Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
10 avril 2010

Carte rose et blanche à Sarah...

DSCN0054

Bonjour !!!

Aujourd'hui, comme Dourvac'h est pas là,
j' peux faire tout ç' que j' veux...

DSCN0058

Vous montrer des fleurs qui s'aiment bien...

DSCN0057

D'autres qui s' parlent gentiment et qui s' répondent pareil...
(bin, comme Dourvac'h et moi on a fée - on vous a répondu bien
50 p'tites lettres à Chacune et Chacun
sous "Confiance ou Prendre soin... "
...aussi sous "Alice et moi..." ...
Alors faut y aller voir, hein !!!


DSCN0053

D'autres qui s' parlent rien qu'avec le coeur...

DSCN0052

Bin, j' les aime bien, ces deux-là...

DSCN0060

Aussi, j'ai mis mon beau tablier à carreaux...

CIMG0606

...comme ç'ui du dessin...

DSCN0059

... et j'ai fée l' ménage...

DSCN0068

... dans l' bureau à Dourvac'h...
tout plein d' poussière !!!

DSCN0061

... et j'ai trouvé tout ça :

... une belle Baguette magique violette-cadeau qui sert à écrire avec le coeur,
... un joli Coeur de Fée-cadeau fé aux pastels,
... 7 livres d'"Au Jardin" de Dourvac'h & Isaly qui nous restent,
... 13 livres de contes "Fées, Rêves et Glaces" de Dourvac'h aussi,
... 1 seul, enfin plutôt zéro de "L'été et les ombres"
(Bin, c'est l' dernier - çui d' Dourvac'h - qu'est sur la photo... )

DSCN0064

Et si vous voulez adopter un d' ces 20 livres qui restent,
bin on vous les vendra moins cher qu'avant (où c'était déjà pas cher)
... puisqu'ils ont deux ans, et y paraît qu' faut vendre moins cher,
comme les oeufs d'avant-hier, des poules de Viviès...
(J'ai appris ça quand j' jouais à la marchande avec Coralie, l'aut' jour...)

DSCN0075

Mais pour les avoir,
faut écrire une lett' gentille à Dourvac'h et à moi à not' boite-à-lett's
dourvac_h@live.fr

*

DSCN0050

DSCN0071

( ... des bisous d' Fée... )

Sarah

Photos prises par Dourvac'h chez nous...
à Viviès-en-Ariège,
ç' ça m' dit 10 avril 2010 où y fée toujours beau...

