Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
6 septembre 2009

Sur les traces de Chris & Val... aux Sources de "L'été et les ombres"...

CIMG7749

Reprendre son vélo rouillé... passer le petit pont de l'Hers...

CIMG7695

... retrouver Saint-Sernin...

CIMG7700

... ce chemin cahoteux jamais parcouru...

CIMG7697

... étrange demeure juste aperçue de la route voilà quatre ans...

CIMG7701

Lieu de la Genèse...

CIMG7742

Val y est né...

CIMG7740

Chris tombée des branches...

CIMG7702

Chambre haute...

CIMG7727

(Val y remplaça Bruno... )

CIMG7726

... avec vue sur la combe...

CIMG7712

Elle est là...

CIMG7714

bien entière...

CIMG7710

... solaire...

CIMG7721

... malgré les portes closes,

CIMG7724

... volets repliés sur...

CIMG7515

... notre "Outremonde"...

CIMG7718

"L'été et les ombres"
sur nos vies ...

*

... 500 constellations de
MERCIS à Vous,

chère Loetitia...
chère Laure...
chère Hespérie...
chère
Oursonne...
chère
Servanne...

... pour vos si gentils articles déjà parus
pour faire vivre le livre
en vos Sites-Fée... !!!

*

" Je me suis regalée à lire le dernier ouvrage de mon ami Dourvac'h :
L'été et les ombres ...

Impossible à resumer, juste en dire que ce poète navigue entre enfance, innocence et sombres jardins du contraste comme je les aime
(...) "

Loetitia Pillault
article Retour en douceur... du 16 août 2009

http://loetitiapillault.canalblog.com

CIMG6993

*

CIMG7201

" C’est toujours avec impatience que j’attends de lire un nouveau récit de Dourvac’h. Ceux et celles qui parcourent son blog savent que ce magicien des mots sait trouver le terme, la phrase juste pour nous faire passer le seuil de Féerie et se retrouver le temps de quelques instants auprès des Belles Dames. L’été des ombres, le dernier-né de « La Compagnie des Fées » ne fait pas exception à la règle. Ce récit poignant et réaliste nous fait plonger le temps d’un été en Outremonde, où deux adolescents, Val et Chris, ont créé leur monde féerique au coeur des arbres, où le temps, tels dans le monde des fées, s’écoule lentement. Mais même la rêverie doit prendre fin et un soir d’ été un événement va mettre fin à la songerie et Chris, telle une illusion, va partir, disparaître de la vie de Val. Mais heureusement, telle la fin d’un Conte de Fée, nos jeunes amoureux vont se retrouver quelques années après et la magie va renaître, comme si rien ne s’était passé … Une très belle histoire où magie et beauté se cachent entre les branches des arbres où un frêle esquif  fait front au vent.

Dourvac’h auto-produit tous ses ouvrages : pour vous le procurer envoyez-lui un petit mail : dourvac_h@live.fr et baladez-vous sur Regards Féeriques . Découvrez également ses deux autres ouvrages : Fées, Rêves et Glaces (http://autrecotedumiroir.net/fees-reves-et-glaces ) et Au Jardin (http://autrecotedumiroir.net/au-jardin ).

© Toutes les images Copyright Dourvac’ h

Laure, "De l'autre côté du miroir",
article L'été et les ombres du 28 août 2009

http://autrecotedumiroir.net/

*

CIMG7767

« Voilà, ça y est ! J'ai tout lu. L'Eté et les ombres. Tout . presque d'un coup, d'une traite, presque sans respirer, parcourue de délicieux frissons, tendue toute entière vers la lumière et habillée des ombres... oh, je voudrais un Val moi, un Val pour m'emmener sur son destrier vélo rouillé, un Val pour tenir mes chevilles et mes poignets, un Val qui m'aime comme ça !!!! Tout est là, présent, vibrant, vivant : je me revois, sauvageonne, la bouche gourmande et les yeux offerts pour découvrir l'amour... Je me revois adolescente, le souvenir ondule sur mon corps, ondule sur mon coeur, comme c'est bon... J'en serais presque nostalgique de ce temps "qui ne reviendra pas" .
Voilà, donc . Pas lâché le livre avant la fin, et encore j'ai relu la fin comme pour prolonger le plaisir... sourire...
Je suis sous le charme... »

Hespérie, "Au clair de nos âmes",
article L'été et les ombres du 4 septembre 2009

http://clairdenosames.canalblog.com

http://broderlesjours.canalblog.com

*

CIMG7242

" Le dernier livre de Dourvac'h, L'été et les ombres, est une plongée dans l'adolescence à la fois pour l'auteur et pour le lecteur.

