Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
4 août 2010

Fées & Miroirs...

DSCN1205

Les Fées...

DSCN1167

... aiment ...

DSCN1162

... les couleurs tendres...

DSCN1204

... et les miroirs...

*

Fées exhumées de dessins oubliés,

visages sereins et regards re-fées...

*

dessins & photos :

DSCN1144

D O U R V A C ' H

*

La fillette du rêve

crayons de couleurs Polychromos sur papier Ingres 50 x 65 cm, 2003 (& 1er août 2010)

*

Noura ou "Moi, la femme arabe ..."

crayons de couleurs Polychromos sur papier Ingres 50 x 65 cm, 2005 (& 1er août 2010)

*

Serons bien d' retour pour dimanche 29 août,

avec un grand chapitre XVI lumineux pour PanGea !!!

*

DSCN1221

... mais déjà, quelques invitations,

- ainsi que la LISTE actualisée de Vos demandes du livre PanGea -

...vous attendent à nos deux beaux articles ci-dessous !!

*

( D O U R V A C ' H )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trop longtemps délaissé ton espace mais à chaque fois que je viens, j'y trouve des merveilles ; si tendre que parfois les mots me manquent. J'admire toujours ta technique et la fidélité que tu peux avoir envers les "Polychromos".
Répondre
I
Jeune fille aux yeux clairs assise sur son lit : elle a l'air de s'ennuyer ou alors de repenser à sa récente promenade puisqu'elle a toujours une jolie mèche décoiffée, j'aime !
Répondre
M
Passage nocturne, ça va ...j'ai ma permission, demain, c'est dimanche!<br /> Le pastel sied à tes petites Fées comme il sied aux femmes en général, et le miroir est là pour transcender leur beauté!<br /> La petite Noura accroche mon regard car elle est l'image même des petites filles berbères que j'ai vu courir pieds nus derrière leurs chèvres, savourant sans le savoir leurs dernières "heures" de liberté...Je n'ai pas eu le temps de le saisir, mais elles avaient peut-être déjà ce même regard mystérieux de celle qui a vu en songe, son destin.<br /> je remontais le curseur pour voir encore le beau coeur de rose photographié et je vois que tu as répertorié ton billet dans "Fées du Destin"<br /> J'avais utilisé ce mot dans ma phrase sans avoir prêté attention à ta "catégorie"! preuve s'il en est que tu fais merveilleusement bien passé le message même si une étourdie comme moi, se permet d'occulter les sous-titres! <br /> Amitiés
Répondre
B
Fées-miroir, bien sûr, un moment où l'auteur sûrement plus serein a pu déposer de la tendresse sur ces jolis visages...<br /> L'artiste ne peut tricher, on projette avec ses crayons, ses pinceaux, sa plume, tellement de ce qui nous est intime, on se dévoile tant, presque avec impudeur, comment ne pas attendre en retour des petits mots d'amour !<br /> Eh bien, je te les donne, ami à fleur de peau !
Répondre
C
Laisse s’épancher la douceur <br /> Sous le pinceau et sur la toile<br /> Eclaboussée de couleur<br /> De soleil, de poudre d’étoiles.<br /> <br /> L’ocre des souvenirs mêlés<br /> A l'eau de rose diluée<br /> Fond dans les baisers parsemés<br /> Sur cette route aquarellée.
Répondre
Publicité