Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
6 août 2008

Une femme, un enfant... (Entracte)

CIMG0231

A Crampagna, sur les hauteurs...

CIMG0230

... de la rivière Ariège...

CIMG0233

... dans la pénombre émeraude...

CIMG0234

... ponctuée de taches de lumière...

CIMG0235

... de silence...

CIMG0232

... dessinant tant de fins sourires dans l'air...

*

texte & photos :

DOURVAC'H

(Crampagna, vallée de l'Ariège : sur la route du boulot, 5 août 2008)

*

CIMG0018

... et vous retouverez

Chris et Val 

dès dimanche 1O août au soir

pour "notre" suite de

L'été et les ombres...

(à paraître "en" vrai fin 2008)

*

dessin

DOURVAC'H

Réflections du jour ou L'âme-Fée (détail)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Doux moments que l'on imagine... Mais il ne faudrait pas qu'ils passent trop souvent ou trop vite, de peur de perdre leur goût...
Répondre
L
merci Dourvac'h.... je suis allée voir le site dont tu parles sur Carl Larsson tout en haut à gauche de ton blog... je ne l'avais pas remarqué..je n'ai jamais vu autant d'aquarelles sur lui... c'est super... ton blog, c'est la taverne d'Ali Baba...Bises
Répondre
D
... à Kaïkan : oui, les méandres des rivières sont pour nous comme les bras du rêve... ils sont là pour nous encercler et nous perdre en eux... Merci !<br /> <br /> ... à Christian : le Val de Dagne ? En voilà un beau nom... J'ai admiré tes photos des Tsaatans, éleveurs de rennes au Nord de la Mongolie... et vais acheter ton livre "Impressions d'Asie" dès que je passe à "Ombres blanches" de Toulouse... merci et Amitié !<br /> <br /> ... à Prescillia : ne va pas te mettre en frais à noël !!! C'est pas facile d'auto-éditer à 30-50 exemplaires à "bon prix" (rien que la fabrication d'un petit livre revient entre 10 et 12 euros par exemplaire... y compris les 3 ans de copyright = dépot à la SGDL) à quoi il faut ajouter 3 euros pour chaque exemplaire expédié ! Alors, oui, 200 exemplaires te revient moins cher par exemplaire imprimé, mais quelle bagarre pour les écouler !!! Comme dit le gérant de "l'Harmattan" (fin renard...), "Faut bien travailler vos "réseaux" !!! " Il faut que tu arrives à rentrer dans tes frais... au mieux, d'ici six mois et au pire, 3 ans pour "écouler" tes exemplaires... car il y a tant de livres qui paraissent (je dirai presque : hélàs, car beaucoup de romans "dispensables"...) dans notre pays ! Bises et tout mon soutien "actif" à ta "p'tite entreprise (qui) connait pas la crise" (sauf de rire ?) !!!<br /> <br /> ... à Christian, à nouveau : alors, il faut que tu lises tous les chapitres parus "on line" ou le bouquin paru en décembre !!! Merci de ta confiance, à l'avance !<br /> <br /> ... à Loula : je viens de naviguer parmi les doux méandres de ton univers d'images si poétiques... Carl Larsson a dessiné et aquarellisé toute sa vie... Les scènes familiales si insouciantes et "les scènes des travaux des champs" sont son domaine magique... la féérie du quotidien... et portant la dépression la plus sombre se cachait derrière ces images du bonheur domestique... la Beauté comme thérapie... C'est meveilleux qu'un petit site comme le mien t'ait fait connaître cet immense artiste... Utilise le "lien" (indiqué par notre amie Oursonne) en haut à gauche de la colonne pour rejoindre son univers !!! Bises & Amitié à toi !<br /> <br /> ... à Emilie : et oui, il nous faut "rêvasser" dans la vie, chère Milloute, et capter patiemment un peu de cette beauté offerte avec l'aide de merveilleux appareils-photo et un merveilleux regard ! J'espère réussir ton dessin avec Naya !!! A bientôt...<br /> <br /> ... à Isaly : tu es adorable... il faut que je te célèbre un culte : à ton talent, ta gentillesse, ton désintéressement, ton amour des chats, des Fées, des Lutins à hydromel et de toute la beauté (cachée) du Monde ! Bah, je sais pas quoi te dire... DORS, surtout ! Tu es une fille et une artiste géniale, mais je te l'ai déjà dit (c'est le cri du coeur, je n' m'en connais pas d'autres)... Bises mais n'empiète surtout PAS (plus) sur ton sommeil !!! ... Comme j'ai hâte de voir Carine et Damien "revivre" sous ton crayon magique !!! Je vais essayer de faire mon "Marzin/Merlin-dissipeur de nuages" au-dessus de ta Bretagne, mais sans garantie du résultat ! Car je soupçonne ma chère Viviane de m'avoir encore volé toute cette magie-là avec les autres...
Répondre
I
Oui en Bretagne depuis que j'y suis rentrée je peux malheureusement compter les jours de beau temps sur les doigts de la main... Il fait un peu meilleur depuis deux jours mais sinon, on se croirait presqu'en automne... Enfin bon !<br /> Sinon pour "Au Jardin", actuellement il y a 14 illustrations de "presque finies"(puisque je commence une, puis ensuite je passe à une autre, et j'y reviens, et je repasse à une autre, et ainsi de suite, et oui c'est peut-être un peu compliqué à expliquer, et aussi que je ne travaille pas dans l'ordre les chapitres ! Mais avant de me lancer (parce que je ne pars pas à l'aventure à l'aveuglette, quand même !), j'ai fait des découpages de chaque chapitre en petit croquis (compréhensible par moi, mais parfois douteusement compréhensible pour ceux qui ne sont pas dans ma tête!), donc je sais quand même où je vais et ce que ça devrait plus ou moins rendre au final) et 4 qui en sont à l'état de crayonné... ça avance lentement mais il ne faut pas s'inquiêter.<br /> <br /> Et dans tout ça je devrais peut-être essayer d'aller dormir... Ah, insomnie quand tu nous tiens...<br /> <br /> (message original posté par Isaly le 11.08.2008 à 3.09. Petites fautes d'orthographe corrigées par moi à 12.58... Excuse-moi, chère Isa ! Signé : Dourvac'h)
Répondre
M
... ça me donne envie de me balader au bord de cette charmante rivière et de rêvasser que le soleil va enfin revenir !!! merci pour ce petit entracte !!
Répondre
Publicité