Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
2 octobre 2010

Les Mystères de Rose...

DSCN1532

... aux mille replis d'âme...

DSCN1531

... amoureuse...

DSCN1533

... de la lumière...

*

DSCN1530

Remerciements à notre Amie peintre

Barbara Delaplace

qui a baptisé ce portrait

et nous dit aussi aimer celui-ci...

P1060111

P1060112

P1060113

P1060110

*

dessins :

DOURVAC'H

DSCN1591

Rose

crayons de couleurs Polychromos sur papier Ingres 50 x 65 cm (détails et ensemble), septembre 2010

*

Miroir du passé

crayons de couleurs Polychromos sur papier C à grain 20 x 30 cm (détails et ensemble), 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis en phase avec Barbara, pour moi ce sont tes deux plus beaux dessins... Rose resplendit, elle dégage une lumière et une assurance formidables... femme-enfant la tête haute, assumant tout !!<br /> Quant à ta blondinette, elle a un côté slave qui me ravit... yeux étirés, pommettes hautes... et ce regard incroyable !!!
Répondre
A
Superbe Rose ! Belle, douce, le regard sage, plein de bienveillance, le geste souple et prêt à caresser ... Et pourtant je sens en elle autre chose aussi, une sauvagerie, une liberté de pensée, un orgueil fort, ... Est-ce son port de tête qui la "trahit", une brillance dans le regard qui dit au monde sa résistance, sa force ; sa féminité exacerbée par ses seins hauts ?<br /> Dentelle, rose et épines, Rose, tu portes magnifiquement bien ton prénom ! Cette petite fille dans le miroir doit être si bien près de toi, bercée par le doux son de ta voix ...<br /> Mille bises à toi, Dourvac'h !
Répondre
L
J'aime beaucoup ces jeunes femmes, elles ont un air tendre et serein. C'est une invitation à un monde de douceur que j'aime beaucoup. Je te remercie pour ton passage prolongé chez moi et tes commentaires réfléchis et de bon sens. Bonne semaine féerique à toi !
Répondre
I
Coucou Dourvac'h !<br /> Très jolis dessins !<br /> C'est drôle car hier je me suis offert un bouquet de fleurs roses !!!<br /> Merci pour ma sœur !<br /> Bises !
Répondre
B
Et moi qui étais passée en coup de vent, sans voir que le titre avait changé, même si c'était toujours le visage de Rose.... dont je suis un peu la marraine puisque je l'ai baptisée. Je confirme que Rose et la petite fille du miroir sont mes préférées. J'aime leur fragilité, leur innocence. <br /> Je suis touchée que tu me mettes à nouveau à l'honneur sur ton site. Et aussi pour tes conseils : j'ai modifié la photo de mon tableau, la modification réelle du tableau suivra.<br /> Profite bien de la fin de ce dimanche. Grosses bises.
Répondre
Publicité