Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
20 juillet 2008

Intermède photographique (juste pour patienter... )

P1100767

... en attendant l'éternel retour de

miss Chris and mister Val

en leur

"OutreMonde"

de...

P1100203

"L'été et les ombres"

(tout l' long chapit' 4 s'ra à dactylographier ici... ).

P1100070

P1100789

... et avant l'éclosion dessinée de

"L'âme-Fée"

( ... la nôtre ? ... la vôtre ? )

... chère à Oursonne...

comme achèvement des

"Réflections du Jour"

avec deux beaux nouveaux portraits d'Amies...

*

Bref, l'APN est en panne définitive avec accès compromis aux derniers clichés

(Val s'acharne sur la bécane en ç'moment mais rien à faire... faudra l' changer !)

*

P1100848

... mille bises avec la tendresse de Chris !

P1100073

... un grand salut (et des bises aussi) de Val !

P1100306

Dites ! Faut surtout bien continuer à nous écrire...

en bas d' tous nos artic'-chapit'...

(d' çui-là ou des trois aut'... )

parç' qu'on aime VRAIMENT bien vous lire et répondre !

Puisqu'on vous a tout l' temps répondu, chacun not' tour !!!

(signé)

Chris & Val

*

P1100324

photos :

DourVal

Viviès (Ariège), été 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis un peu à la bourre dans mes visites, <br /> trés surBOOKée,,,, mes 2 anniversaires surprises à préparer, et la date approche, 2 aout,,, alors j'ai peu de temps pour les visites, <br /> d'autant plus que j'essaie de faire le plus par moi meme, et veux que cela reste le plus longtemps possible une surprise tant pour l'un que pour l'autre,,,,<br /> alors rapidement un p'tit beaujour en passant.<br /> bon aprés midi à toi
Répondre
D
... à Annick : y a eu une p'tite panne à canalblog pis les images sont r'venues... Merci à toi de revenir !<br /> <br /> ... à Aïcha : le blanc te va bien, oui ! Comme il va aussi à ce beau destrier face aux montagnes bleues lointaines... Merci pour les compliments aux coeurs !<br /> <br /> ... à Mamounette : je n'y suis pour rien, tu sais... et la Nature y est pour tout ! Merci...<br /> <br /> ... à Manola : ces photos sont JUSTEMENT faites pour "partir dans les pensées"... dis, tu as fabriqué une belle expression, là !<br /> <br /> ... à Christian : " la beauté simple des choses simples et belles"... bin merci ! J'ai vu ton site... très politique... hélàs, j' suis d'accord avec toi... bientôt la mort de la République et le règne du leurre... bon, gardons l' moral !<br /> <br /> ... à Caro : alors ce "ptites fées" blanches et mauves sont des pétales supérieurs des grappes florales d'Orchis ou d'Ophrys... (des centaines d'espèces d'Orchidacées, il existe : pleine de p'tits personnages... voir dans mon bouquin - très cher - écrit sous pseudo "Mohand Aït Youssef", "Plantes médicinales de Kabylie", édition ibis Press... en "lien" ici en catégorie "L'art d'éditer"...)<br /> <br /> ... à Oursonne : "Source claire, Nature vive, Tu offres l'essentiel... "... alors la belle Nature, qui offres tant de choses tous les jours dans ton site, c'est toi ! Merci...<br /> <br /> ... à Emilie : mais tu sais, la Nature, tu la photographies tellement mieux que moi ! Merci tout d' même...<br /> <br /> ... à Muriel : j'avais un appareil photo argentique mais le photographe me développait tellement mal mes photos que j'ai tout laissé tomber... la faute à pas d'exigence de certains "pros" qui travaillent à la châine... Oh oui, je sais comme tu es patiente ! Merci d'attendre...<br /> <br /> ... à Eva : laisser juste "une trace" de nous comme une empreinte de pas qui s'effacera dans la neige... Dis "le chien et la rose", ça ferait un beau poème, non ? Merci...<br /> <br /> ... à Christiane : j'aime la "sagesse", d'ailleurs quand même plus fréquente chez les femmes (avis subjectif mais sans démagogie)... Merci...<br /> <br /> ... à Elisa : la fraîcheur ombreuse est un rêve en soi... Bravo pour tes travaux de frivolités ! Continue bien dans ton art magique et si complexe ! (ma grand-mère s'y adonnait avec ferveur, je m' souviens...). Merci...<br /> <br /> ... à Colette : alors c'est vrai, tu pars en Bretagne ? Oui hélàs, Chris et Val me connaissent un peu trop... et y a un peu de la psychologie des deux tourtereaux en l'auteur, comme d'habitude ! Sais-tu qu'Isaly dessine les illustrations de "notre" futur "Au Jardin" illustré en vacances dans sa chère Bretagne ? Reviens-nous avec plein de photos, aussi... Merci...<br /> <br /> ... à Loula : tu as le sens de la ballade poétique, comme d'habitude... comme en tes belles photos saisies au long du Canal du Midi... le "chien qui fait trempette", les deux coeurs verts, le "cheval qui réfléchit" (ou rêve... mais à quoi ? Mystère...). Merci et à trèss bientôt !!<br /> <br /> ... à Legio : oh, je n' suis nulle part... j'ai fait voeu d'invisibilité (ou presque). Don Quichotte s'épuise, tu sais bien... Y a trop d' moulins à vent à pourfendre dans ç' monde d'Horreur Economique et de cynisme tranquille, alors on s' fatigue... Vivement les vacances à nouveau !!! Merci...<br /> <br /> ... à Isaly : le chien - qui est une jeune chienne de ferme - se nomme "Toutoune" et se propose "spontanément" (après s'être un peu "frittée" avec sa collègue Tania quand je passe devant chez elle, à la ferme de "Gargas" à Viviès) pour m'accompagner et partir se baigner avec moi dans la rivière du Douctouyre ... une fois en bas de la colline, après notre course à pied ou à pattes, chaque fois que l'on se jette à l'eau, elle se jette à l'eau aussi pour vous "sauver de la noyade"... un espèce de réflexe canin bravissime... après, elle en tremble de froid (les eaux vives sont si fraîches)... euh non, c'est pas ma chienne, hélàs ! Mais j' l'aime bien... Mille mercisà toi, chère Isa, de "bosser" si généreusement - en ta Bretagne cet été - sur tes 22 splendides illustrations de "notre" récit "Au Jardin" désormais commun (qui s'ra donc ré-édité dans ta version illustrée pour décembre) !<br /> <br /> ... à Danature : chère Revenante, surtout ne te perds pas dans le Labyrinthe, surtout ! (pour une fois il n'est pas empli de fantômes)... tu es adorable... Merci ! Et ta dernière photo est... SPLENDIDE !
Répondre
D
Je fais un peu office de "revenante". J'ai "décroché" ! trop d'occupations ! <br /> Bon ! je viens de "remonter" dans tes articles et je constaste tout le retard que je dois rattraper ! je vais reprendre le fil de ton histoire ...<br /> Bises.<br /> Dan
Répondre
I
Il à l'air sympa le chien? c'est le tien?
Répondre
L
Tu nous présentes ta Rossinante, et toi où es-tu ? Tu cherches de nouveaux moulins à pourfendre ? Repose-toi un peu, tu nous reviendras encore plus fécond. Amitiés.
Répondre
Publicité