Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
18 juin 2008

Le sentiment amoureux des Fées... / Une invitation de Mélusine...

P1110101

... est l'eau bleue d'un cristal...

P1110100

... que l'on rêve de savoir dessiner un jour...

*

dessins en cours d'achèvement (détails) :

DOURVAC'H

(1) Loreleï à la mansarde

(2) Je t'aimais...

*

PhotosImagesPeintures_113

... à ce sujet, la fée Mélusine

vous attend doublement en...

http://butterflygirl.canalblog.com

et

http://traverseemiroir.canalblog.com

*

P1110079

... ainsi que le bel article fleuve

"Mlle Esis Au Jardin"

qui vient de paraître ICI...

(juste sous celui-ci)

*

Photographe anonyme, Photothèque Hachette

ouvrage "Gens de la Terre" de J.-L. Maynaud, éd. du Chêne

Une jeune femme endimanchée, septembre 1924,

Commune de Bouc-Bel-Air (Bouches du Rhône)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les deux jeunes filles semblent très charmantes!^^<br /> Joli mouvement de la première, avec ce geste très féminin de peigner ses cheveux... très doux, très beau.<br /> Un grand bravo!
Répondre
D
... à Gigi : merci ! Tous tes compliments emplis des détails que tu aimes me font bien plaisir... Bin, j'"fée" d'mon mieux et c'est vrai qu'je les aime bien, toutes mes Fées ! A bientôt chez toi pour admirer tes chefs d'oeuvres de pâte à sel aux couleurs de la vie...<br /> <br /> ... à Isaly : oui, une profonde mélancolie...tu as raison, sans doute... je me méfie maintenant de mes p'tits dessins qui révêlent trop sur l'état de nos humeurs (en plus, j'pensais naïvement que dessiner une femme - qui n'a évidemment rien à voir avec moi - permettrait justement de s'éloigner de soi, ce qu'on vit du temps présent et de sa fatigue... et pas du tout ! Tout transparaît... assez étonnant...). Oui, tu es une perpétuelle voyageuse, chère isa... Lyon, Paris, Bretagne ! Bravo pour avoir réussi ta deuxième Année ! Prfite bien de la Bretagne... C'est formidable que tu emmènes tes projets de dessins de Carine et Damien dans tes bagages... Au fait, tu n'as jamais dessiné de p'tit gars... si jamais tu n'avais pas de "modèle de gamin pénible mais gentil" sous la main, j'peux t'envoyer une photo d'un candidat "modèle" (not' fiston à dix ans, s'il est OK)... mais je crois qu' tu as pleins d'idées "autonomes" ! Bises & merci !<br /> <br /> ... à Servanne : ah! Tous tes bouquets de fleurs de mots... <br /> <br /> " le regard flou et transparent des rêves ... " C'est si joliment dit... si mes dessins pouvaient exprimer cela, ce jour (illusoire) où ils seraient devenus (presque) "parfaits"...<br /> <br /> " Une moue légèrement boudeuse, de coquette ?, de la gravité mêlée à de la tristesse mais douce ... Et le balancement féminin de tous les états d'âme liés au sentiment amoureux signalé discrètement par le bout de chaise ... ". Formidable que tu aies imaginé la chaise à bascule : en aurais-tu une devant ton meuble ?<br /> <br /> " Toujours aussi beaucoup de simplicité dans tes dessins, tu vas à l'essentiel tout en essayant d'affiner les détails ... Oui, le dessin est un monde dans lequelon pourrait "se noyer" : dans les détails, justement... <br /> <br /> " La douceur, la féminité, la fluidité ... ". Merci ! C'est vrai que c'est exactement ce que j'essaye de privilégier... d'où parfois ces lecrtices nouvelles qui attribuent le genre féminin au modeste "artiste" que je resterai ! <br /> <br /> " Ne pas heurter l'âme sensible des fées... une belle façon de les respecter... un dessin qui se gagne à petits pas ... ". Comme tu es fine, Servanne ! Tu perces à jour mes intentions secrètes... ou plutôt tu me les révèles ! Mille mercis de ce si bel "article dans l'article", tapis de roses, comme d'habitude (euh, faut pas que j'm'en fasse une habitude, tu m' surveilleras, hein ?...) - les tapis de roses et leurs senteurs sont donc l'arme secrète des Fées...<br /> <br /> ... à Loetitia : oh, comme j'ai du courriel en retard ! Et je n'aurais jamais dû te parler de ma photo d'identité "à la Bîn Lâdîn" (des coups à se faire arrêter à l'aéroport de New york, ça... collier de barbe que j'ai dû garder deux mois dans ma vie... pas d' pot, c'était au moment où j'ai dû refaire ma carte d'identité ! Du coup fiché comme intégriste pendant dix ans (rires)... en plus, je déteste ces idiots de "barbus" opresseurs de leurs soeurs, p'tit pois dans la tête et toujours salement c...s... Bé, vivement ma prochaine carte d'identité (sauf que j'aurai neuf ans d' plus) ! Il est vrai que mes "Fées follets" de papier étaient secrêtement accablées par la fatigue de leur auteur ! Comme c'est beau quand tu écris : "c'est ça aussi la beauté, un petit morceau d'incertitude logé au coin de la pupille...". Moi, je pense à tes Belles, en lisant cette phrase-là...<br /> <br /> ... à Maria-D. : c'est vrai, elle est si triste que ça, ma Fée ? ... "en su noche triste y su grande soledad...". Le castillan est une langue magnifique... Je voulais un dessin un peu "mélancolique" : et bien, il est "réussi" dans ce sens, au fond... Peut-être une part de mon âme (fatiguée) y est accidentellement "passée"... à bientôt !<br /> <br /> ..." à Servanne : les "bises roses de miel" - surtout venant de toi et d'Oursonne, chère Servanne - me font bien plaisir, sois-en sûre ! Merci pour le "tag"... mais greummmblll... Je photographierai la page pour pas me surmener !!! <br /> <br /> ... à Enriqueta : merci ! Euh, je vais laisser un bref commentaire (au moins dix lignes) chez toi, promis...<br /> <br /> ... à Chris : oui, tu sais bien qu' "c'est du boulot" ! Puisque tu réponds aussi à tous nos commentaires chez toi... Oh non, je n' doute de personne... mais j'ai peur de ma négligence, parfois... Comment "soigner" autant d'Amitiés si l'on veut qu'elles restent "vraies" ? En plus, j'ai remarqué que ce qui différencie les Fées de notre pauvre humanité, c'est... leur grande exigence (bien dissimulée derrière leur gentillesse exquise)... merci à toi et à très bientôt sur ton site !
Répondre
C
Tu disais un peu plus haut "Alors faudra tout lire... passe que c'est du boulot !!!" ...mais tu douterais de nous ? non ...tu sais bien et tu t'en amuses ! C'est bonheur de venir déambuler et bonheur de revenir lire tes réponses ..oui un sacré boulot ! Bises sourires
Répondre
E
J'aime bien la sculpture de Mélusine.
Répondre
S
Un tag chez moi pour toi, cher ami ...<br /> <br /> Je t'ai épargné au premier car tu passais tes exams ! mais ne le fais que si ça te fait plaisir ...<br /> <br /> Bisou rose de miel<br /> <br /> Servanne
Répondre
Publicité