Réminiscences de nos souvenirs de jeunes hommes ou de jeunes femmes, la délicatesse et la poésie de certaines scènes nous rendent très proches des deux héros.

L'histoire est faite de strates successives, épisodes douloureux et moments plus légers ; elle oscille entre enfance et adolescence, entre adolescence et âge adulte et ce mouvement de balancier rythme le livre d'un bout à l'autre. Deux mondes coexistent tout au long du récit, celui de Val et celui de Chris ; ainsi que le monde réel et "Outremonde", cabane dans les arbres, dédiée à la rêverie, la liberté, la libération de ce monde adulte si blessant, surtout pour la jeune fille.

Des cordages de marins, "cordons ombilicaux" symboliques, servent de passerelles escamotables entre chaque rencontre.

Et, si maints personnages de seond plan hantent l'histoire, elle reste exclusivement et essentiellement concentrée, bâtie autour de et pour val et Chris. Un couple tout jeune et qui joue et se cherche dans le regard de l'autre. Initiation amoureuxe, joutes maladroites autour du clivage "homme-femme", brouillon de vie adulte, leurs rencontres ont une touche de poésie inégalable, un humour décalé, et beaucoup de grace.

Quelle est la part de Val, quelle est la part de Chris chez notre Dourvac'h ? Lui seul le sait... On ne peut que saluer l'exercice qui consiste à se glisser "à nouveau" dans le corps et surtout la tête d'un jeune homme, d'une jeune fille, et de restituer de façon si subtile les ressentis et les pensées de ce moment de la vie si particulier qu'on nomme "adolescence".

J'ai beaucoup aimé "L'été et les ombres". C'est, à mon sens, l'oeuvre de Dourvac'h la plus aboutie et la plus belle."

Oursonne, "Au clair de nos âmes",
article L'été et les ombres du 4 septembre 2009

http://clairdenosames.canalblog.com

http://oursonne44.canalblog.com

*

CIMG7246

« L'Eté et les ombres, c'est le style qui me séduit par dessus tout... Dourvac'h a une écriture bien personnelle, poétique et très vivante, volontairement épurée, chaque mot tombe juste, comme la douce Chris de ses branches !, et l'image qu'il veut rendre est quasiment palpable.

Une atmosphère où tous les sens participent, une rythmique qui lui est propre, sont en place dès les premières lignes, et si le réalisme rend le texte moderne et proche de nous (car on se met d'emblée à la place des personnages dont l'histoire de vie a ses parts de douleurs et de secrets)... la poésie nous emmène et nous ramène tout au bout de ces rêves qui nous touchent tant, on pourrait parler de "vie antérieure", de "paradis perdu"...

... C'est pourquoi l' on s'attache autant à ses personnages, ici, nos deux jeunes, Chris et Val, qui découvrent l'amour.

Une petite merveille à lire et relire, c'est ma quatrième lecture et je ne me lasse pas... »

Servanne, "Au clair de nos âmes",
article L'été et les ombres du 4 septembre 2009

http://clairdenosames.canalblog.com

http://nanarivelou2.canalblog.com

rose__juillet_09

...

" Ce qui m'a plu aussitôt en elle : son air malicieux.
Ne s'en sert-elle vraiment que lorsqu'elle me voit ?
Ce moment où sa bouche fait le plus beau des dessins...
Je remarque seulement alors la courbure délicate de ses narines, l'ombre des cils qui tombe sur ses joues.

Un jour, il y eut une mélancolie incroyable dans ses yeux. "

...

" Des crampes bizarres dans mes pieds ; mes mains en arrière tout près des siennes ; sa jolie tête rejetée en arrière ; ses yeux fermés ; son petit nez retroussé ; ses cheveux mi-longs mal rangés ; l'incroyable finesse de son cou...

Ses yeux clos aux cils étranges de poupée...

