Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
1 mars 2009

Messagerie d'âmes & Mélancolie...

CIMG2990

Vingt-six ...

CIMG2944

... 26 longues réponses à votre gentillesse...

CIMG2985

... vous attendent...

CIMG2941

... sous notre bel article précédent...

*

CIMG2984

DOURVAC'H

Mélancolie ou âme qui rêve
(presque achevée...)

CIMG2991

(dessin au crayons de couleurs Polychromos / papier C à grain,

50 x 65 cm, 22-28 février 2009)

*

CIMG2939

Grand merci pour votre présence au 21 du Cercle d'âmes !!!

*
photographies :

DOURVAC'H

Château de Gargas, Viviès (Ariège), crépuscule, 26 février 2009

*

CIMG2965

L'été et les ombres

vous reviendra bien ce soir,
dimanche 1er mars,
juste avant les douze coups de minuit...
(le chapitre vous restera présent toute la semaine...)

CIMG2969

Merci encore, pour votre fidélité et votre gentillesse !

(Chouette ! Et déjà une bonne quinzaine de vos d'mandes du p'tit livre futur... ).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... à Yabyum : et bien, mon Amie, moi aussi je t'y vois, en ta belle robe émeraude de Freyja-Ostara, Déesse du printemps... et je veux bien être ce preux chevalier qui te tiendrait la main... Ah, si tous nos Amis et Amies voulaient se rendre dans les Arcanes de ton site empli de tous les rêves mythologiques... Que de bonheurs dans cette prodigalité qui est ta marque généreuse... Tu es aussi une "Cascade", non ? Déesse du printemps... Merci ! Bien sûr je te garde un précieux exemplaires sur les 30 prévus de "L'Eté et les ombres" à naître... le voilà qui commence à donner des coups de pied, il s'impatiente...<br /> <br /> ... à Corinne : aucun problème et je te remercie d'avoir été la Messagère rassurante pour notre Amie Crépusculine, qui est revenue enfin... et ses avis ici sont toujours fins, magnifiques, stimulants, uniques...<br /> <br /> ... à Mamounette : où est le méchant que je le vire du haut de la Tour ? Chevalier sans armure, sans peur et sans reproche, et même sans existence, je serais bien capable de le mettre en fuite ! Bises.<br /> <br /> ... à Elisa du Sud : chère Dentellière (telle celle de Vetmeer), surtout ne t'excuse pas ! moi-même, je dois aller prendre des nouvelles de tes merveilles... Bises et à très bientôt !<br /> <br /> ... à Gigi : oh, j'espère bien que tu reviendras participer à notre Cercle d'âmes du 21 mars... Oui, merci pour les photos du château mais il suffisait d'être là àl'heure magique... L'Heure Bleue sous les hautes murailles de pierre blanche... La robe de la donzelle est sûrement hors mode (j'avoue que j'ignore TOUT de la mode... à moins qu'il ne s'agisse de créer une mode intemporelle... des robes en nuages, pouquoi pas...). Bises et Amitié... merci de ta gentillesse et de ta "Petite fille regardant son âme-Fée", ta figurine magique qui est devenue "porte-bonheur" de la maison...<br /> <br /> ... à Zia : merci pour ta participation magique... j'attends donc ta vision d'âme avec impatience... Merci pour la demoiselle représentée, notre Amie Servanne lui a même trouvé un "regard doux-rvac'hien" - et j'accepte aussi cette perception car la douceur est une vertu cardinale, à mon sens... Elle "s'incarne" évidemment mieux dans un beau visage féminin, comme ici... J'avoue que c'est un d' mes desssins préférés (malgré quelques p'tits défauts) à cause de sa... présence. Bises et merci !<br /> <br /> ... à Servanne : comment ? comment ? Mais JE SUIS le Marquis de Carabas !!! Pourquoi ai-je dû me rendre invisible, ce soir-là ??? Ah, mais mon Amie, je vous sens nostalgique et rêveuse, et grand bien vous en fasse... Euh, en fait, je puis être qui vous voulez, moi... et je demanderais bien à ma Mélancolie de se rendre près de votre grand lit à baldaquin de Rêveuse qui rêve, veillée par celle qui - telle une Shéhérazade de Gargas - vous tiendrait compagnie en ces mille et une nuits d'étoiles... Bises et beaucoup d'âmitié à toi !<br /> <br /> ... à Esis : le plus important c'est la vie réelle... les rêves - les nôtres, les tiens - auront beau jeu d'être rattrapés par leurs cheveux d'or, en "temps utiles"... merci de ta gentillesse et de tes mots choisis à chaque passage... Bises.<br /> <br /> ... à Manuela : oui, ce regard doux est le visage que l'on donne à un sentiment, un reflet d'âme... On pourrait imaginer que la Belle regarde danser les flammes ou écoute crépiter le feu intérieur... J'aimerais donner un visage à tous les sentiments humains : l'amour, la tendresse, l'amitié... un visage féminin s'y prête admirablement... plus sensible, bien sûr... J'ai trouvé la Mélancolie en moi-même et lui ai donné ce visage-là, reflet d'âme d'artiste amateur... Le château est en harmonie à ce sentiment et cet instant de rêve mélancolique...
Répondre
M
Une belle ambiance de château pour une fée au regard si doux!!<br /> Superbes dessins!
Répondre
E
Mon cher Ami,<br /> <br /> J'ai voulu t'envoyer un mail mais les serveurs de Hotmail semblent bugger depuis quelques jours...<br /> Je voulais seulement te signifier que, si de mon côté c'était silence radio durant quelques temps, c'est parce que je repars pour la région parisienne cette après-midi pour 2 semaines sans interruption et que, durant ce temps, je n'aurai pas accès au net.<br /> <br /> Au passage, j'admire les photos du mystérieux et pittoresque château de Gargas :) ...<br /> <br /> Je souhaite à toute la famille de se porter au mieux !!<br /> <br /> Mes Amitiés,<br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> ~ Esis ~
Répondre
S
J'arrive à pas feutrés au château de Gargas...<br /> <br /> Sans le Marquis de Carabas... rire<br /> <br /> Comme il est beau, on le devine d'abord derrière l'allée de... qui le cache... mais à peine...<br /> Un château de rêve ...<br /> <br /> Heureux celui qui comme... peut à loisir le contempler... Il doit se passer toute une vie arrêtée à l'intérieur ... Des fantômes endormis, des ombres qui passent et des pièces remplies d'histoires ...<br /> <br /> Moi qui n'aime pas les souris ! J'aimerais en être une, là, juste pour y pénétrer et visiter... Je choisirais la pièce avec lit à baldaquin... Tu sais, là où dort la Rêveuse... Et je m'endormirais... pour cent ans ... Tout près de moi, La Mélancolie, une fée douce et rêveuse aussi veillerait sur mon sommeil... en me contant des histoires bien à elle...<br /> <br /> Superbe billet, à faire rêver oui, à la tombée du jour, au lever du soleil... par-dessus les ombres, bien au delà des saisons...<br /> <br /> Bonne nuit mon ami ...<br /> <br /> Fée de beaux rêves près du château !
Répondre
G
Le château comme la demoiselle ont beaucoup de charme, ton travail sur la robe est magnifique... Bravo Dourvac'h, je suis admirative !<br /> Bonne nuit, bizzzz !
Répondre
Publicité