Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
11 octobre 2010

Une page se tourne...

DSCN1603

Ouf !!!

Et voici que la Grrrrrande Grrrrrrêve dourvac'hienne s'est terminée !

(tandis qu'une autre a redémarré mardi demain...)

*

Un mouvement plutôt bien suivi... je veux dire joyeusement contré

(après 5 scandaleuses journées d'(IN)ACTION et de BLOCAGE dourvac'hiens éhontés !!!)

... par pas moins de dix Fées-amies ayant célébré de leur belle attention

...

le Grand-Oeuvre de Dino Buzzati sur...

Le fleuve Littérature

*

Bon, maintenant, pouvez continuer à y aller pour l' plaisir, hein ???

... et j' pourrais continuer, moâ, à voir la vie en rose...

Et lisez bien toutes nos réponses à Vous sur les deux sites !!!

Vous disant : "A très bientôt !"

(ce vendredi 15 au soir... )

Dourvac'h

*

esquisse

(d'un grand dessin futur)

Il était une fois...

(9 octobre 201à)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... à Gazou : ouf ! L'essentiel est que tes mots - tels l'oiseau - aient pu finir par se poser... Oui, et je continuerais bien la grève, mais maintenant je n'ai plus de prétexte ! (rires). Amitiés...<br /> <br /> ... à Barbara : je continuerais bien... Parfois je me dis que la solution du problème serait la suivante : produire quarante fois plus de commentaires chez Autrui (de type "flatte-flatte" bien brefs & copie-carbone les uns des autres) & produire ici un max d'articles-papotages autour de "ma p'tite life" avec plein d'affectif gluant pour napper le tout et fidéliser au maximum les coeurs ! J'ai pris le parti de me fiche du monde (un peu bêta) des valeurs dominantes, de les ignorer... tant pis pour le (superbe ou non) isolement qui en résulte ! Assumons... et surtout, merci de tes encouragements réguliers ! Amitié...<br /> <br /> ... à MissLN : ah, ah ? Tu me flattes, Hélène ? C'est terrible pour moi car... ça marche...rait presque ! "Tu es notre ballon d'air pur qui rafraîchit notre air pollué de toutes parts !"... Non... juste un ronchon-grognon-des-bois qui voudrait bien faire feu (ou fées) de tout bois... "Tu ne peux pas non plus cesser de nous conter Sarah qui devient une belle demoiselle"... C'est entendu, mais je ne vais pas créer "Le site de Sarah", tout d' même ! Certes, il y aurait de la belle broderie au programme, un peu pour toi et Violette... Ne pas oublier que la gamine n'existe qu'en dessin... Par contre, d'accord pour faire plus souvent admirer notre "si belle province" en photos ! Amitiés...<br /> <br /> ... à Océandefleurs : "L'esprit est ce vagabond qui ne connaît ni repos ni frontière, ni rythme habituel de vie ... " oui, mais le psychisme est parfois essoré et improductif, et le corps épuisé... Comme tout un chacun, je préférerais ne jamais sentir l'énergie vitale me fuir, ni jamais me retrouver à me décourager, tu sais... Ah, toute journée à nous offerte est nécessairement "pleine de rêves à colorer de rose". L'âme de Sarah (qui est aussi la mienne) m'y aide beaucoup... Amitiés...<br /> <br /> ... à Nicky : le temps de la grève est parfois (souvent) le temps où les gens se parlent d'autre chose que de banalités et futilités... le temps de la réflexion, du recul et du mouvement vers l'Autre...<br /> <br /> ... à La chuchoteuse : merci de tes compliments... je voudrais bien pouvoir les mériter un jour... Je souscris entièrement à ce que tu as ressenti : "Tes personnages ont quelque chose de profondément tendre et mélancolique" puisque leur "fonction" est précisément d'apporter tendresse et amour, tristesse ou joie, douceur et mélancolie... <br /> <br /> ... à Isaly :" oui, je l'aime bien aussi, ce croquis auquel tu trouves, toi la grande artiste, "quelque chose de spontané, et de vivant"... Ah, je ne sais pas non plus (encore) ce qu'elle lit dans son grand livre mais j'imagine olontiers un grand livre "isalyen" : de ces livres emplis de tes illustrations où l' "on peut se perdre dedans, surtout si c'est un album illustré"... Amitié !