Chris prend un bain de vide.

Si proche de moi.
La peau de nos genoux qui se touchent.

Puis nos jambes s'entremêlent. "

*

« Que dire de cet été ? Qu'il fut la lumière de tous les autres.

...

Il y eut les baisers de Chris :  parmi les herbes d'un jardin oublié, leur goût de framboise."

*

" Ai-je cet air doux qui endort les frayeurs des filles ? ...

C'est vrai qu'il vous suffit de rester paisible - regarder dans les yeux celle qui vous sonde ; les filles aiment avoir confiance en vous sans remords - heureuses de se laisser ainsi apprivoiser ... "

*

" Tu t'es dévêtue.

Fille-rêve.

Femme de chairs dorées, tu es devenue ... Tu te glisses dans l'onde. Je te regarde t'ensorceler d'eau verte. Toujours ton rire-prodige sonnera plus clair ici ...

Envie de me laisser porter par tes enchantements, tous ceux de la rivière ...les racines des aulnes retiennent leurs secrets de limon ; les corps émeraudes des libellules font vitrail ; leurs ailes s'enflamment ; la flèche bleue d'un martin-pêcheur donnera son signal tout à l'heure ... Que notre rivière disparaisse pour se fondre dans sa nuit !

...

Tu as ce goût et cette odeur des rêves ."

...

ces extraits du livre ont tous été choisis par nos Amies

Hespérie, Oursonne & Servanne

avec leur merveilleux article-synthèse
illustré de superbes photos et reproductions d'oeuvres,
accompagné par un vibrant poème d'amour
de Chris à Val
en Notre Site-Quatuor

http://clairdenosames.canalblog.com


CIMG7748

... et à nos chères Amies & chers Amis,

N'hésitez pas à nous faire part de vos p'tits mots à propos du livre ou des ouvrages précédents :
nous les reproduirons ici avec votre autorisation...

Appel similaire pour vos beaux articles d'archives concernant
"Au Jardin"
et "Fées, Rêves & Glaces"
(recueil incluant "La Compagnie des Fées, "Train sous la neige" et "Petites Fées du Miroir")

Restent encore disponibles à ce jour (12 septembre)
en not' p'tit Magasin d' Fées :

* 13 exemplaires de "Au Jardin" de Dourvac'h & Isaly (second tirage : 50 ex. - déc. 2008)
* 17 exemplaires de "Fées, Rêves & Glaces" de Dourvac'h (premier tirage : 50 ex. - déc. 2008)
* 3 exemplaires de "L'été et les ombres" de Dourvac'h (premier tirage : 30 ex. - août 2009)

Mille bises et MERCI de votre si génial et affectueux soutien...

... à Chris & Val ( de "L'été et les ombres" ),
... à Malika & Rabah ( des "Petites Fées du Miroir" ),
... à Carine & Damien ( d' "Au Jardin" )

... et à Dourvac'h (& son âme-Fée) !!!

CIMG7682

...

CIMG7685

DOURVAC'H

Sources des photographies et dessin :

DOURVAC'H  : (1) Le pont sur l'Hers à Rieucros, route de Vals (Ariège), dim. 30 août 2009
DOURVAC'H  : (2) à (16)  Au lieudit "Saint-Sernin" près Mirepoix (Ariège), 30 août 2009

LOETITIA PILLAULT : ouvrage "L'été et les ombres", août 2009
DOURVAC'H : ouvrage "L'été et les ombres", août 2009
DOURVAC'H : Impression soleil levant à Viviès (Ariège),
2 septembre 2009
DOURVAC'H : Maisons de village à Leucate (Aude),
août 2009
SERVANNE : Rosier du coeur,
année 2009
DOURVAC'H : Sous le platane, route de Vals (Ariège),
30 août 2009
DOURVAC'H  :
"Invisible et silencieuse, j'avais attendu la nuit..."

(esquisse à la mine de plomb d'un dessin en cours)
DOURVAC'H  : Meule sous un Chêne à Viviès (Ariège),
30 août 2009

*

... et toutes NOS réponses à VOS charmants commentaires
vous attendent patiemment sous (presque) tous nos articles précédents ! ...

