Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
21 septembre 2008

L'été et les ombres (Chapitre 6 /début... )

CIMG0226

6

fêtes de nuit

Voir les feux d'artifices du quatorze juillet : ça peut aller si on est libre, entièrement libre...

Mais pour moi, pas question de rôder... Attelé aux parents, en service commandé... Bruno a vécu ça, lui aussi...

Mon père devait un peu "se montrer" : pour ça, une fois l'an suffit...

Son truc, c'est de garder ses distances, ne pas aller se mêler à toutes les fêtes de village ( ... se banaliser... des mots à lui, je vous jure !)

Cadre sup' à L'Aérospatiale : tu as un certain rang...

Mon père, il se prend pas pour de la crotte...

(J'aurais pu dire pire, hein ?)

*

P1000279

On venait de faire connaissance, Chris et moi...

Je n'avais pas envie d'y aller sans elle.

Je lui ai dit : "Tu y seras ? "

Elle : "Peut-être... "

Et moi : "C'est quoi, peut-être ? "

Bordure noire et glissante de ses cils... douce mer de ses lèvres :

"C'est peut-être... "

Illustrations_014

(à suivre...)

*

Texte, photos et dessins :

Dourvac'h

Crépuscule à Viviès, Ariège, septembre 2008

Le Grand Pays (en hommage à Le Pays où l'on n'arrive jamais d'André Dhôtel), dessin polychromos,

Une rencontre au crépuscule, dessin Polychromos (détail)

*

CIMG0048

(Message de Chris)

*

Bin, on vous fait languir, hein ?

C'est le défaut d' lire par épisodes... mais l' roman est long - c'est toute notre histoire - 

mais Dourvac'h râle,

parce que c'est tell'ment d' boulot de tout corriger son texte,

de l' préparer pour qu'y soit parfait quand y s'ra en livre avant noël...

*

Cinq livres de d'mandés pour notre "L'été et les ombres",

sept pour les trois histoires de fées de "Fées, Rêves & Glaces"

et... douze pour le joli conte "Au Jardin" illustré par la douce demoiselle Isaly...

*

Bref... si vous voulez lire VITE la fin d' "L'été et les ombres"

avant pâques d' l'an prochain,

(rires)

vous savez ç' qui vous reste à faire, hein ?

C'est de d'mander un exemplaire d' not' futur livre à Dourvac'h avant noël...

Y vous l' f'ra pas payer cher : juste le coup de r'vient !

*

CIMG0870

Dourvac'h termine le portrait de Christiana ce dimanche et a presque fini ç' nouveau dessin... d'après une idée à moi ! Bin, j' suis fière... Comme d' mon premier dessin mis dans l'articl' avant... la fille assise devant la fenêtre... Merci de tout ç' que vous avez dit sur elle... Vous autorisez Dourvac'h à l' reprendre en plus grand ?

Sinon, on a pour mission d' vous envoyer lire un conte qui s'appelle

"La petite Princesse et le Jardin enchanté"

(faut juste chercher les trois épisodes dans les anciens articles...)

chez notre Amie Dana Lang

http://www.danalangconteur.over-blog.com/

et d'admirer les toiles d'artiste d'Annie Lasry

http://annielasry.canalblog.com

*

photo : dessin (en cours) :

Au Clair de l'âme ou L'Enfant-Fée

DOURVAC'H, 20-21 septembre 2008

(sur une idée de Chris de l'Eté)

*

et aussi TRES TRES IMPORTANT !!!

On a passé deux heures hier, Val et moi, à répondre à TOUS vos commentaires

sous les deux articles d'avant !

Alors faut y aller TOUT lire et même nous répondre,  si vous voulez...

(signé : Chris, couleur lavande)

*

CIMG0872

(message de Val)

*

Ouais, ma p'tite Fée Chris a bien raison...

On s'est donné un mal de chien, quand même...

D'ailleurs, d'puis qu'elle dessine des Fées à son tour, j' la trouve plus les pieds sur terre...

A +

(signé : Val, couleur Val-sans-Retour)

