Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
28 mars 2009

L'été et les ombres (Chapitre 9 / suite, toujours... )

CIMG3103


Je m'approche de l'apparition - comme dans un film. Le soleil la surplombe, lui fait une ombre de douceur en butant sur le haut de ses joues, la frange aux cheveux ondulés retombe à hauteur de ses yeux... Ses yeux dont je ne sais rien. J'essaye de ne pas laisser les miens s'attarder sur la courbure angélique de ses seins.

CIMG3108

De petites gouttes de lumière dans la ceinture d'ombres où l'on devine ses yeux.

Je suis à un mètre d'elle - moi qui la dépasse d'une tête - et il me faut parler :

" Tu es perdue ? "

Elle fait non de la tête.

" Tu es d'ici ? "

Son menton s'incline.

CIMG3109

Tout son silence est joliesse... Je suis le jongleur du champ de foire s'invitant aux côtés d'une acrobate écuyère muette.
Nous pourrions faire un numéro...
(Lui faire dire "Non" puis "Oui"...)

Je remarque l'ombre vibrante des cils sur ses hauts de joues.

CIMG3169


(Toi... d'ici ?)
Tout mon savoir télépathique reste accroché aux branches.
Et je sais bien qu'elle ment - une fille pareille n'existe pas... (pas ici).

" Vous êtes du gîte, c'est ça ? "

Assentiment doux de rêveuse muette... yeux sous ses cheveux...

CIMG3171


" Vous y êtes pour longtemps ? ... "


J'ai maintenant peur qu'elle me prenne pour un âne - passant du toi au vous...

" ... je veux dire : toi et tes parents... "

Chance de n'avoir qu'une seule spectatrice...
Heureux de pouvoir aggraver mon cas, lorsqu'elle me répond :

- J'avais compris...

Sa voix semble de cristal.

*

CIMG3105

Madonne ni tendre ni muette... qui se laisse approcher sans le moindre geste de peur... offrant ce baume de légère moquerie...

Ai-je l'air si inoffensif ?
Armoire à glace qui sert à se regarder dedans...

On dit que la beauté est une malédiction...
J'ai connu une fille aux yeux bleus qui s'en plaignait... sa voix plaintive même me troublait...
Et tout ça n'existerait que dans les livres ?

CIMG3124

( à suivre... )

... C'est pour dimanche 5 avril au soir !!! ...

*

CIMG3107

Le p'tit coin d' Chris
******************

Bin, just' trois-quat' choses !!!

Aux Galeries Féériques,
ê' sont sans arrêt réapprovisionnées...
V' savez, c'est l' très-très grand
article du 8 mars 2009

et tous les articles s'y trouvent... c'est pour facilement les retrouver !

*
Printemps & Cercles d'âmes :
là c'est not' grand rassemblement
avec plein-plein d'oeuvres et d' poésies,
et d' mots d'Amies & Amis...
C'est l' bel article du 21 mars 2009 !!!

*

Et y a aussi un beau dessin d' Bohémienne, un p'tit nuage et une jonquille
juste en-d'ssous d' çui-là :
"L'âme-Fée du site... "

*
L'été et les ombres

s'ra un vrai livre qu'existera pour de bon et trente fois, pour l' 26 mai 2009 !!!

*       *

*

... et plein d' bises de Chris !!

*

*       *

CIMG3195

Photos & dessin :
D
OURVAC'H

Approche de la cascade, Alzen (Ariège), mars 2009

La belle Ancolie ou Face à l'Etang, (détails),
dessin crayons de couleurs Polychromos, mars 2009


Fleurs de pêcher à Viviès (Ariège), mars 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une bien douce apparition...je me demande dans ce message ce qui est le plus beau.. le texte, les yeux de ta p'ite fée ou les photos ... en tous les cas c'est un véritable moment de bonheur... merci cher Dourvach d'ensoleiller notre quotidien de ta magie ...
Répondre
C
Je voulais relire ce beau passage ... mais je me réserve pour la fin du mois de mai ... je choisirai alors le lieu, l'heure pour tout savourer, égoïstement ! rires ...<br /> Petite passagère de nuit, je laisse une bise bleutée<br /> Je te souhaite une belle semaine auprès de ta fée <br /> Chris de la palette :)
Répondre
K
...j'admire
Répondre
C
Toutes ces belles photos aux branches inextricables, entrelacées, comme le fouillis qui naît dans le coeur de Val., coeur qui va s'emballer et danser la chamade pour cette belle aux beaux yeux. Que d'émois dans ton petit coeur Val, c'est la vie, la vraie, pas que dans les livres.<br /> Bon dimanche Dourvac'h bisous
Répondre
I
Ces arbres en contre-jour sont magnifiques et tellement poétiques et à) mille lieues des dragonniers que j'ai dessinés !
Répondre
Publicité