Bises & Amitié féériques !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... à Majorelle : en catimini, j'ai cru comprendre que tu nous préparais la naissance d'un beau p'tit... un p'tit Site, bien sûr ! Alors, quelle heureuse nouvelle... Bises & merci...<br /> <br /> ... à Catherine : exécutée à la mine de plomb en pensant à bien d'autres choses... et la p'tite Fée née sous l' crayon a l'air heureuse... ça m'a ravi le coeur ! Merci...<br /> <br /> ... à Servanne : les "extraits-phares" (de Haute Mer)... quel honneur pour Mister Val (qui adore l'atmosphère solitaire des phares...) ! Oui, les photos ont bien été prises pour ressusciter les lumières de "cet été (qui) fut la lumière tous les autres"... La petite Fée de l'esquisse est à l'image de la meilleure part de nous-mêmes, toujours... Peut-être bien la Fée de notre Enfance... quand le monde était (encore) plus léger... ne crois-tu pas ? (sourire) Ah, et je fais partir le livre dédicassssssé à notre Amie Liliba dès ce matin, mon Amie... à qui je dis... encore MERCI !!! Et des bises... (smakkkkk...) Une lumineuse journée à toi, notre chère Amie Servanne !<br /> <br /> ... à Mamounette : chacun, chacune peut se laisser aller à écrire... ce qui sort de nous... après, il nous faut peaufiner sans cesse, polir, faire briller comme de la porcelaine ! Bises & merci !<br /> <br /> ... à Hespérie : merci, chère Fée aux yeux d'azur-de-garrigue ! Bon, Val est donc bien ce grand platane ??? Une offrande votive à lui... (il va se prendre pour le Grand Dieu Pan, bientôt...). Ah, j'aurais aimé que pleeeeeeein d'Amies & Amis voient et louent votre bel article-hommage à Chris & Val sur http://www.clairdenosames.canalblog.com/ ... quand on fait trop long, nos Visiteurs (bien conditionnés au "Quick-Clic") contournent... à croire que trop de bonheur réuni puisse faire fuir, désormais !!! J'avoue que parfois j'en ai marre... Grrrrr... Donc, c'était mon quart d'heure de râlerie... Mais surtout des bises... (smakkkkk) et une lumineuse jounée à toi, notre chère Amie Chris !!!<br /> <br /> ... à Dan : oui, il nous faut retrouver le chemin de la lecture... trop de temps passé sans doute derrière nos appareils-photos (numérique ou argentique) et nos claviers d'ordinateur... mais une telle sociabilité en potentiel magique" ! Bises et merci de tes appréciations de mon p'tit r'portage bien modeste sur ces lieux (un peu tristes, aujourd'hui) du souvenir... Bises & Amitié...<br /> <br /> ... à Crépusculine : " ce décor bucolique où tu viens te perdre dans le feuillage"... ne semble là ue pour être le réceptacle de tous bos rêves... Bises & belle Amitié à toi ! <br /> <br /> ... à Liliba : wouahhh ! Quel honneur tu me fées là !!! C'est qu' tu dois avoir une sacrée P.A.L. chez toi... ("pile à lire", pour les non-initiées : et je mets au féminin, car je ne croise plus que des lectrices en ce monde colonisé par la TV et les jeux vidiots)... Alors Chris & Val s'ront heureux (ils sautent aux branches) d'aller faire "Tarzan & Djane" chez toi... Bises & belle Amitié à toi !<br /> <br /> ... à Oursonne : l'Amitié sauvera ce monde, c'est certain... alors cultivons, cultivons, surveillons les petites pousses partout autour de nous... entretenons tous nos "liens"... patiemment... amoureusement..... Oui, nous sommes bien là pour nous faire rêver mutuelement... Tous nos APN sont ainsi "enchantés, ensorcelés, magiques", tu sais ? Capter un peu de cette Beauté, c'est si simple... car c'est la Nature, la véritable artiste !!! Pas nous, pas confondre... Nous, on passe là par hasard, avec nos p'tites "Camerae obscurae" vermeeriennes portatives... Merci encore de vos efforts réunis, avec tout votre talent et votre sincérité, Vous mes Trois Fées Amies (smakkkkk...) et une belle Amitié à toi aussi pour toujours...je n'ai plus de mots, moi non plus... (rires) & bises... Ah, et l'prochain livre d' Dourvac'h- déjà écrit - c'est "PanGea" et peut-être aussi nous pourrons publier un livre-surprise d'une grande Artiste, puis celui d'une autre grande Artiste, et puis "Grand Large" de Dourvac'h que j'ai à terminer d'écrire, comme "Les îles" du même (PanGea/2)...