Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
7 janvier 2009

L'été et les ombres (chapitre 8 / suite)

CIMG0468

Un jour... deux jours, je ne la vis plus... et cette fouine de Judikaël qui me suivait partout !

" Judy, je vais te casser la figure... Tu n'as rien d'autre à faire que me suivre pour aller cafarder ? Reste plutôt à l'hosto... Reste près de ta soeur... "

Parce que c'était plus fort que lui... me suivre et toujours parler de Chris et moi !

(... et oui, mon vieux, Chris et moi !)

Il triomphait de pouvoir révéler notre idylle ! Il la rendait même responsable du désastre - j'ai oublié par quel biais tordu...

CIMG0469

- Pour Anna, c'est que ta faute !

- C'est même moi le frère d'Anna, peut-être ?

- C'est bien toi qu'elle suivait partout... ou bien ta petite chérie avec qui tu traînes...

- Espèce de minable... ne reparle pas de Chris ! Bizarre, quand même, que tu baves sur elle... tu ne trouves pas... ?

(air fourbe comme seule réponse)

- ... et pour ce qui est de ta soeur...

- Quoi avec ma soeur...

Et il relève un menton agressif, ses yeux jettent un éclair...

CIMG0390

Mais je poursuis sans plus me soucier de lui, comme pensant à voix haute :

- Une petite gamine de sept ans... elle t'obéit même pas... C'était à toi de lui dire de pas nous suivre...

- Salaud !

Et il se jette sur moi. On roule sur la terre noire, nos tempes buttent contre les racines décharnées... cris de surprises... douleur et menaces de mort !

Plus âgé, plus costaud, j'ai repris le dessus : mon genou contre son dos ; une clé à la Ric Hochet au bras ; sa joue plaquée contre terre - une feuille morte reste collée dessus.

Il trouve encore la force de crier - très fort - avec des larmes dans sa voix :

- Toutes ces histoires d'arbres, c'est toi !

*

CIMG0404

Il n'avait pas tort... Pourtant nous avions bien ôté la corde ombilicale... celle qui s'écoulait de notre navire amiral : notre accès à Outremonde ! J'imaginais maintenant Anna lâchant la corde à cinq ou dix mètres de haut, s'écrasant comme le fruit trop jeune qu'elle était !

*

CIMG0405

L'épisode de l'hôpital prit fin et les deux cousins repartirent entiers.

Départ silencieux d'enfants en danger accompagnés de leur mère...

J'eus droit à ma séance d' "explications" avec les parents (les miens). Evidemment, la Tante Soaz n'avait accusé personne mais laissé entendre que Judy et Anna ne remettraient plus les pieds chez nous...

CIMG0524

Tout ça ne m'étonnait guère : ça me chagrinait juste un peu pour Anna qui avait su respecter les lois tacites de notre tandem amoureux et s'arranger pour devenir "l'enfant de Chris et Val"...

CIMG0457

( à suivre... )

... en principe pour samedi 17 janvier...

(avec un p'tit "entr'acte" dessinatoire dimanche 11 au soir !)

*

CIMG0291

Miss Chris

(dont l'absence pèse sur tout cet épisode de "L'été...")

vous remercie de toutes vos marques d'affection laissées pour elle

et vous invite à partager un moment de lecture chez sa Soeur-de-coeur

Esmeralda

en

http://traverseemiroir.canalblog.com

*

photographies :

DOURVAC'H

Gorge de la Carança (Pyrénées-Orientales)

Rose trémière à Viviès (Ariège)

*

CIMG0634

A toutes fins utiles, Dourvac'h précise n'être ni superposable à Chris ou à Val !

( ... ayant dû à nouveau détourner de l'auteur un (beau) témoignage d'affection authentique & féminine

pour Chris dans un commentaire à l'article précédent)

...

Chris & Val vivent bien dans Outremonde

et nous bien dans le nôtre, si ordinaire et extraordinaire à la fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Toujours autant de fraîcheur chez toi... Si je devais décrire comme je t'imagine, ce serait une forêt formée de millions d'arbres millénaires, dont les feuilles seraient faites de papier recouvert de mots et de dessins...
Répondre
D
... à Barbara : MERCI de ton impatience (qui me flatte) MAIS...<br /> <br /> ... si tu savais - et tu le sais bien par ton écriture de "La Légende d'Arya" - combien il est difficile :<br /> <br /> (1) d'ECRIRE "bien" (c'est-à-dire écrire "juste")<br /> <br /> (2) de devoir CORRIGER ligne à ligne ce qu'on a écrit ("L'été et les ombres" a été écrit durant l'été 2005, il y a plus de trois ans...)<br /> <br /> (3) de préparer une MISE EN PAGE impeccable...<br /> <br /> (4) de veiller à l'EDITION correcte d'une oeuvre<br /> <br /> Et tu penses vraiment que je vais sortir "L'été et les ombres" de mon chapeau de magicien quand...<br /> <br /> - j'ai découvert que l'imprimeur avait laissé passer DEUX "pages 15" à "Au Jardin" !!!<br /> <br /> - ou que le même imprimeur rajouté une faute d'orthographe à la page IV de couverture de "Fées, Rêves et Glaces" <br /> <br /> - sur 50 exemplaires de "Au Jardin" (illustrés magiquement par Isaly) tirés, 25 ont trouvé leurs Lectrices et Lecteurs mais il me reste encore 25 beaux exemplaires à tenter de "diffuser"...<br /> <br /> - sur 50 exemplaires de "Fées, Rêves et Glaces" tirés, 17 petit orphelins de placés chez nos Lectrices et Lecteurs mais il me reste 33 petits exemplaires solitaires qui miaulent dans leur caisse...<br /> <br /> La survie d'une activité d'auto-édition consiste d'abord à ne pas perdre TROP d'argent à chaque fois en essayant de faire exister, connaître et peut-être aimer une oeuvre différente dans "notre" SarkoLand (sinistré et déprimant) de 2009...<br /> <br /> - "L'été et les ombres" attendra donc sagement mai 2009 pour paraître à seulement 30 exemplaires... (à moins que 50 Lectrices et Lecteurs volontaires ne se manifestent d'ici là...)<br /> <br /> Bises & Amitié à toi !<br /> <br /> ... à Bindou : et oui, nous sommes complémentaires !!! Nous tous : Chris & Val (de "L'été et les ombres"), Malika & Rabah (de "Petites Fées du Miroir"), Carine & Damien (de "Au Jardin") et l'auteur de leurs jours, Dourvarc'h (discret mais pas si "cabotin", au fond...)... merci ! Bises & Amitié à toi !
Répondre
B
Pas superposable, mais si bien complémentaire et ça en fait tout le charme, un rien cabotin l'ami des fées mais j'aime aussi. Bises
Répondre
B
J'aime bien lire les épisodes des aventures de Chris et Val que tu nous distribue au compte-goutte... Mais le moment est arrivé où ça m'agace et je voudrais bien tenir le livre et pouvoir le lire entièrement! (je manque de patience, je crois). C'est pas possible d'avancer la date de publication de ton livre? Sinon, tant pis, je vais attendre...
Répondre
D
... par notre Amie Servanne ! Waouhhh ! Est-ce que ça me donne le droit de t'AGACER à nouveau, dis ??? J' vas m' priver, tiens, tu peux y compter !!! Merci mille fois mais gare aux retombées (fréquentes) de mon soufflé de pure gentillesse ! Bises et bonne journée...
Répondre
Publicité