*

CIMG0603

Sarah brodant :
(c'est un portrait dessiné de moi, fée par Dourvac'h
en attendant la belle peinture que f'ra Barbara... )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... de Sarah à Luce : j'ai même imaginé ce qu'elles se disent... chacune qui raconte que c'est une petite fée qui vit à l'intérieur qui lui donne sa couleur et son parfum... Bisous.<br /> <br /> ... de Dourvac'h à Legio : cette appellation de "frère druide" que nous partagerons, alors ? Merci... oui, en Petite Bretagne armoricaine, "il manque (en apparence) quelques fées car elles ont les ailes givrées le matin"... mais bientôt, l'air de l'Océan les sèche... Amitié ! <br /> <br /> ... de Sarah à Barbara : oui, Dourvac'h m'a tout raconté... il sait pas garder un secret (enfin, avec moi - "il ne raconterait une secret qu'à une fée", y m'a dit)... Dis, je vais être jolie, alors ? Bin, comme j'ai vu tes tableaux avec Maëlle et la belle danseuse, je sais qu' tu vas pas m' rater... Bisous, mais déjà merci ! Et tu m'apprendras à peindre, hein ?<br /> <br /> ... de Sarah à MissLN : bin, merci à toi des bises... Il faut bien faire attention, tu sais, pour écouter les clochettes des fées... elles sonnent plus doucement que les cloches des vaches... Quand je vais jouer avec d'autres, des fois je m'assieds dans l'herbe et j'écoute...ou quand je brode (come toi), ça dépend... Bisous...<br /> <br /> ... de Sarah à Esis : j'ai fait tout ç' que t'as dit ! Et bin dis, ça marche ! J'ai eu des bleuets roses, des jonquilles roses, des narcisses verts, bin c'est joli... T'es une magicienne, pis t'es gentille !!! Et tu sais, j'ai renversé l'encre que sur la nappe blanche... ça a crié, oui !!! Mais Dourvac'h il avait déjà rangé ses livres... et même, y a une dame qui nous en a ach'té un ! J'aimerais bien faire une foire à la brocante, j' s'rais une bonne marchande... Bin c'est vrai !!! Bisous...<br /> <br /> ... de Sarah à Loetitia : bin, j'aime bien les pâquerettes, les pissenlits, mais c'est quoi les "fleurs de pipelette" (pas moi, hein?), puis les "nostalgies"... elles sont d' quelle couleur ?... c'est une amie qui peint qu'a fait la rose à côté des trois livres... et une amie magicienne (comme toi) qui a offert le beau stylo violet... les 3 ouvrages du magicien ... J'ai r'copié ta phrase : qui dit : "Des fleurs, un sourire, de tendres livres-mots, du soleil, de quoi passer un dimanche de rêve"... En tout cas, tu fais des belles peintures, c'est bôôôô... Bisous...<br /> <br /> ... de Sarah à Christiana : y en a des soucis, hein, chez nous ? Mais pourquoi qu'on dit effeuiller la marguerite (cest des pâquerettes, d'ailleurs) ? C'est aux fleurs qu'on enlève les pétales, et elles ont pas d' feuilles... C'est vrai qu' mon tablier il est "très op'art psychédélique" ? Aussi, ça veut dire quoi... il est beau, hein ??? Dourvac'h m'a raconté comme c'était beau de s' prom'ner sur les bords de l'Ourthe et qu' c'est vers Ougrée... qu'y a plein d' tableaux à faire... Bisous...<br /> <br /> ... de Sarah à Acelita : j'ai tout r'copié ç' que t'as écrit... "Une petite ode au langage des fleurs" !" Et tu sais qu' j'ai une amie à l'école, elle s'appelle Aude ? "Que se disent-elles ? Que la terre est belle ? " Bin oui, cest sûr qu'elles se disent ça... "Qu'il faudrait qu'elle reste ainsi ? " Bin oui... "Et nous les hommes, pourquoi n'entend-t-on pas leurs murmures, pourtant plein de sagesse ?". Pourquoi ça chang'rait, faut pas qu' ça change !!! Tu sais, j'aimerais bien être traductrice quend je s'rais grande, faire comprendre des beaux livres à d'aut's enfants à l'aut bout d' la Terre... c'est ambassadrice, qu'on dit aussi ? Bin, c'est traduire par exemple le langage des fleurs, d'abord... "Langage" c'est un mot que m'a dit Dourvac'h... mais tu sais, j'écris sans lui tout l' temps.... Et t'as raison d'aimer faire tes p'tites Fées... et tu leur diras comme à moi : "Allons voir si la rose" ? Bisous à toi aussi...<br /> <br /> ... de Sarah à Colette : ça y est, j'y ai dit... il a d'mandé : bin c'est quelle histoire de "Fées, Rêves et Glaces" que Colette relit le plus ? Et le plus, quel passage d'"Au Jardin", aussi ? T'es drôl'ment gentille... j'ai bientôt fini mon "Alice" et Dourvac'h veut pas qu' je lise "Au Jardin"... y dit qu' ça va m' faire peur, même si y a les beaux dessins d'Isaly... Bisous !<br /> <br /> ... de Sarah à Majorelle : oui, t'as vu commeelle est belle, ma carte blanche ? J'ai fait le fond blanc d'ici, avant il était jaune comme du sable... Bin, c'est bien d'êt' sage,quand même, ça sert à rien d' faire n'importe quoi comme à l'école, certains (des gars, toujours... mais Dourvac'h dit qu' j'exagère...)... Alors c'est ça que j' fais, hein, "compter fleurette" ? Quand j' les compte dans l'herbe ? ... Dourvac'h quand il était p'tit, y m' dit qu'il comptait les voitures mais en fait, j' crois qu'y comptait les fleurs comme moi... on, c'est quand même bien d' laisser l' contrôle parental quand on est des gosses... y paraît qu'y a des méchants mais t'toute façon j'ai pas peur !!! Et tu vis au Maroc, c'es vrai ? Bisous...