<br /> <br /> ... à Loetitia : "ce dessin de Chris... ma vision... ". Comme j'aimerais la voir... je l'imagine déjà "dans ta tête" (sourire) : un fin sourire, très doux, lèvres un peu pincées, humides... Oui, je te fée confiance : tu la "peaufineras en rêve", ma chris, "dans le flou de ses branches, dans la lumière filtrée par les feuillages... fière et souple..." Pour elle, merci de penser ainsi..; à elle qui a eu à affronter si souvent la médiocrité humaine, la veulerie d'un prédateur... Merci pour Chris & Val, nos "Tristan & Yseult" modernes de tes "ombres et lumières" de Fée des Pinceaux à la Clé des Coeurs...<br /> <br /> ... à Gazou : oui, c'est un lieu où, à force de se perdre (dans la végatation inextricable), l'on se "retrouve" peu à peu : le monde émeraude d' "Outremonde"... Amitié...<br /> <br /> ... à Servanne, à nouveau : oui, tu as raison quand tu me dis : "Garde la foi, toujours ... même quand on doute, je doute moi aussi tu sais ... mais la foi est plus grande encore que mon petit doute ... ". Voici ce qui nous fera avancer quand ces moments de doute arrivent... la vie n'est pas si facile, jamais... Oh, tu es gentille mais les Miss (Tania & Toutoune) sont enceintes... Pas d' pot(-et-tiques) !!! ... mais j' crains que les fermiers ne puissent garder les futurs p'tiots... Et si ta belle compagne aux longs poils soyeux avaient un p'tit compagnon ? (wouf)... Oui, j'avais besoin de ce que tu me dises cela peut-être... Vous vient parfois l'envie de fermer le site..; et puis tout d'un coup une Amie ou un Ami vient nous dire les mots qui touchent... Bises & MERCI à cette Amie...<br /> <br /> ... à Acelita : wouahhhh ! C'est gentil... Et moi j'espère bien que tes marchés se passent à merveille... C'est si doux de votre part d'aimer mes p'tits personnages fragiles... et nos Fées-Amies sont Trois et sont géniales de générosité et de talents !!! Oui, c'est vrai l'histoire comme le style du livre oscillent "entre la poésie, la pudeur et... la violence "! Celle de ce triste monde où nous DEVONS nous forger des abris de rêve sûrs, pour aimer, aimer, aimer... Bises & amitié à toi et MERCI !!!<br /> <br /> ... à Christiana : "Bacci !!! Ecco... "... allez, j' me mets à l'italien (des roses) de cuisine... Oui, "L'été et les ombres" t'attend bien à Ougrée... et je suis fier que vous l'ouvriez bientôt, tous les deux... Merci de ton petit mot de "là-bas" qui me fé bien plaisir... Bises & belle Amitié à toi, à tous deux !<br /> <br /> ... à Olivier et Noémie : tu as raison, les mâts verts de la forêt de bateaux de mon héros... Val... qu'il retrouve dans les fûts (moussus) de sa combe à Outremonde... Oui, avec tout ton travail de sculpteur sur pierre, tu ne prends plus assez de temps pour mettre le nez dehors... il nous faut plus nous aérer l'âme, autrement attention au confinement !!! (sourire). Merci de te gentille visite... et bon courage pour les activités d'ACME !!! Et bien la bise à Noémie... mais euh, toi et moi, on piquerait bien un peu, alors on s' la fée pas...(rires). Amitié à la grande tribu artiste de Saint-Chamas...