Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
26 octobre 2008

L'été et les ombres (chapitre 6 /fin)

Copie_de_P1020342

D'ailleurs, voici la lune rousse puis blanche. Puis les gravillons qu'elle voulait jeter un à un contre le carreau... qui tombent sur le tapis !

... ça y est... C'est l'heure...

Couché tout habillé... tee-shirt propre, jeans, blouson qui-a-vu-du-pays, after-shave de Bruno... jusqu'aux pompes souples dans lesquelles mes pieds doivent tomber au bas du lit : correct et surtout organisé...

P1050037

Coup d'oeil à la fenêtre : la demoiselle s'impatiente... Tache claire de Damoiselle Chris sous vos fenêtres : imaginez...

Jolie... romantique... GrandMeaulnienne...

La porte d'en bas qui ne fait pas " Crouîî-îc ! "...

" Ah, te voilà enfin... "

P1020440

Elle a peigné sagement ses cheveux ; une belle silhouette dans sa robe claire de Sylphide. J'aimerais oublier mon envie d'entourer sa taille...

Elle m'autorise à l'embrasser sur ses joues en effleurant ses lèvres...

" Dis, tu as mis une espèce de parfum, toi... Tu es beau ! "

- N'est-ce pas ?

- Et moi ?

- Tu n'es pas mal du tout...

- C'est tout ?

P1060133

(- Veux-tu que je te dise ? ... )

(- Bien sûr...)

(- Tu es une princesse auréolée de Lune...)

- Tu es vraiment jolie...

- Prends-moi par la taille...  Hé là ! ( ... et comme elle se défend bien... ) Avec une seule main ! On y va à pied ?

P1020078

- On pourrait prendre les vélos...

- Une autre fois... J'ai bien envie de marcher... Surtout, n'essaye pas de m'embrasser lorsqu'on sera dans le noir !

- Pourquoi pas ?

- Parce que je n' veux pas...

- Alors c'est promis... A moins que...

- Quoi ???

- ... à moins que tu me supplies !

P1010015

- N'y compte pas trop, petit Val... Reste un peu patient, un peu sage... et contente-toi pour l'heure de me suivre...

(Dois-je me faire attacher au grand mât pour oublier les chants de sa voix ? )

- ... petit jeune homme !

Et elle repousse légèrement la pression de ma main.

" Dis, pour la prochaine fois, on se donnera rendez-vous ailleurs... Je déteste attendre... J'avais froid... J'ai failli monter aux rosiers ou aux lierres... "

- Pas de rosier, pas de lierre par chez nous... !

- Justement... j'attendais que tu sortes à ton balcon, une belle rose dans tes cheveux... C'est que j'aurais préféré être là-haut à ta place, moi !

Je laisse dire. Même ses moqueries la trahissent : elle préférerait tellement ma vie à la sienne...

CIMG0971

" En attendant, beau jeune homme, ... "

C'était au bord de ce chemin... deux sillons clairs sous les arbres... la bande sombre et herbue dans le milieu...

" ... cueillez-moi cette rose ! "

- C'est un églantier !

- Pareil... ça a des épines... C'est ça qui compte !

P1020108

Je m'esquinte un peu les doigts là-dedans... Enfin une fleur vient, rose et blanche quand il fait jour...

" Puis-je... ? "

- Que dites-vous ?

- Plutôt, dois-je vous en orner l'oreille, Princesse ?

- Vous le devez, cher Roméo-de-pacotille... mais ne la faites surtout point saigner... Vous ne remporteriez pas l'Epreuve, n'est-ce pas ?

CIMG0972

- L'Epreuve ?

- ... de venir à mes lèvres... Une seule goutte de mon sang, et...

Voilà qu'elle nous déroute sur sa Blanche-Neige au meilleur moment... Bon sang de clair de lune sous les arbres !

CIMG0973

Je me suis débrouillé entre ses petits cheveux, sa peau délicate, le lobe tendre d'une oreille et mes doigts endurcis... Le tranchant des épines a bien voulu ne jamais la blesser...

(De toute façon, je t'aurais embrassée... )

*

CIMG0986

De ma vie, je n'ai si tendrement embrassé...

Une fée frissonnante que je pouvais soulever et serrer contre moi sous les arbres.

( ... à suivre... )

*

Textes et photos :

(Viviès, Ariège, été et automne 2008)

(copie protégée par Copyright.depot.com)

DOURVAC'H

(le chapitre 7 est pour samedi 2 novembre

et le livre futur pour mi-décembre 2008 !)

*

Le coin de Chris

Photos_961

Et merci de lire tout notre bel article

avec vos commentaires magiques et nos réponses à

" La part-Fée... " 

... juste en-dessous !

Au fait, cette idée-là avec son jeu d' mots...

(soi-disant d' Dourvac'h... ) :

bin, tout vient d' moi !

*

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien arrivée * au clair de terre * mots savourés * un thé d'hiver * l'amitié douce * court et fredonne * dans cet espace * nos aventures * celles de Chris * celle de Val * au val ombré * de nos jardins * et de nos mots * qui te ressemblent * miroir serti * de vers légers * de vérité * et de confiance * les fées de glace * rêvent d'été * sous la bougie * l'automne croît * sous nos lumières * tisse le monde * révolutionne * la nouvelle ère * qui te ressemble * au gré des fleurs * au fil de l'eau * le long dé fi lé de tes fées * fête l'enfance * la pureté * la plénitude * la communion * quand elles repassent * et passent encore * le doux visage * de nos candeurs * au ciel de rose * à l'unisson * l'espace-aux-rêves * nulle part ailleurs * porte ton nom ...<br /> <br /> Never ending story ... I hope ...<br /> <br /> Servanne
Répondre
S
Un ciel de rêve!,<br /> c'est comme un paysage où qui nous invite pour une promenade idilique.<br /> A bientôt Dourvac'h.
Répondre
L
bonsour Dourvac'h.... ce texte est chargé de romantisme...et des photos qui me plaisent toujours autant... superbe la première avec ce bleu nuit, la minuscule lune, au loin..<br /> et la 5ème photo...on croirait une jeune fille en fleur ! elle est penchée, attentive !!!Bise
Répondre
L
Comme c'est doux , comme c'est tendre , espiègles à souhait ces deux petits là, perché sur la branche du Dourvac'h......de bien belles photos qui epousent à merveille les tendres mots de ces amours.....<br /> Amitiés à toi cher Dourvac'h et à bientôt!!!!!<br /> Loetitia
Répondre
A
Tes roses sont si belles! je sens leur parfum<br /> et le coin de chris, paysage rose semble irréel!<br /> Que de poésie et de charme.<br /> Amitiés Annie.
Répondre
Publicité