Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
18 septembre 2008

Chris & Val font les artisses...

CIMG0866

Bonjour, c'est Chris !

Dourvac'h  vous d'mande de l'excuser... Fatigue, retards...

... et not' Chapit' 6 viendra pas avant ç' samedi 20 septembre...

Donc, comme y vous faut êt' très patients...

CIMG0863

... alors,  j' vous ai fait ce p'tit dessin au stylo-bille...

Une p'tite gamine de conte de fées rien qu' pour vous...

Y a un peu d' moi... Vous aimez ?

Dourvac'h l'a placée d'vant sa lampe magique...

La poupée se voit pas trop, dommage...

Dourvac'h veut r'faire mon dessin plus grand, un peu plus tard

mais avec des couleurs,  et il s'appelerait

"Véronique ou L'Enfance des Fées"

(Véronique, c'est une amie! )

CIMG0046

... et vous savez quoi encore?

Y a une petite Fée qu'a l' même prénom qu' moi !

Elle est en même temps sur

http://traverseemiroir.canalblog.com

http://www.la-palette-de-chris.over-blog.com/

*

En photo,

le clin d'oeil de

Chris

*

CIMG0823

Bon... Comme Chris aime tell'ment l' rose, moi j' vous ai gardé l' vert...

CIMG0825

... ça vous va ?

CIMG0832

Ce cheval et ce chemin...

CIMG0834

... Arthuriens...

CIMG0835

... Brocéliens...

CIMG0836

... moi j'aime bien !

Val

*

(Alors qu'ê' qu' vous en pensez ?)

(Au fait, Miss Chris et moi, on vous répondra avant samedi

à tous vos gentils mots sous l' chapitre précédent !!!)

*

photo :

Jument sur un chemin du Plantaurel

12 septembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un petit bout de paradis...
Répondre
M
Non, vraiment, je suis nulle. J'ai compris. J'aurai dû lire davantage ton blog avant de demander bêtement si vous étiez trois!!!! Là, tu vois, je me cacherais volontiers au fond d'un petit, mais alors tout petit trou...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog.
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> Je découvre votre blog. Vous êtes trois auteurs?<br /> Je poste sur ce message car j'aime bien les photos "arthuriennes"... C'est bizarre ça, moi aussi je suis en plein dans ce monde en ce moment!<br /> <br /> J'ai lu peu de choses encore sur ce blog, mais j'aime bien l'ambiance, les dessins. Vous vous auto-éditez ? Comment ça marche? Parce que je suis d'accord avec l'un des messages lu plus haut(je ne sais plus qui l'avait écrit): les grandes maisons d'édition ne font paraître que leurs auteurs fétiches, même si leur talent n'est pas franchement au rendez-vous.<br /> <br /> Merci Dourvac'h pour ta visite sur mon blog.<br /> Je reviendrais lire vos messages. Bonne continuation !
Répondre
C
... de Chris à Sybilline : c'est vraiment mon univers, mais c'est vrai qu' j'avais vu avant tous les dessins d' Dourvac'h... qu'est un chevalier errant... un genre de Lancelot qu'aurait perdu son armure et son ch'val... enfin, ça c'est la version de Val (qu'est un peu jaloux, fatalement...). Bises & merci ! Ton espace aux rêves de Lectrice est génial, Dourvac'h m' l'a montré l'aut' jour, en m' disant qu'y avait pas un seul livre que tu aimais qui soit nul... Y a que des beaux ! Et j' l'ai cru, bien sûr... Bises.<br /> <br /> ... de Val à Servanne : bin, on s' connait pas tout à fait mais j' commence à bien t'aimer... Tu t' confies à un (jeune) chevalier inconnu comme moi, qui n'ai vécu qu' dans mes bouquins, en haut des arbres et dans une Chambre Haute ! Chris t'a fait un dessin où elle a mis "la plus belle partie de son âme" (ç' qu'ê' m'a dit, j' fais qu' répéter)... ça qui est p't-êt' l'âme universelle des Romantiques... la douce rêverie dans le regard... Dourvac'h fait des dessins pareils "pour prouver que les Fées existent" ! Quand même, c'est étrange... Comme dans le monde du passé ressuscité du "Jeune homme, la Mort et le Temps"... Bises... et tu sais, j' te comprends... bin... j' suis un homme maint'nant... Quinze ans, c'est beaucoup ! Jules Verne pensait qu'on pouvait êt' déjà capitaine, à ç' t'âge...<br /> <br /> ...de Chris à Colette : n' t'en fais pas, je lui transmets tes bises à not' parrain créatif Dourvac'h, "l'heureux créateur"... mais pas créateur de nous, hein ? Parce que nous, on existe en vrai... C'est peut-être vot' monde qui est "faux", en fait... hein ? T'en penses quoi, toi, Val ? Et chère Colette, faut bien t' reposer et nous faire un joli moral avec tes mots en couleurs !!!<br /> <br /> ... de Val à Gaëlle : ouais, alors moi, avec des voisins pareils, je rentre dans leur turne avec mon ch'val, les s'melles bien dans les étriers et je donne du pied, et je te le fais ruer dans leur chaine hi-fi-pourrie jusqu'à ce que tout leur "boum-boum" s'arrête... et je r'pars au grand galop !!! Bises, chère Gaëlle ! Un jour on s' croisera au grand trot dans la forêt d' Brocéliande, fatal'ment...<br /> <br /> ... de Chris-de-l'Eté à Chris-de-la-Palette : tu sais, j'ai raté la main de ma p'tite gamine au r'gard triste (un peu d' moi) - sa main qui tient la poupée : on dirait une pince de homard ! Pas fait exprès... Voilà ç' que c'est que d' vouloir dessiner au stylo-bille ! C'est qu'on peut pas gommer, bien sûr... Dourvac'h arrangera ça, j'espère... Val aime le vert, tu as vu ? Il arrête pas d' nous parler d' chevaux d'puis son équipée... Bises à toi, chère Christine du miroir !<br /> <br /> ... de Val à Crépusculine : c'est vrai, M'dame, que vous aimez ça ??? ... Et bé moi, j'aime bien les films comme "les Chevaliers de la Table Ronde (Richard Thorpe), "Les Aventures de Robin des Bois" (Michaël Curtiz), "les Vikings" (Richard Fleischer), "Le dernier train pour Gun Hill" (John Sturges)... et "Lancelot du Lac" (Robert Bresson)... et vous savez pourquoi ? Parce qu'il y des séquences extraordinaires de chevaux lancés au au galop, dans tous ces beaux films "technicolor"... Et l' bois émeraude d' mes photos et le ch'val blanc, j' l'ai copié sur les derniers plans de la forêt d' "Lancelot du Lac"... Bises à vous !!!
Répondre
C
Je vais te dire un secret Val., moi aussi j'aime bien, j'aime même beaucoup. Les 2 premières photos sont belles, ce cheval argenté sur fond d'émeraude, que demander d'autre, c'est tout simplement magnifique empreint de sérénité, de calme, de plénitude, c'est une communion avec la nature. Sur la dernière photo, il a l'oeil coquin et il nous sourit, il nous dit "je suis beau hein ?" Bisous à toi aussi Val
Répondre
Publicité