<br /> <br /> ... à Yabyum : ah là là, et maintenant tout l' monde va s'dire... "M'enfin quel cadeau il lui a offert ? "... Bon, on a swappé, en fait... TU m'avais adressé il y a trois mois trois p'tits cadeaux d'Irlande et de la forêt de Brocéliande et, en contre-don, trois mois après, je t'ai fait l'offre spontanée d'un exemplaire de "Fées, Rêves & Glaces" pour te remercier... et puis tu avais commandé (en vrai-de-vrai "cliente payante") "L'été et les ombres" comme tant de nos Amies & Amis... et tu viens d'faire un article su le p'tit livre, MERCI !!! Bises...<br /> <br /> ... à Jean-Philippe : oui, j'essaye de rester l'hôte de ce p'tit monde familier... TU sais, j'ai l'impression que mes p'tits héros ados - Chris & Val - existent VRAIMENT, parfois... troublant, non ? Et avec tous les personnages (symapthiques) que tu sais créer, tu n'aurais pas le même (doux) problème, des fois ? (rires). Amitié...<br /> <br /> ... à Sourale : bah, j'ai fée d' mon mieux pour r'monter l' moral à qui veut... (à moi, par exemple). J'ai toujours rêvé de voir un beau rameau magique qui m' tomberait des branches, que j'aurais plus qu'à ramasser... Comme quoi j'ai dû louper mon destin d' Fé (plutôt sans -e) quelque part... Merci de tes mots gentils...<br /> <br /> ... à Shanti : bin, je crois qu'on a besoin de la respiration de l'Eté "quand les bras de la Garonne s'éloignent de vous et vous abandonnent"... merci aussi pour tes mots... à l'image des Fées et des Enchanteurs, je vais déployer mes grandes ailes pour essayer de t'être bénéfique ! Oui, la "maison-modèle" de celle des parents de Val est VRAIMENT abandonnée... on ne sait pas qui en furent les propriétaires... Tout se délabre... Beaucoup de travaux en perspective... tu as vu les belles fenêtres-à-meneaux ? "S.O.S. Saint-Sernin" à qui veut !!! Le site est magnifique??? Bises & belle Amitié à toi...<br /> <br /> ... à IsaBercée : euh, non, ça n'est pas un fusain... juste une mine de plomb un peu appuyée... Merci de tes mots fleuris de tant d'égards : "Quand on mérite l'attention, on doit le dire... c'est un minimum de respect..."<br /> ... et merci de tes compliments... pour moi qui sais si peu dessiner... et tu m'écris : "Très beau ce que tu fais..." alors que toi, tu as un professionnalisme que je n'ai pas, que je n'aurai jamais !!! Oui, nous "offrons", c'est d'ailleurs pour cela sans doute que nous avons créé nos espaces... Moi aussi, "je viendrai plus souvent dans tes jardins féeriques qui embaument de douceur... ". Ne vois plus, surtout, ton beau jardin et tes poésies comme quelque chose de "torturé... destructuré...". Parce que c'est faux ! J'exprime, moi aussi la douleur, tu sais !!! (Les personnages de Chris, de Rabah, de Carine et Damien... de mes p'tites histoires... ) Besos, aussi à toi, Amiga mia !<br /> <br /> ... à Majorelle, à nouveau : merci de ton long mot chaleureux... comme ton Amie qui en parlait, j'ai cru reconnaître chez toi Rabat et Salé, et le quartier magique des Oudayas (paradis des ébénistes)... Oui, nous sommes des timides... mais non, je ne me cache pas... je pense simplement que la pudeur est une vertu cardinale, SURTOUT en ces temps, chez nous, de conditionnement au narcissisme, à l'exhibitionnisme et au voyeurisme (si tu savais ce que nos pauvres ados se crient "obligés" de regarder à la TV, pour être dans l' coup avec les copains/copines : déballage d'intimité, mise en scène piteuse de son intimité... comme des nouvelles "normes". L'émission (ex-Loft Story) des "Ces Crétins-Story" est terrifiante dès la quatrième seconde de vision (accidentelle, pour moi...) !!! Bref, L'OPPRESSION EST TOTALE (puisqu'invisible) !!! Alors oui, Chris ou Val de "L'été et les ombres" ont "capté" des parcelles de la personnalité de l'auteur, comme les p'tits gosses perdus que sont Rabat ou Malika dans "Petites Fées du Miroir" ou Carine et Damien de "Au Jardin"... et mon âme (neffes) si elle existe, est "exprimée" par tous les sentiments et par tous les personnages (d'ailleurs souvent féminins) visibles en mes p'tits dessins... Oui, il nous faut EXPRIMER notre âme et partager avec tous les fruits de cette découverte... et garder ce "regard-Fée" posé sur le monde... Bises & Amitié à toi, notre Amie, ... en notre monde construit autour de "Mare nostrum" (comme disaient les Romains)... et que vive la belle civilisation arabo-berbère !