avais laissé ce matin et que canalblog m'a censuré !! lol<br /> <br /> A très bientôt ! <br /> <br /> PS : je ne suis pas fachée ;-) ! Il m'en faut plus que ça ! Et je ne suis pas rancunière non plus ;-) !<br /> <br /> Bonne soirée, je m'en vais admirer les lumières de la ville en fête ce soir !!
Répondre
S
le sort est contre moi, je t'avais écrit un super long commentaire, apparement il n'a pas fonctionné ?!
Répondre
L
Un grand projet, une idée si ambitieuse, et le dessin préparatoire est déjà si abouti, cela va être formidable de te savoir évoluer sur ce grand morceau !! Myriades de couleurs, de douceurs, de songes mystérieux !!
Répondre
N
Une visite longtemps attendue, je sais, mais je ne fais pas toujours ce que j'aimerais.<br /> Je rejoins Barbara, ce personnage a plus de maturité que les précédents, serais-tu en train de grandir ? lol. Je la trouve très belle.<br /> Dis donc, tu n'as peur de rien, toi, une toile de 2m x 1m40 !!! Quel courage !<br /> Je t'embrasse et te souhaite un beau w-e.<br /> Nicky
Répondre
V
Cette demoiselle a des airs de Gitane dans cette robe qu'on imagine légère et virevoltante, avec cette fleur piquée dans ses cheveux... Je l'imagine dansant sur ses pieds nus tout en peignant, pleine de grâce...
Répondre
Publicité