Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
11 janvier 2009

Alicia explore le Grand Pays de l'Etrange et des Merveilles...

34623936_p

" Et alors ... ?  "

34624009_p

... sembles-tu nous dire...

34624067_p

" ... toujours pas fini, ç' dessin ? "

CIMG2319

(Et bien non, pas tout-à-Fée, mon Amie... prends patience encore !)

*
à notre Amie
Alicia Gaultier,
Créatrice de Fées
sur 
faustinecoquelicot.blogspot.com

*
DOURVAC'H
Alicia au Pays de l'Etrange et des Merveilles
(dessin toujours inachevé au 11 janvier 2009,
crayons de couleurs Polychromos )

*

32082117_p

... et l' grand r'tour de

L'été et les ombres

( Automnes /suite... )  ?

... r'porté

à ç' SAMEDI 17 JANVIER !!!

*

illustration (tableau) :

DOURVAC'H

Witek & Alina

d'après roman et film

"Chronique des événéments amoureux"

(Tadeusz KONWIKI / Andrzej WAJDA)

(huile/toile, 1995)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour ton dessin Alicia, mon ressenti:<br /> <br /> Croquis<br /> <br /> Je cherchais, à l'aurore, une fleur peu connue,<br /> Pâle fille des bois et de secrets ruisseaux,<br /> Des sources de cristal aux murmurantes eaux,<br /> Enchaînèrent mes pas et surprirent ma vue.<br /> <br /> Ô fraîche cascatelle ! En légers écheveaux,<br /> Son onde s'effilait, blanche, à la roche nue,<br /> Puis, sous un rayon d'or un moment retenue,<br /> Elle riait au ciel entre ses bruns roseaux !<br /> <br /> Et comme j'inclinais quelques tiges mutines,<br /> Sans bruit, l'oreille ouverte aux rumeurs argentines,<br /> Pareilles aux soupirs d'un luth mystérieux,<br /> <br /> Soudain, glissant vers moi sur son aile inquiète<br /> À travers les rameaux, doux et penchant sa tête,<br /> Un rossignol vint boire au flot harmonieux.<br /> <br /> Sonnet de Alfred Garneau...bises.
Répondre
D
J'aurais même pas à t'écrire un beau courriel... Et vivent les "post-it" sur l'ordi... Oui, surtout penses-y bien, dorénavant... Bon, tu es pardonnée, M'dame ! Bises de Dourvac'h-le-doux...
Répondre
T
Pardon, m'ssieur ! Z'avais pas vu. Et je risque bien de recommencer parce que ta sensibilité étant tout en douceur, je garde l'empreinte d'une demoiselle en moi. Bon, promis, je vais bien penser que t'es un homme. Peut-être même un post it sur l'ordi, na !<br /> Des bises, l'ami. Sans "e"... ;-)<br /> Tatieva
Répondre
D
... à Manuela : la jeune Fée Alicia comme sa petite "Fée-menthe" de droite attendent donc la suite du dessin mais aussi de l'histoire... "L'été et le ombres"... pour ce soir avant minuit, promis ! Merci...<br /> <br /> ... à Christiana : C'EST justement une de tes photographies du merveilleux "Parco dei Mostri" si bien caché en Italie, qui m'a servi de modèle pour la Vouivre-Mélusine... Merci à toi chère Christiana/Circé ! Oui, la contrariété est visible sur l'expression de la jeune Alicia ; j'ai remarqué aussi que ça a toujours été le calvaire des filles d'avoir à ne pas salir leurs beaux vêtements ! Remarqué aussi qu'on peut donner une gamme d'expresions quasi-infinie à un visage féminin, de l'enfance à l'âge adulte... Une palette de sentiments à exprimer... un visage est aussi miroir de l'âme-Fée (la nôtre)... et celle-ci transparaît si "explicitement" chez vous, qui êtes et resterez - ceci dit sans flatteries ni flagorneries (rires) ! - la plus belle moitié de notre humanité...<br /> <br /> ... à Maria-D. : c'et justement ce grand mystère qu'approchent les gosses de me p'tits bouquins : Carine & Damien d' "Au jardin" ou la petite Malika de "Petites Fées du Miroir" (en "Fées, Rêves et Glaces")... joli poème mélancolique que tu nous laisses là, mon Amie... merci !...<br /> <br /> ... à fée Clobouclett' : les portes menant vers les Fées sont ainsi, innombrables... "A chaque jour (...) son plaisir" (ou sa fée ?) ... mais je t'ai mis l'ensemble de mes (laborieuses) tentatives de traduction chez toi, mon Amie ! "Gant va c'halon, ha va ene !" ... ha pokoù, va korriganez c'hoant !