<br /> <br /> ... à Hespérie, à nouveau : quelle chaleureux petit mot !!! Oui, les rêves doivent se cristalliser... les rêves s'ordonnent comme les cristaux, lorsqu'ils se rencontrent... se reconnaissent... Tu dis : "un rien que voilà : une pensée sur le chemin, le coeur sincère , les mains ouvertes"... Et bien, ce n'est pas "rien", ce beau et doux programme... Merci à toi & bises d' not Sud-Far-West à vot' beau Sud-Est !!!<br /> <br /> ... à Polline Moineau : je savais que tu continuerais à alimenter un jour ton site-aux-merveilles chatoyantes... Tu sais, ces images "solaires" sont bien indépendantes de moi : dans nos pays réputés "de soleil", la lumière est un continuel émerveillement... Bises et de belles visites réciproques chez l'un et l'autre !!!<br /> <br /> ... à Loula : chouette, tu te promènes "au milieu des feuillages, du cours d'eau , des arbres, du ciel bleu, de l'Hers et St Sernin, des noms qui te sont familiers"... des jolis mots de Servanne et d'Hespérie... "La poésie de la Vie"... merci pour tes encouragements... mais le succès de Chris & Val se confirme grâce à nos cher(e)s "happy few"... Plus que 2 exemplaires disponibles sur les 30 + 1 tirés de "L'été et les ombres" à ce jour !!! Bisous...<br /> <br /> ... à Luce B. : oh, merci de ton soutien d'artiste au p'tit coeur de Chris & Val, toujours resté accroché là-haut, entre les branches de leur "Outremonde" !!!C'est vrai, tu as "pris plaisir en lisant" cet ouvrage? Merci de tes si doux compliments... "poésie".... "enchantement"... (dans ces cas-là, je me cache sous le tapis...) ! Oui, "avoir l'impression d'y être et de vivre avec Chris et Val" : c'est exactement ce que je voulais... la force des sentiments et puis l'antique leçon d'Aristote : "Mimesis" & "Catharsis" se tiennent la main... Bises & Amitié à toi... <br /> <br /> ... à Colette : belle fin de séjour au Québec, terre de l'Ete indien (et ses ombres rousses) qui t'inspire - comme la Méditerranée de Haute-Provence et la Bretagne - tes plus belles poésie... Oh, oui, je te rappellerai ta belle Promesse, sois-en sûre (rires) !!! Bises & merci... & belle Amitié à toi !<br /> <br /> ... à Caro Carito : bon déménagement à toi, pas de lumbago avec tous ces cartons de livres, tes bibliothèques, tes armoires à manuscrits précieux... Oh, merci, je t'ai gardé cet exemplaire sous enveloppe (c'était l'un des 3 derniers) : j'attendrai, ne t'en "fées" pas ! Bises & Amitié... et bon courage !!!<br /> <br /> ... à Marili : ça y est, je t'ai répondu... As-tu bien reçu mon courriel, car je n'ai pas eu ta réponse, depuis... Alors j'attends... ne t'en "fées" pas, je te garde cet avant-dernier d' mes p'tits... Bises & bienvenue à toi !!!
Répondre
M
Mon cher<br /> Ou puis je me procurer ce livre ??
Répondre
M
Je viens de découvrire que tu écrit plusieurs livres, je vais aller lescommander cet après midi et le peu que je l'ai m'en donne très envie !!<br /> a bientot
Répondre
C
J'ai tjrs un coup de coeur pour les photos. Dès que ma vie se fait plus calme, dès que je change de maison (j'ai tant de cartons de livres à déplacer), je te commande le livre.
Répondre
C
Quand je rentrerai en France je te promets un article sur les recueils que j'ai de toi et... si j'oubliais pourrais-tu me le rappeler ?<br /> merci d'avance et bravo à toi qui mérites bien tous ces compliments
Répondre
Publicité