<br /> <br /> ... à Nicky, à nouveau : merci de ta proposition ! Comme elle me fait plaisir... Si un petit dessin pouvait t'inciter à reprendre ton beau chemin de peinture... Ma fillette perdue dans ses pensées et les images de son grand livre reflète aussi les rêves fleuris de l'auteur (parfois ronchon), mais pas seulement... je les espère surtout vôtres ! Amitié...<br /> <br /> ... à Izys : "Les pages se tournent et se ressemblent..." Merci, Isabelle, pour ta remarque sur le bras gauche que je rendrai donc plus visible... et merci pour ton compliment qui m'encourage !!! Amitiés...<br /> <br /> ... à Soleil bleu : Virgule méritait amplement ton beau chef d'oeuvre photographique... et tout ton soutien et ton amour qui lui sont si précieux aujourd'hui... Merci pour ce que tu dis sur mon "coup de crayon" et cette "petite fille (qui) serait au milieu de plusieurs que (tu) la trouverais" ... "La douceur de son visage, son air pensif, rêveur, ses grands yeux...". J'ai souhaité communiquer cela, c'est vrai ! MERCI encore et Amitié !<br /> <br /> ... à Tatieva : merci pour ton "une page se tourne et qu'elle est belle, tout en tendresse et douceur"... je préférerais comme elle ne transmettre que de la douceur, mais ça n'est pas tous les jours si évident... Euh, je ne suis pas sûr qu'elle ait l'âge de découvrir les sortilèges des histoires de Dino Buzzati... je la vois plutôt à rêver de grand château, de princesses et de fées cachées tout près de l'âtre qui crépite... Amitiés...<br /> <br /> ... à Colette : je n'ai pas de charme, Colette, hélàs... que de la colère plus ou moins rentrée... Je veux de l'exigence, de l'exigence !!! Même en politique, mais surtout au quotidien, chez tous... Partout ! Merci de ton mot gentil au rose-douceur de ma petite lectrice... toujours perdue dans son grand livre d'images ! Amitié...<br /> <br /> ... à Oursonne : oui, j'assume les caprices que je n'ai sans doute pas fait étant enfant... Tu m'écris sagement : "Je comprends ta frustration... tu te donnes du mal et... pas de retour...". Tu vois exactement où j'en suis... La réflexion que je viens de livrer à Barbara (plus haut) traduit bien le fond de ma pensée... Des personnes pour lesquels on écrit plusieurs commentaires de suite "oublient" de nous visiter en retour... C'est vraiment nul... pourquoi ces personnes-là font-elles des sites ? Des personnes d'ailleurs ravies de recevoir des commentaires un peu moins passe-partout, de temps en temps... mais "oubliant" simplement de s'intéresser en retour un minimum à ce qu'on produit, nous... Grrrrrrr ! J'en ai (parfois) marre de me déplacer dans la forêt des mille Narcisses "absorbent-tout"... Amitié !<br /> <br /> ... à La chuchoteuse, à nouveau : merci pour ton compliment à ma couleur préférée des rêveries... Ce que tu crées toi-même est si joli... Amitiés...
Répondre
L
Je crois que je me suis un peu perdue dans la chronologie des commentaires. J'ai l'impression qu'une petite fée a mis un peu le bazar. J'espère que tu t'y retrouveras. En tout cas ,j'aimerais que mes propres rêveries aient d'aussi belles couleurs !
Répondre
L
Plus "enfant terrible" que "grèviste", hein ? Je suis tout à fait d'accord avec Colette... sourire...<br /> Je comprends ta frustration... tu te donnes du mal et... pas de retour...<br /> <br /> Ne laissons surtout pas le quotidien gâcher nos rêves...<br /> <br /> Je te réponds plus longuement en soirée. Bises & Amitié.
Répondre
C
Pas si caractériel que ça, cher magicien... un tantinet enfant capricieux peut-être mais cela ajoute à ton charme...<br /> Et puis d'accord avec toi : lire Buzzatti est essentiel !<br /> Des bises rose-douceur comme ta ravissante lectrice...
Répondre
T
Ouh, tu m'as fait peur, cher Dourvac'h ! Je n'ai tout d'abord vu que le début... <br /> Oui, une page se tourne et qu'elle est belle, tout en tendresse et douceur comme tu sais si bien le transmettre ! Mais que lit-elle ? Dino ? Buzzati ? J'adore ses nouvelles qui nous font parfois voyager aux portes de l'absurde...<br /> Ou peut-être pense-t-elle à ce qu'elle va écrire sur son grand livre de la vie...<br /> Cela restera le mystère du mois d'octobre... ;-)<br /> Des bises en couleurs, Monsieur Dourvac'h !
Répondre
Publicité