<br /> <br /> ... de Dourvac'h à Servanne : la tendresse, oui, pour "ces fleurs de printemps superbes, magiques, colorées, toute une palette de couleurs vives et douces", pleines d'éclat au naturel... et comme tu as bien reconnu "le rose à coeur de Chris") Oui, tu as bien lu le regard de "Sarah brodant", qui est toujours si "sérieuse et appliquée" - gardant ses "yeux de mélancolie" (je sais pas si elle fait exprès, cest son caractère, après tout !... ). Oui, tu as vu notre beau cerisier ? En fait (sourire), je crois qu(il y a aussi en photo un Prunier reine-claude, très "couleur locale" ariégeoise... Amitié à toi et très beau dimanche !!!<br /> <br /> ... de Sarah à Souamie : il est beau, hein, ton appareil photo qu' t'as vendu à Dourvac'h... mais il est rose, quand même, y fait fille... bon, c'est pour qu'il ait envie de m' le prêter alors ? C'est joli quand tu dis quand j'ouvre la porte de mon jardin enchanté, comme le dessin de Dourvac'h du "Retour au Jardin des Roses"... un qu' j'aime tellement d'lui ! Pis t'as fait une belle poésie quand t'as écrit : "avec sa multitude de fleurs multicolores reflétant l'or du soleil". Bin oui, mon beau tablier à carreaux, Dourvac'h y a passé du temps d'ssus, à vouloir l' dessiner... Alors quand même y rend bien, mais en vrai il est plus beau encore... Tu m'as pas vue quand t'es passée ? Sûr'ment qu' j'étais à jouer dehors... Bisous...<br /> <br /> ... de Sarah à Chris : en vrai, y a qu' les flaques d'eau qui éclaboussent, normal'ment ! Quand même, l'aut' jour j'ai mis du vert et du jaune à ma robe, juste à force de m'être assise dans l'herbe qu'était mouillée, alors t'as raison ! Bisous...<br /> <br /> ... de Dourvac'h & Sarah à Indian Isa : comme tu écris bien... "Honneur aux fleurs en cette période de l'année où elles s'offrent à nous, nous embaument et titillent nos yeux comblés par le spectacle " On est contents, nous, que tu reviennes... "comme une fleur" ! Je te préviens que Sarah à souri... Amitié de moi et bisous de Sarah !<br /> <br /> ... de Dourvac'h à Crépusculine : j'aime tellement ta longue phrase sensuelle et proustienne... "Un bouquet de fleurs champêtres, bien vivaces qui se parlent amicalement et affectueusement, elles ont raison, elles sont si jolies dans leur écrin d'émeraude."... Dis, Sarah aime beaucoup ton complment pour son portrait : "attentionnée, un brin mélancolique"... et que tu dis qu'il est ton préféré... Et j'ai même vu ses joues rougir quand elle a lu : "La chevelure y serait-elle pour quelque chose ? Peut-être... non, c'est juste un plus à ce joli minois. Oui, être là simplement pour capter cette "magie" des bouquets du cerisier, quand "les fleurs s'éclatent tous pistils au soleil, tandis que d'autres bourgeons cocoonent encore, douillettement enveloppés"... Quel superbes métaphores de recherche de chaleur printanière (sourire) !!! Et puis ta conclusion un rien exclamative, comme un chant d'aède accompagné de sa lyre : "Doux printemps de nos coeurs illuminés de couleurs, chante sa joie au soleil" !<br /> Amitié à toi et merci...<br /> <br /> ... de Sarah à Dominique : ça y est j'y ai dit... t'es tellement gentille mais Dourvach m'a dit que comme Barbara elle a fait, bin, tu devrais passer plein d' fois !!! Bisous d' nous...<br /> <br /> ... de Sarah à Caro : et tu sais, j' les ai pas cueillies ! Et Dourvac'h a dit qu'y m'apprendrait à faire de belles photos... en fait, j' sais déjà... enfin, un peu... Bisous...<br /> <br /> ... de Sarah à Loetitia : bin ç' dimanche j'ai laissé mon lit bien chaud pour vous répondre, t'as vu ? Alors que vous dormez... Bisous...
Répondre
L
Ben alors ; on est samedi ..... Sarah fait la grasse matinée, c'est ça ? .... Je reviendrai !!!<br /> Bises ensoleillées...
Répondre
C
Merci pour cette brassée de fleurs si belles et si simples !
Répondre
D
Bonjour Sarah,<br /> peux-tu dire à Dourvac'h que je redécouvre son blog (tellement d'autres blogs à visiter, on finit par en oublier) grâce à mon amie Barbara et que je suis très heureuse d'y être passée, cela m'a permis de rêver un moment et de me laisser porter par les belles photos et les jolis textes. La bise à tous les deux.
Répondre
C
Un bouquet de fleurs champêtres, bien vivaces qui se parlent amicalement et affectueusement, elles ont raison, elles sont si jolies dans leur écrin d'émeraude.<br /> Et ce portrait de Sarah, attentionnée, un brin mélancolique, c'est celui que je préfère. La chevelure y serait-elle pour quelque chose ? Peut-être... non, c'est juste un plus à ce joli minois.<br /> Magiques les bouquets du cerisier, les fleurs s'éclatent tous pistils au soleil, tandis que d'autres bourgeons cocoonent encore, douillettement enveloppés.<br /> Doux printemps de nos coeurs illuminés de couleurs, chante sa joie au soleil... Bisous, Dourvac'h !
Répondre
Publicité