Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
13 septembre 2010

La lecture interrompue...

38259134_m

... pour dire combien nous pensons à Vous...

... que nous nous souvenons, mon âme et moi, combien la vie est belle !!!

( ... ce que vous saviez déjà !)

... mais aussi, combien Notre PanGea a pris de retard...

(Son chapitre XVII s'invitera samedi 18 septembre avant les douze coups de minuit !)

*

... vous dire, enfin, qu'un petit message dourvac'hien

vous attend comme tout premier "commentaire", ci-après..

*

Dourvac'h

La lecture interrompue

(esquisse de 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Me voilà, me voilà, Dourvac'h, un commentaire de plus, et un ;o) ... faut pas se laisser aller, hein, nous on est là et comptons sur toi !<br /> Très bonne soirée, bisou ! Je vais continuer ma visite, je suis un peu en retard aussi ;o)
Répondre
C
L'esquisse est très belle...
Répondre
A
Ben, mon Dourvac'h, un p'tit coup de blues ? Tu es bien tristounet ... <br /> Eh oui, les blogs parfois sont mous côté visites, commentaires, etc... Je vis régulièrement la même chose. Les colonnes de stats se rapetissent d'un coup d'un seul pour une periode indéterminée, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Et là, remise en question : "Ce que je fais c'est moche ? Fade ? déjà trop vu ? déjà trop lu ? " "Faut que je me référence plus !" "Faut que je bouge !" <br /> "OOOh ! Flûte ! zut !" (Bon, c'est pas ce que je dis en réalité, mais sur ton blog si précieux, je ne dis pas de gros mots !!) <br /> Et bien, j'ai une petite explication qui vaut ce qu'elle vaut : Je sors beaucoup sur les marchés comme tu le sais, et je constate régulièrement que la vie réelle comme la virtuelle fonctionne sur le même rythme ! Et oui ! Désertification des blogs, désertification sur les marchés ! Pas de clients sur les expos, maigres visites sur les blogs ! ça va de pair. Sans vouloir te raconter ma vie, j'ai pu régulièrement faire le constat de cette espèce de "loi naturelle" en toute circonstance. Comme s'il y avait dans l'air une poudre magique qui manipule la foule pour l'amener là plutôt qu'ici ! Et force est de constater que nous ne pouvons rien faire contre cette "théorie" ! Heureusement, cette "loi" s'applique également dans son contraire ! Beaucoup de visites : virtuelles et réelles !! C'est alors le grand OUF ! de soulagement !!!<br /> <br /> Et "croire en l'humain" ? Bof ! J'ai du mal ! Je crois en l'INDIVIDU, je crois en ces belles RENCONTRES que la vie nous propose parfois, je crois aux trop rares belles AMES... mais en l'humain ? Non ! Au peuple ? Non ! Regarde tout ce qui se passe actuellement... <br /> Pour ça, je te demande de garder ce blog (ou un autre) ! C'est une bulle si précieuse de rencontres avec des personnes qui savent encore se servir de leur cerveau !<br /> <br /> J'ai un petit pincement au coeur lorsque je lis ton com. J'ai bien peur de ne pas être assez régulière, non pas dans mes visites (Je viens souvent sans forcement laisser de trace !) mais dans le développement de mes com ! C'est vrai que qu'il est souvent difficile de trouver de nouvelles choses à te dire, sans pour autant se répéter. "Très touchant", "Si plein d'émotion", "réussi", "et blabla et blabla". Effectivement, c'est lassant à lire pour toi ! Je pense que nombreux de tes visiteurs sont dans ce cas. Il peut être difficile de trouver les bons mots qui expliqueront le ressenti après la lecture d'un de tes posts. Le dico du cerveau peut être momentanément indisponible, certes, mais le temps peut aussi manquer ! C'est souvent mon cas, j'avoue ! <br /> Je ne sais d'ailleurs pas comment tu t'organises pour mener de front la tenue de ce blog si "littéraire", ta vie professionnelle, ta vie de famille, tes réalisation "picturale", l'écriture de tes romans... Comment tu fais ???????? Dis-moi !!!!<br /> <br /> Ceci dit, je suis bien contente de ton retard pour "Pangea". Un point bien positif ! Parce que moi aussi, je suis en retard pour la lecture des précédents chapitres !!! Tu ne m'en veux pas, hein ? De toute façon, j'aurai d'ici peu ton livre entre les mains, sur du vrai papier, et je sais que je me plongerai toute entière dedans !!<br /> <br /> Ouah ! que de bavardages aujourd'hui ! J'espère ne pas t'avoir lassé avec toutes ces idées (creuses ?)... Je vais donc m'éclipser discrètement, en ne manquant pas de te laisser les fameuses milles bises !
Répondre
M
La jeune fille aux yeux noyés est bien jolie... et semble issue d'un autre monde, d'une autre époque, d'une autre vie... la jeune fille aux yeux noyés est bien jolie... oui, bien jolie !
Répondre
G
Il est des moments où la tristesse nous submerge, il faut la laisser passer sans plus s'en inquiéter... Le soleil revient toujours après la pluie... Va à ton rythme ! Si "PanGea" prend un peu de retard, ce n'est pas si grave... Bonne soirée, Dourvac'h !
Répondre
Publicité