Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
19 mai 2008

"Impressions dourvac'hiennes" d'hier et demain...

Le royaume des rêves doit s'étendre sans cesse...

Deux récits en sont déjà parus par ici, par épisodes :

P1100057

"Au Jardin"

Notre petit roman d'entre ce monde et un Autre...

récit dont les héros sont deux enfants

(retrouvez-le dans tous nos articles publiés par ici d'octobre à décembre 2007)

P1100178

"Petites Fées du Miroir"

conte librement inspiré de

"La Reine des Neiges" de Hans-Christian Andersen

(retrouvez-le dans tous nos articles publiés par ici entre le 28 mars et le 1er mai 2008)

*

P1100481

Au Jardin

a pu ainsi (re)paraître une première fois en

décembre 2007

grâce à votre intérêt et la générosité de vos commentaires

sous sa forme de "vrai livre"

mis en pages par Dourvac'h et auto-édité à FOIX

à l'enseigne de

"La Compagnie des Fées"

(autant dire la vôtre...)

Ses trente exemplaires (presque tous "retenus" par vous)

ont pu ainsi très vite s'envoler...

P1100185

... Il  reparaîtra donc en vingt nouveaux exemplaires

dès septembre-octobre 2008

dans sa version richement illustrée par notre âmie

Isaly...

http://isaly.canalblog.com

dont vingt-deux beaux dessins noir-et-blanc sont attendus...

*

en attendant ce beau moment, notre âmie

Esis...

m'a autorisé à reproduire "entretemps"sa belle critique du roman,

initialement parue sur son site

http://esisamiral.canalblog.com 

*

P1100204

Petites Fées du Miroir

enfin, paraîtra en "vrai livre"aussi, avec quatre autres contes

sous forme d'un recueil :

"Fées, Rêves & Glaces"

dont trente exemplaires existeront en

décembre 2008...

*

P1100115

Merci de toute votre gentillesse !

Et n'oubliez pas de retrouver héroïnes et héros de votre enfance

(six articles déjà parus) sur le site miroir

http://traverseemiroir.canalblog.com ...

... ainsi que l'index gigantesque de tous les articles parus en celui-ci :

notre article du 6 mai 2008...

... et toutes nos réponses à vos charmants commentaires sous chaque article

d'ici comme de l'autre côté du miroir...

*

photographies :

DOURVAC'H

printemps, jardin, fleurs et chevaux à Viviès (Ariège), avril 2008

chemin de crête sur le chemin de Saint-Feliu, Llo (Cerdagne), avril 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne peux qu'applaudir à deux mains pour ces superbes photographies.
Répondre
D
... à Servanne : baisse de moral, chère âmie, en ce moment... Je n'voudrais pas casser le "mythe-dourvac'h"... qui, souviens-toi, n'existe pas... (seulement "de l'eau et des rêves"... puisqu'il y a dedans le mot breton "dour" et le son "doux"). La Nature rejoint toujours l'universel... Quant à savoir si les hommes peuvent être lutins ou fées... il est clair que les femmes sont - par nature, certainement - plus en avance que nous vers cet idéal de douceur, de souci de l'autre et d'harmonie subtile... Merci à toi, chère poétesse !<br /> <br /> ... à Maria : "autre monde, beauté, douceur"... je veux bien, moi, devenir aussitôt et parmi d'autres ce "lutin des Eaux et Forêts" (... absolument non privatisables, et pour l'éternité !). Merci pour tes roses ! J'insiste pour que les âmies et âmis d'ici aillent admirer ton site empli de tes poèmes et tes photos superbes de ces "ordinaires" êtres de Nature, redevenant lumineux et extraordinaires sous ton regard...<br /> <br /> ... à Megan : ta visite me fait bien plaisir... le rêve doit rester le guide fidèle de nos vies... comme ce grand Lac "ramuzien" et ses miroitements de par chez toi ! Bravo pour tes dessins !!! Bises.
Répondre
M
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue, mais quel plaisir d'y revenir et d'y découvrir tellement de choses, toujours de magnifiques photos et dessins.<br /> Beaucoup de rêve chez toi et ça fait du bien.
Répondre
M
Toujours ici... je rencontre la magie d'un autre monde... de ce monde oublié de beauté et douceur ... <br /> et je l'aime ce monde que tu sais si bien nous conter... belle journée et belle vie à toi lutin des eaux et forêts...
Répondre
S
Bonsoir ami Dourvac'h !<br /> Je comprends bien tout ça ...<br /> Oui, bien sûr " L'eau et les rêves ", aussi bien que " L'eau et les songes " de Bachelard m'inspirent sans doute quand je vois tes photos ... <br /> La nature qui rejoint l'universel et les correspondances de l'univers au pays des fées (j'crains aussi que les hommes/fés n'existent pas en fait, tu n'es pas comme les autres ...)<br /> <br /> Bisou serein d'un bel hommage à Claude Nougaro entendu par un jeune et talentueux musicien.<br /> <br /> Servanne
Répondre
Publicité