<br /> <br /> ... à Teb : sur sa photo d'enfance, Alicia semblait un peu fâchée... J'ai simplement respecté son expression... Merci.<br /> <br /> ... à Zofia : oui, merci pour les couleurs (que j'aime bien aussi, j'avoue...). Oui, le regard triste... et un peu fâché ! Enfantin...<br /> <br /> ... à Cassiopée : je te promets cependant que samedi soir , il sera tout à fée fini pour disparaître de ma planche à dessins (inclinable) !!! Bises & merci !<br /> <br /> ... à YabYum : Mélusine tarde encore un peu... je cours après le temps en ce moment... comme si ce temps de vivre (et de dessiner) m'échappait en ce moment : une vie telle une nappe de brouillard où tout disparaît... Merci de ces bises païennes, chère Chroniquesse ès Féeries et mythes nordiques !<br /> <br /> ... à Sarah : oui, tu crées de si belles "petites vies"... tout ton univers si étrange de personnages en papier maché... vivant et vibrant de poésie ! Je vais tâcher de faire un bel article sur ton monde merveilleux... Bises à la Fée qui leur donne vie...<br /> <br /> ... à Stéphanie : merci pour les recettes ! Je veux bien me dévouer pour déguster un gâteau au chocolat (avec des granulés colorés) mais je suis pas trop cordon bleu...<br /> <br /> ... à Marine : pas sûr, je crois qu'elle est surtout fâchée d'avoir à attendre si longtemps, assise sur son "banc" de Mélusine... Amitié !<br /> <br /> ... à Servanne, à nouveau : merci de ton intrêt, mon Amie ! J'ai prévu d'aller te visiter... j'ai trois articles en retard à commenter chez toi... oui, Val n'a pas fini d'en voir... "Chris de l'été" s'absente et la vie redevient terne... les couleurs de l'automne, la mélancolie... bises !<br /> <br /> ... à Chris : merci de tes Pensées de nuit... je vois que tu as poursuivi ta promenade un peu somnambulique ou hypnotique chez Alicia... oui, sa Fée-Menthe (superbement photographiée) m'a servi de modèle à droite et son "moi" enfantin au centre... je crois qu'elle n'est pas trop mécontente du résultat... Bises & belle Amitié à toi !<br /> <br /> ... à Tatieva : hep là !!! M'enfin, y a pas d' "mademoiselle Dourvac'h", manqu'rait plus qu' ça... Bon ! J' veux bien qu' mes p'tits dessins soient à thèmes et style fé(e)minins, mais quand même ! Y a pas eu contagion, ch' suis toujours un m'ssieur ,moi, tout ç' qu'y faut pour être un m'ssieur... (Grrrr...). Tout comme Val ! Allez, j' vas ressortir mes grognements de grizzly... bin, j' sais plus comment t'le dire, moi !!! Bon, va falloir que j' fasse un courriel, dès qu' j'ai l' temps, Madame l'artiste peintre !!! ... à plus tard (signé : Dourvac'h, effectivement "doux" la plupart du temps... mais pas toujours!). Merci pour tes critiques éclairées (et gentilles), cependant !<br /> <br /> ... à Alicia : merci de ta nouvelle visite, mon Amie ! L'image de ton "moi" enfantin a fait naître bien des questions... J'avoue avoir deviné ta contrariété et ton impatience de savoir QUAND tu pourrais enfin te lever ! Enfin, c'est du passé (passé ailé, tout d' même !)... "Alicia au Pays des Merveilles" est un thème qui inspire, que veux-tu, surtout quand la jeune Alicia, en grandissant, est devenue Fée... créatrice d'autres petites Fées ! Bises & belle Amitié à l'artiste-Fée !<br /> <br /> ... à Catherine : merci, chère Cath, de penser au "petit détail" de l'achèvement de ctte composition mélusinienne : je dois absolument m'y remetrre ce soir... Je rebrousse souvent chemin, voyant l'ampleur des vides qui restent à combler (visage de la statue, silhouettes d'arbres, lumières vertes et dorées dans les branches). Dans la semaine, je n'ai plus l'énergie de m'y remettre en sortant - souvent bien tard - du boulot (dans un état de fatigue voire d'épuisement qui devient"habituel", hélàs... ). Tu t'en doutes, "l'art contrarié", c'est pénible... Ton souci me touche beuacoup, tu sais ... Bises & Amitié artistes à toi !
Répondre
C
Je comprends qu'il ne soit pas fini, c'est un projet d'envergure que tu as commencé ! Mais je suis sûre que tu y parviendras, cela ne fait pas de doute !
Répondre
Publicité