Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
16 juillet 2008

L'été et les ombres (Chapitre 3)

P1110387

P1110366

P1110388

P1110369

P1110389

P1110361

P1110390

P1110357

P1110391

P1110360

P1110392

P1110368

P1110393

P1110328

P1110394

P1110327

P1110395

P1110371

P1110396

P1110372

( A suivre... )

*

Texte, photos

& esquisse

(projet dessin en cours) :

"Réflections du jour"

par

DOURVAC'H

*

... et toutes les réponses de miss Chris et du sieur Val

à tous vos charmants messages de participation à

"L'été et les ombres"

sous les deux chapit' précédents...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quel ensorcelant regard que possède cette jeune fille...
Répondre
Z
Je ne m'attendais pas à ça ! Pauvre pitchoune !! Ça me révolte ces histoires !!!! J'etais en train de me dire "Oh non ! Pas ça ! " quand j'ai vu le mot caravanes.... Des Tziganes ???? Vite, il faut que j'aille lire le chapitre 4 pour en savoir plus ! Et oui ! Tu as réveillé mon âme voyageuse... (enfin, elle n'est jamais vraiment endormie il faut dire...) Tes photos de rose sont magnifiques et tes dessins aussi. Quel beau regard elle a cette petite Chris !<br /> Bises
Répondre
D
... de Val à Servanne : Chris avait vraiment envie d' te répondre... mais, Ouf ! j' l'ai eu d' justesse ! Parce que j'ai vu qu' tu m'aimes bien... et comme t'as l'air VRAIMENT sympa, bin j' veux pas louper ça ! Bin oui, les foutues épreuves de la ie... Il en faut, des mots osés pour dire des maux assez dégueulasses... faut tout dire ! pour dépasser "ça", et après plus y r'venir... pas facile à vivre... mais bon, maint'nant (tu sais, la Belle au miroir, y a d'Elle dedans...), à elle de t'parler ! Et c'est pas moi qu'ai un coeur de femme, c'est ces photos-là... <br /> <br /> ... de Chris à Servanne : j'aim' rais qu'on s' connaisse en vrai, tu sais, mais Val est un ours et il préfère rester toujours dans son coin d' forêt ! C' que t'as l'air gentille, c'est incroyable !!! Et j'aime bien ta phrase aux "photos délicatement ourlées comme un coeur de femme" ...et "quand de la boue, on fait de l'or" ... ça m' parle beaucoup ! C'est vrai qu'une femme c'est si différent d'un homme, une fille d'un gars ! Pas qu'à l'extérieur, hein !!! on réagit pas pareil... On calcule pas... on suit son coeur... bon, c'est l'éduction d'une fille, ou p'têt' aut' chose, j'en sais rien... c'est aussi rester généreuse... Bon alors j'aimerais juste te r' ssembler plus tard (j'suis sérieuse) ! Mille bises à toi ! <br /> <br /> ... de Val à Servanne, à nouveau : Dourvac'h m' fait dire qu'il a découvert cette maison par hasard, qu'il a rien inventé et que p'têt on existe vraiment... et bé moi, j' suis sérieux aussi... ON EXISTE VRAIMENT !!! (pis quoi encore, on existerait pas ???). Mille bises à toi aussi... "DourVal" n'existe pas... ou alors ce "DourVal", c'est moi, y a qu'un "Val" (Chris ajoute : "Le Val solitaire, hélàs ! "... la peste !)
Répondre
S
Oh ce retard ... Quel bonheur ! ...<br /> <br /> C'est vrai, l'histoire est lourde, douloureuse et je ne supporte pas l'enfance maltraitée, souillée, ce gâchage à vie de l'enfant meurtrie, violentée qui devra supporter le poids et toutes les conséquences ô combien désastreuses parfois qui en résulteront ...<br /> <br /> Mais sous ta plume et dans le regard réfléchi de la belle au miroir, il y a la force, celle de l'amour ... celle que l'on trouve en soi aussi pour affronter, dépasser ...il y a l'humour et le jeu ( le je ? ) sous les mots gentiment osés parfois ...il y a enfin la douceur, nécessaire, apaisante, pommade cicatrisante ...et les roses, le rose, qui dominent et refleurissent du mal ... dans tes superbes photos délicatement ourlées comme un coeur de femme ...quand de la boue, on fait de l'or ...des maux d'alchimiste qui a gagné une certaine sérénité ...<br /> <br /> Et un régal de lire les réponses de Chris et Val à toutes nos âmies de passage, gros bisou au fait à elles ! la maturité de Chris, sa belle douceur et le côté gamin " brave" de Val à moi aussi très sympa ...<br /> <br /> Entre parenthèses à une réflexion de Dourval sur les femmes si différentes des hommes, comment on fait pour se comprendre, s'entendre et s'aimer ...je suis bien d'accord, deux mondes à part !on est tellemnt différents !parole de fée ! rire ! et je crois que je peux comprendre pourquoi certaines femmes s'aiment entre elles ...je referme la parenthèse !<br /> <br /> Oh, oui, autre chose ! faut dire à Dourval que quand il a parlé du vélo, de la maison qui lui a donné l'idée de l'histoire ...j'ai eu un flash ! car je comprends maintenant pourquoi, une maison isolée m'a curieusement attirée lors de mes dernières vacances finistériennes ... je l'ai prise vite fait en photo, je la lui réserve, s'il est gentil, ce sera un petit cadeau ! Il en fera bien usage je suis sûre ...<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisou rosé<br /> <br /> Servanne
Répondre
D
Chris et Val sont fatigués (dorment à cette heure-là) et me "chargent" de te répondre... ce que je fais avec grand plaisir...<br /> <br /> Cette histoire est née étrangement (comme toutes les histoires) : on passe devant une maison haute au fond d'une combe, à deux-cent mètres de la route goudronnée... On reste immobile sur sa bicyclette... et cette maison vous fait SIGNE, entourée de "ses" grands arbres... une chambre à l'étage... Je n'ai pas été voir, pour ne pas risquer de casser le rêve... je suis revenu à vélo et j'ai imaginé la vie de ce jeune garçon... que je suis (re-)devenu... et j'ai rencontré Chris... et toute l'histoire m'est "tombée dessus" avec Elle !<br /> <br /> L'histoire n'a jamais trouvée d'éditeur... Un éditeur qui a eu le courage de donner la raison de son refus (fait rare et en soi intéresssant) l'a même jugée un peu "mièvre"...<br /> <br /> Je les aime bien, Chris & Val...<br /> <br /> On verra bien si votre intérêt collectif pour "L'été et les ombres" ne faiblit pas et (si Dieu nous prête vie... ) on trouverait bien alors l' moyen d'en tirer trente exemplaires pour cet hiver (mais j' me suis pas encore attaqué à la mise en page !)... avec la réédition illustrée par Isaly de "Au Jardin" et - si j'ai encore le temps - l'édition du recueil de nouvelles "Fées, Rêves et Glaces" (incluant "Petites Fées du Miroir" et "La Compagnie des Fées" que vous avez lues ici... quel programme pour noël 2008 ! (tout ça en pleine France sarkozyste-matérialiste-malheureuse... Dourvac'h, l'est fou !!!)<br /> <br /> Bises à toi, chère Nadette si généreuse !
Répondre
Publicité