Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
5 juillet 2008

Je t'aimais... (et bien d'autres petites choses)

P1110277

Une rose...

P1110278

... offerte au monde...

P1110279

et pour Servanne et Aïcha...

P1110288

... une petite aux épis, Tresses d'Or...

P1110297

... le train arrive à l'heure...

P1110291

... le pain cuit au four lentement...

P1110305

... les yeux d'Oursonne une fois de plus...

P1110296

se préparent au rêve...

*

dessins :

DOURVAC'H

Je t'aimais... (détail)

Fillette aux tresses (détail)

*

photos :

extraites de l'ouvrage de

Jean-Luc MAYAUD

Gens de la terre

Editions du Chêne, 2002

*

Train à l'arrêt à Asnelles (Calvados), vers 1920

Four à pain, Est de la France, 1934

Fontaine-lavoir à Montaigu (Jura), 1910

Le meunier, sa femme et leurs enfants au bord de la rivière,

Pont-Aven (Finistère), 1910

*

P1110199

... et n'oubliez pas d'aller découvrir

d' autres photos, étranges et belles, illustrant 

la brillante et brûlante chronique (rouge cerise) de

Mlle Esis Au Jardin

(c'est par ICI, quatre étages plus bas) !!!

*

... et Notre Belle à éveiller

par vos souv'nirs en...

http://traverseemiroir.canalblog.com

*

L'été et les ombres

se met en pages

patiemment...

(Son 1er chapitre paraîtra ICI mercredi 9 juillet)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'aimais semble vouloir dire que je t'aime encore mais que c'est fragile. ça ne peut pas se dire. Au fond de soi, au fond du soir, dans le secret d'une inévitable solitude.<br /> <br /> Merci pour cette petite aux grands yeux bleutés d'ailleurs sauvages...et aux nattes d'or.
Répondre
G
Asnelles dans le Calvados, je connais c'est mon coin aussi ;o) la mer, les cabanes de plage, ma tante et mon oncle (pas facile à friser ces deux là) enfin bref pas que des bons souvenirs ;o))<br /> Splendides dessins comme toujours Dourvac'h !<br /> Bisous, bonne nuit, je termine ma journée sur tes belles images!
Répondre
B
En photographies du passé en douce nostalgie <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Je te remercie de ton gentil com. qui m'a profondément touchée. Ton examen est fini ? Tu es satisfait du résultat ? A bientôt Dourvac'h et encore merci tes coms sont toujours chaleureux et empreints d'une grande culture, bisous
Répondre
C
Ce sentiment d'amour envahissant dès l'enfance, que de tristesse dans ses yeux, et voilà il est parti... Félicitations pour l'expression dans le regard, la pauvre petite on a envie de la consoler. Et la petite aux tresses d'or, que scrute-t-elle ainsi ? dans ce visage angélique, aurait-elle une moue un peu boudeuse, quelque chose l'a contrariée ? Mais la bouche est bien dessinée, bien ourlée, sans amertume.<br /> Une atmosphère très chaleureuse dans tes vieilles photos, cette gare d'Asnelles n'est pas très loin de chez moi, ce bon pain qui cuit lentement une douceur de vivre d'ailleurs, la jeune fille en blanc sourit et ça doit sentir bon. Une autre époque, une autre façon de vivre rustique mais certainement plus humaine qu'aujourd'hui. Bonne journée Dourvac'h bisous
Répondre
Publicité