*

photo : DOURVAC'H

Ciel à Viviès (Ariège), 20 septembre 2008, soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... mais y a une coquille... oui, à "une peu" (!), ligne 5 du récit...<br /> <br /> ... comme quoi la publication en ligne sert aussi de correction ultime avant la composition des "épreuves" du livre... J' corrigerai ça d'main !!! <br /> <br /> Car pour ç' soir, j' termine "Au Clair de l'âme"... de Dourvac'h (pas de Chris) ! <br /> <br /> Heum, au fait, vous avez raison pour la parcimonie de l'extrait MAIS à chaque fois c'est un énorme boulot !!! Epurer le manuscrit "premier jet", vérifier l'absence de fautes d'ortho ou de syntaxe, établir la version de "perfection" du texte... et trouver les illustrations adéquates...<br /> <br /> Ah, et chères Servanne et Chris (de-la-Palette), j' négocierai bien un prix avec l'imprimeur de Foix et y aura une bonne réduc' bien attrayante pour les sympathiques ach'teur(-se)s des trois bouquins d' "La Compagnie des Fées" (auto-édition-diffusion vivièssienne)!!!<br /> <br /> Et tous les exemplaires des livres vous seront dédicacés par Carine & Damien ("Au Jardin"), Malika & Rabah ("Fées, Rêves & Glaces"), Chris & Val ("L'été et les ombres")... et même Isaly (pour "Au jardin") & Dourvac'h, si vous leur demandez...<br /> <br /> Bien sûr tu as raison, chère Chris ! J' sais forcément ç' que c'est, que d' les porter tous les trois... Bin, c'est pas si terrible : tout s'ra fini en décembre, t'toute façon !!!<br /> <br /> Et chères Oursonne, Laurence/YabYum, Sybilline, Enriqueta, Mamounette, Zonsteresse et cher Jean-Philippe... Chris & Val vous répondront - comme à Servanne et à Chris - dès qu'y z-auront un moment, promis !!!<br /> <br /> ... ET TOUTES LES PLUS RECENTES REPONSES DE CHRIS & VAL à VOUS SONT DEJA A LIRE SOUS NOS TROIS DERNIERS ARTICLES...<br /> <br /> De l'Amitié-Fée & à bientôt !!!
Répondre
C
Ah ben c'est trop bon ... mais là vraiment il n'y a pas que Chris qui se fait désirer ! la suite cher Dourvac'h ...mmmmh ...la suite ... bon alors j'avais dit que j'adopterais plus tard "L'été et les ombres" mais stp veux tu bien me rajouter sur ta liste ! Ben oui trois enfants c'est pas si terrible d'un coup, si ?! Tant pis je suis sûre que je saurais ... rire !<br /> J'aime le ton, l'illustration et les messages de Chris et Val . Et puis je viens de passer sur l'article précédent : quel boulot pour les réponses ! Mais c'est génial à lire comme toujours !<br /> Des bises en tenue de soirée pour vous :)<br /> et @ bientôt
Répondre
L
Si peu de texte... snif !... mais de si belles illustrations, de quoi rêver encore un peu et patienter... habile, m'sieur Dourvac'h !<br /> <br /> Tu sais, Val, quand une fille dit "peut-être", ça veut dire "peut-être", "je réfléchis", "tu verras bien". Si elle t'avait "oui" comme ça, tout de suite, sans réfléchir, tu n'y aurais pas cru, tu aurais insisté et elle aurait fini par dire "non". Alors que là, t'as toutes tes chances...<br /> <br /> Demoiselle Chris, la "bordure noire et glissante de ces cils"... quelle belle image... Demoiselle Chris, faire languir est une preuve d'intelligence, faire languir, se faire désirer, c'est bien... Comme Val va apprécier ce moment particulier où il te verra... car tu iras, n'est-ce pas ? Les bals du 14 juillet, c'est fait pour les amoureux... Oups ! j'ai pas gaffé, au moins ?<br /> <br /> Ami Dourvac'h, la petite fée aux tresses est ravissante, des joues rondes et roses et un nez retroussé de petite fille, mais des yeux sérieux qui "savent" déjà le monde et une bouche sensuelle de femme qui contient la promesse des baisers à venir... Quant au polychromos, il a un "je ne sais quoi" de BD, le tracé, le mouvement, le jeu du contour souligné aussi. C'est différent, c'est bien.<br /> <br /> Ah, j'oubliais : merci, Val pour ton soutien aux oursons maltraités. Ca m'a touchée, vraiment. Change pas. T'es super !<br /> <br /> Bisous à tous et amitié douce<br /> <br /> Oursonne
Répondre
Y
Une rencontre au crépuscule.... que ce dessin est beau !!! les couleurs sont magnifiques !!<br /> ha ha !! peut-être .... hummmm ... une porte s'entr'ouvre ...<br /> <br /> Quant à cette delicieuse jeune fille blonde, on lit une certaine détermination dans son regard... comment fais-tu pour rendre ces yeux aussi vivants ?!! c est stupéfiant !!! bravo pour tout et merci de ces merveilleux moments de beauté et de rêves !!!<br /> <br /> Milles bises impatientes .....
Répondre
S
Comme à chaque fois, tu nous offres un moment de rêve et de beauté en textes, en dessins et en photos.<br /> Pour cela, et pour tes mots si encourageants sur mon blog, je te remercie ...
Répondre
Publicité